Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Archimède

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Catherine

MessageSujet: Re: Archimède   Jeu 11 Oct - 22:20

J'ai la chance d'aller à ce festival demain !
C'est le top de revoir Archimède en concert ainsi que de découvrir Thomas Dutronc sur scène ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Archimède   Jeu 11 Oct - 22:25

Bonne soirée alors Catherine
http://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

MessageSujet: Re: Archimède   Jeu 11 Oct - 23:10

Bon concert Catherine !
Catherine

MessageSujet: Re: Archimède   Dim 14 Oct - 21:45

Merci ! Le concert fut bon ! en effet !!!

Top départ de 19h30 avec Kill the young...bon, les 4 premières chansons n'étaient pas désagréables...la suite m'est apparue plus longue...et il me tardait que cela se termine ! Ils ont une bonne énergie, mais on ne comprend rien à ce qu'ils chantent et le style de musique est un peu agressif !

La suite attendue avec Archimède...toujours aussi top les frangins...rien à jeter ! Wink

Puis au tour de Thomas Dutronc...donc là, je découvrais tout...et avec les conseils d'Agnès, j'ai vraiment apprécié le show ! Un régal pour les oreilles et les yeux Wink (le chanteur étant très mais la partie instrumentale étant superbe aussi ! Magnifique complicité avec les musiciens, notamment avec le violoniste...

Une petite remarque : Ni Archimède ni Thomas Dutronc ( à part Pierre Blanchard, le violoniste) n'ont présenté leur musiciens Suspect
Agnès

MessageSujet: Re: Archimède   Dim 14 Oct - 21:59

Merci Catherine de nous avoir parlé de cette soirée ! Superbes tes photos !
Laurence

MessageSujet: Re: Archimède   Lun 15 Oct - 0:16

Tiens, Thomas Dutronc a aussi adopté le look barbe-de-trois-jours-qui-donne-une-allure-savamment-négligée ! Wink
http://lirevoir.unblog.fr/
swim

MessageSujet: Re: Archimède   Mer 17 Oct - 15:10

Merci pour tes impressions et tes photos Catherine ! Smile
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Archimède   Lun 22 Oct - 19:27

Archimède écrit pour Johnny !

Citation :
Notre groupe mayennais qui ne cesse de grandir avait déjà écrit pour Bénabar sur le titre « Quelle histoire » extrait de son dernier album « Les Bénéfices du doute ». Mais aujourd’hui ce n’est autre que pour le mythique Johnny Hallyday qu’ils ont composé une chanson intitulée « A l’abri du monde » qui figurera sur son nouvel album « L’attente » prévu pour le 12 Novembre prochain.

« D’ailleurs plus les paroles sont crépusculaires, plus la voix se lève et fend l’air. » révèle l’Express.

Archimède gagne donc de plus en plus d’estime dans le monde de la musique et nous pouvons être très fiers d’eux. Nous vous rappelons qu’ils ont commencé à composer leur troisième album qu’ils prévoient de sortir pour la rentrée de Septembre 2013.

Source

Clem

MessageSujet: Re: Archimède   Lun 22 Oct - 19:56

Waaaa c'est super ça !!!

j'ai hâte de les voir, ils passent à 45 minutes de chez moi le 10 novembre, le billet est acheté !!!!
Agnès

MessageSujet: Re: Archimède   Ven 16 Nov - 19:32

Tweet de ce jour :

Jive_Epic_France ‏@Jive_Epic

@archimedemusic en 1ère partie de Johnny Hallyday le 17.11 au Parc des Expos de Brest !
Catherine

MessageSujet: Re: Archimède   Ven 16 Nov - 21:09

Rampe de lancement !!! Trop fort pour eux ! merci Agnès !
Agnès

MessageSujet: Re: Archimède   Ven 16 Nov - 21:25

Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne rampe de lancement : Amandine Bourgeois s'est complètement cassée en occupant cette place. Ce n'est pas le même public.
Catherine

MessageSujet: Re: Archimède   Ven 16 Nov - 21:28

affraid affraid affraid
swim

MessageSujet: Re: Archimède   Sam 17 Nov - 17:06

J'ai enfin les 2 albums d'Archimède !
J'avais voulu les acheter au concert de Caen mais quand je les avais vu en after, ils en avaient plus à vendre... Du coup, j'avais un peu zappé depuis... et la semaine dernière, à l'espace culturel leclerc à côté de chez moi, je tombe sur un pack avec les 2 albums pour 9,9€ ! J'ai sauté sur l'occasion ! Smile
Agnès

MessageSujet: Re: Archimède   Jeu 29 Nov - 17:26

Tweet du jour :
Nouvelle date pour @archimedemusic en 1ère partie de @Johnny : le 06.12 au Zénith de St Etienne !
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Archimède   Sam 1 Déc - 11:43

Archimède : « On est attaché à la langue française »

Archimède, c’est une esthétique pop aux textes français. Les deux frères Boisnard, Nicolas (à droite) et Frédéric, seront en concert à La Ravoire ce soir. Photo Archives DL/Fabrice ANTERION

Archimède, vous ne connaissez pas ? Petite séance de rattrapage. Archimède, c’est deux frangins, Nicolas et Frédéric Boisnard, originaires de Laval. Et c’est deux albums, plusieurs “Taratata”, de nombreux Zénith, ainsi que des premières parties de Thiéfaine, Bénabar et Johnny Hallyday. D’ailleurs, ils ont co-écrit, avec Miossec, le dernier titre de la rock star, sur son album” L’attente”.

Archimède, c’est un tube, “Je prends”, et une nomination aux Victoires de la musique 2012 pour l’album rock de l’année, avec “Traflagar”. Enfin, Archimède, c’est un attachement à la langue française sur des rythmes pop. Une marque de fabrique. Leur “Trafalgar Tour” s’arrête ce soir à La Ravoire. On revient sur leur succès avec Nicolas, le chanteur.

Quand on écoute “Je prends”, on pense aux Wampas. Ils font partie de vos influences ?

« Vocalement, c’est vrai qu’il y a une ressemblance. Mais nos influences sont plutôt anglo-saxonnes, de Blur à Oasis, en passant par les Beatles et les Kinks. Côté français, on est proche de Renaud et de Jacques Dutronc, avec ce chant assez haut perché. »

Votre style pop fait penser à des groupes comme Pony Pony Run Run ou Revolver. Mais vous, vous chantez en français.

« On a un attachement à la langue française et c’est ce qui nous distingue de ces groupes. On est un peu militant, malgré nous. Tout le monde perd sa langue maternelle, nous, on la revendique. Soigner les textes avec une esthétique pop, c’est notre créneau. »

Revenons à la chanson” Je prends”. Vous êtes étonné de son succès ?

« Ce n’est pas notre premier single mais c’est celui-là qui marche le mieux. Cette chanson a un côté universel, elle est assez rigolote et a un rythme entraînant. Le décalage de la chanson doit plaire aussi : ce mec qui annonce qu’il peut conquérir n’importe quelle femme et en fait, ce sont des râteaux qu’il se prend. Son succès nous échappe forcément car nous, on fait ce qu’on sait faire, de la musique. Après, bien sûr, on s’émerveille toujours d’entendre notre chanson à la radio. »

La galère a-t-elle fait partie de votre ascension ?

« Pas vraiment. Avec mon frère, on jouait dans d’autres groupes. Et on a créé Archimède avec l’objectif de faire de la pop en français. On a fait beaucoup de tremplins et puis assez facilement on a tapé dans l’œil d’un producteur. Après, on a eu un peu de chance, oui, mais grâce aussi à la force de quelques-unes de nos chansons. »

Et là, vous êtes nominés pour les Victoires de la musique. Un aboutissement ?

« C’est plaisant. Et si c’est pour gagner, je prends (rires) ! Mais on ne le vit pas comme un aboutissement, plus comme un palier : on a fait la Cigale, joué dans “Taratata”, on est passé chez Ruquier, paru dans Libé et aujourd’hui, les Victoires. Ce sont des paliers (des fondamentaux) que l’on franchit sans vraiment se les être fixés. »

Sans oublier des premières parties de Johnny, après avoir écrit pour lui. Alors, il est en forme ?

« On lit dans la presse qu’il n’est pas en forme. Moi, je peux vous dire que c’est encore une bête de scène. Scéniquement, il nous tue tous. Après, lors de notre concert, c’était marrant parce qu’on jouait avant Johnny mais aussi devant lui. Il y a toujours plein de sosies de lui dans le public. »

Et pour finir, pourquoi “Archimède” ?

« C’est le nom de notre toute première chanson. L’histoire d’un mec qui prenait tout le temps des bains pour devenir intelligent et qui restait une andouille. On n’a pas gardé la chanson, mais le nom. »
Catherine

MessageSujet: Re: Archimède   Sam 1 Déc - 21:09

Super article ! et jolie photo ! merci Kiki !

Je reviens de concert à Toul...ils sont toujours aussi géniaux ! Je mettrai quelques photos quand j'aurai trié. Very Happy
Catherine

MessageSujet: Re: Archimède   Mar 10 Sep - 22:49

Bon... pour les photos à Toul, c'est un peu zappé Embarassed Je regarderai si j'avais quelque chose de potable...Wink 

Par contre, sur le retour de vacances, nous avons fait un petit détour par Grâne (26) Wink pour un concert d'Archimède au Théâtre de verdure...je vous laisse découvrir le pourquoi du nom du théâtre...

Les gradins...!

La scène...

L'ensemble...

Excellent, non ?! lol! 

Le concert :

Et snif, le salut final...Sad Toujours super énergie et partage avec le public - très belle ambiance  
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Archimède   Mar 10 Sep - 22:51

Le lieu est vraiment très sympa ! Merci Catherine.
Agnès

MessageSujet: Re: Archimède   Mar 10 Sep - 22:58

Cadre vraiment accueillant et convivial pour un concert !
Agnès

MessageSujet: Re: Archimède   Mar 10 Sep - 23:03

kiki a écrit:

Je reprends un message plus ancien de Kiki : NI CASQUETTE NI CHAPEAU SUR LA TÊTE DE ... (de qui d'ailleurs ? j'ai oublié son prénom ...)
fanny08

MessageSujet: Re: Archimède   Mer 11 Sep - 8:21

Merci Catherine pour ses photos...originales !!! Le public était très proche d'eux je trouve, l'ambiance devait être assez intimiste Smile
Catherine

MessageSujet: Re: Archimède   Mer 11 Sep - 11:02

@ Fanny et Agnès : concert super convivial et intimiste en effet  Donc pas de barrières... mais on s'y fait facilement  

@ Agnès : MAIS TU NE LACHES RIEN, TOI, DIS DONC !!!!!  Evil or Very Mad Neutral  (et donc tu parles de Nicolas !) Wink Wink Wink
Cécilia 01

Localisation : Lyon pour le boulot, Montluel (01) pour la vie à la campagne !

MessageSujet: Re: Archimède   Mer 26 Mar - 15:34

Vu sur leur page Facebook : nouveau single le 31 mars !

Catherine

MessageSujet: Re: Archimède   Mer 26 Mar - 15:55

Merci Cécilia ! Et également petit extrait du prochain single sur leur page FB. Le single sera disponible le 31 mars !  cheers 
Catherine

MessageSujet: Re: Archimède   Sam 24 Mai - 19:03

Les news pour Archimède !

- La version accoustique du nouveau single "Julia" :

https://www.youtube.com/watch?v=g-rSsrGXyM8&list=UUtjUwtpmP7DDxcHBz9jf0Lg

- Et voici la pochette et les noms des chansons de leur album "Arcadie" qui sortira le...16 juin !!! Bonne date, n'est-il pas ?!  Wink 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Archimède   Aujourd'hui à 21:08

Archimède
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant