Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Articles sur les concerts 2012

Aller en bas 
+7
Catherine
Laurence
Clem
fanny08
swim
Agnès
kiki
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kiki
Admin



Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009

Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur les concerts 2012   Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 18:06

Merci Agnès d'avoir édité mon message pour afficher l'article Wink.

Il y en a un autre sur Nice-Matin à propos du concert de ce soir :

Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Frajus10
Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Frajus11
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur les concerts 2012   Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 17:30

"Le courrier cauchois" Articles proposés par Élise (forum Dutronc), sur le concert de Gruchet-le-Valasse :

Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Pour-a10

==============

Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Agn-s-10
Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Agn-s-11
Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Agn-s-12
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur les concerts 2012   Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 9:47

Merci Agnès et merci Elise !
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur les concerts 2012   Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 11:08

Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Corse-matin-36efda1

Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Erbalunga2-36efdaa
Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Erbalunga1-36efdb5
Revenir en haut Aller en bas
MéLie-MéLo

MéLie-MéLo


Messages : 2667
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36
Localisation : Doubs

Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur les concerts 2012   Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:27

Merci à vous Smile de la lecture agréable Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/moi_melimelo
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur les concerts 2012   Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:28

Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Sans_t14

Une chtite prière pour lui : il a du prendre l'avion !
Revenir en haut Aller en bas
MéLie-MéLo

MéLie-MéLo


Messages : 2667
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36
Localisation : Doubs

Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur les concerts 2012   Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 13:50

Hihih j'y pensais ce matin en plus Laughing...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/moi_melimelo
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur les concerts 2012   Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 0:18

Pour le moment juste la une de Corse Matin à paraître demain :

Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Corsem10
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur les concerts 2012   Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 0:51

Articles sur les concerts 2012 - Page 7 574297
Revenir en haut Aller en bas
MéLie-MéLo

MéLie-MéLo


Messages : 2667
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36
Localisation : Doubs

Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur les concerts 2012   Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 8:21

Jolie orchidée ! Laughing
Merci Kiki Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/moi_melimelo
Cécilia 01

Cécilia 01


Messages : 1100
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 53
Localisation : Lyon pour le boulot, Montluel (01) pour la vie à la campagne !

Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur les concerts 2012   Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 9:45

J'adore cette photo, elle est superbe... !
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur les concerts 2012   Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 10:23

L'article correspondant à la Une de Corse-Matin n'étant pas un compte-rendu de concert mais une interview avant-concert, il se trouve ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
fanny08

fanny08


Messages : 2360
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 36
Localisation : Ardennes

Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur les concerts 2012   Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 21:04

Fiou....merci pour la photo...chemise blanche...j'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur les concerts 2012   Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:02

ICI un article sur la prestation de Bruno au BSF.

Photo
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur les concerts 2012   Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 22:55

Ce lien pointe sur un article qui présente le festival, pour le compte-rendu des concerts c'est ICI !

Quant aux photos, je trouve assez drôle de voir Bénabar et Stéphane Eicher à la suite, on dirait qu'ils font un concours de cheveux longs ! Pour l'instant Eicher gagne, mais jusqu'à quand ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur les concerts 2012   Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 23:55

Un autre article, sur rtbf.be, dont je copie-colle le passage qui concerne Bénabar :

Citation :
Brussels Summer festival: éloge de la chanson populaire

"The essence of all art is to have pleasure in giving pleasure », a dit un certain Dale Carnegie. L’affiche du Brussels Summer Festival confirme cet adage pas encore populaire. "Populaire" est bien le mot du jour. La chanson dite populaire rassemble et nous ressemble. Ce samedi sur la Place des Palais, Stephan Eicher, Bénabar et Sharon Corr nous ont chanté la BO de nos vies. Séquence émotions.

(...)

Sans mauvais jeu de mot, notre ami Eicher avait placé la barre très haut pour Bénabar qui lui succédera sur scène. Entertainer devant l’éternel, Bruno fait le show et l’esprit festif est bien dans (ou sur) la place dès les premiers accords. Bénabar a choisi de privilégier ses tubes, repris en choeur par un public familial en goguette. Catchy évidemment, Bénabar dévore la scène, et son big band nous rappelle irrésistiblement les prestations télévisées des émissions de " Marithie et Gilbert Carpentier ".

Un bal populaire en plein air un soir de 11 août? On s’est plus à s’y croire!
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Catherine

Catherine


Messages : 3007
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 53
Localisation : Doubs (25)

Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur les concerts 2012   Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 16:45

Merci Laurence ! mais je ne vois pas du tout de quel "mauvais jeu de mot" l'auteur veut parler Razz
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur les concerts 2012   Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:29

Vu sur l'Alsace.fr


Bénabar ne s’est pas caché sous les draps avant son concert !

Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Benaba12

Photo Vanessa Meyer Wirckel


Bénabar était en concert hier au Festival de la Foire aux vins. Sa troisième venue à Colmar a été l’occasion de lui parler de politique.

Que pensez-vous de la parodie des Guignols de l’info de votre titre « Politiquement correct » : « Politiquement centriste » avec la marionnette de François Bayrou ?
Les auteurs des Guignols sont des copains. Nous avons commencé ensemble il y a plus de quinze ans dans le même bureau à Canal + [Bénabar a été auteur pour la série « H ». N.D.L.R], donc ils m’ont appelé avant. J’étais surtout très jaloux, parce que je n’avais pas ma propre marionnette. La grande classe c’est d’avoir sa propre marionnette. Mais sinon, c’est une consécration d’être dans les Guignols de l’info.

Vous avez toujours dit être de gauche. Que pensez-vous du début du quinquennat de François Hollande ?
Franchement, je ne sais pas trop. C’est vrai que je dis volontiers que je suis de gauche, mais sans être porte-drapeau. Il n’y a pas de langue de bois à avoir, mais je me pose plein de questions. Je ne suis pas du tout militant, je n’ai jamais été à un meeting de ma vie, je n’ai jamais soutenu de candidat. Je suis de gauche par culture et par conviction mais en me posant plein de questions.

Vous considérez-vous comme un chanteur engagé ?
Pas du tout. Pour moi, ça ne veut rien dire. Sur scène, je n’ai jamais parlé de politique. C’est plutôt un engagement personnel, humaniste, des idées que je défends. Je n’aime pas du tout le côté chanteur engagé, je trouve ça chiant, souvent donneur de leçons. Il y a des chansons engagées magnifiques, mais pour une fois « Le Déserteur », il y a combien de chansons engagées chiantes et donneuses de leçons ? Je me méfie de ça, et surtout, les gens n’ont pas besoin d’un acteur, d’un chanteur ou d’un sportif pour leur dire pour qui il faut voter.

Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur les concerts 2012   Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Sep - 17:52

Bénabar
7 septembre 2012

Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Noirmo10
Bénabar et Bastian Baker s'étaient visiblement coordonnés pour le look capillaire (© Céline Brichet)

Bénabar nous avait un peu déçus à Paléo. Nous l’attendions donc au tournant lors de son concert au Chant du Gros. Une performance qui s’est révélée, selon notre humble avis, bien plus convaincante que lors du festival nyonnais.

Première grande différence : les musiciens ont l’air de s’éclater. Dans un concert qui pourrait illustrer le dicton « trop de mise en scène tue la mise en scène », les quelques couacs entendus lors du festival jurassien soulageaient presque du spectacle trop bien réglé de Paléo. Nous retiendrons particulièrement le fou-rire du batteur lors de l’introduction de la chanson A notre santé par Bénabar. Une hilarité communicative, qui finit par gagner le chanteur. « Je ne sais pas pourquoi il se marre, ça fait cinquante fois que je fais la même blague.. » Et effectivement, pour avoir vu le même concert à un mois d’intervalle, le caractère comique des intermèdes entre les morceaux perd de sa superbe par la répétition, encore une fois signe d’un show trop bien répété. Le manque de spontanéité se ressent donc ici aussi, bien que certaines répliques confirment le talent du scénariste de la série « H » (« J’ai un peu peur, parce que la prochaine chanson est un nouveau morceau, et c’est comme un enfant… des fois avec le temps, elle reste moche ! »).

Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Noirmo11
Les groupies étaient au rendez-vous (© Céline Brichet)

Toutefois, dans l’ensemble, le concert est resté plus vif qu’il y a quelques semaines. Peut-être grâce à la taille de la Sainte Scène du Chant du Gros, bien plus modeste que la Grande Scène de Paléo, favorisant la proximité avec le public. Sans doute aussi en raison du son, probablement proportionné à la grandeur du chapiteau, meilleur qu’à Nyon (en revanche la lumière laissait à désirer…). Saluons également la différence opérée dans le choix des morceaux, permettant au public présent aux deux festivals de ne pas entendre les mêmes morceaux dans le même ordre. Et enfin, dans tous les cas, nous ne pouvons ignorer l’une des principales qualités de Bénabar : s’entourer des meilleurs musiciens. Entre un batteur et un bassiste excellents, une section cuivre à couper le souffle et le fameux pianiste-flutiste-clarinettiste-conducteur du camion-monteur de scène qui fêtait le jour même son anniversaire, la musique ne fait pas qu’accompagner des chansons à texte ; il s’agit d’un véritable groupe, plus que d’un chanteur avec ses musiciens. Cependant, si Bénabar choisit bien ses instrumentistes, il ne fait pas preuve du même talent en ce qui concerne les choristes : les deux jeunes femmes à la présence aussi inutile qu’agaçante paraissent déplacées dans le décor. Ce qui ajoute au côté trop bien huilé de ce qui est devenu plus un spectacle qu’un concert : petites chorégraphies à la potiche de clip, mimes exagérés de certaines paroles, prises en charge de quelques parties du texte qui en deviennent incompréhensibles (le micro des choristes étant évidemment réglé sur un volume inférieur à celui du chanteur), les pauvres filles n’apportent rien et ne font qu’alourdir le spectacle.

Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Noirmo12
Un Bénabar conquis par l'accueil du public et du staff du festival (© Céline Brichet)

Malgré un show plus énergique et généreux qu’à Paléo, la tournée des Bénéfices du doute de Bénabar a trop perdu de sa spontanéité par rapport à celle de 2009, ou en comparaison avec d’autres artistes, comme Thomas Dutronc que nous pourrons retrouver ce soir également au Chant du Gros. Quelques bugs ont cependant démontré que, si la place était laissée à l’improvisation, le concert gagnerait en qualité. Même si certains ont probablement été déçus par la présence des prompteurs, moins bien dissimulée par les caméramen du festival jurassien que par ceux de Paléo, et devenue évidente au moment du gros foirage de paroles au début d’A la campagne.

Toutefois, Bénabar reste Bénabar. Et l’on ne peut s’empêcher de ressentir une certaine chaleur lors du traditionnel « Bien l’bonsoir, m’sieurs dames ! » qui ouvre chaque concert ; ni de frissonner lors de Je suis de celles, ou de sourire pour La Berceuse. Presque au point d’oublier son slim violet et ses cheveux gominés…

SOURCE
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Cécilia 01

Cécilia 01


Messages : 1100
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 53
Localisation : Lyon pour le boulot, Montluel (01) pour la vie à la campagne !

Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur les concerts 2012   Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:07

ben dis donc...

Je reste perplexe... Shocked Elle a aimé ou elle a pas aimé ??? On pourrait presque se demander pourquoi elle est venue... d'un autre côté, elle n'a pas du payer sa place !!
Et puis elle est quand même un peu méchante avec Valérie et Nathalie...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur les concerts 2012   Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:00

Oui, on n'a pas vu les mêmes concerts ! En plus je trouve un peu bizarre de reprocher à un artiste que son spectacle soit trop bien préparé... Si c'est un peu pareil d'une fois à l'autre et que ça la dérange, il ne faut pas aller le voir plusieurs fois ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur les concerts 2012   Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:31

Un grand merci à Fanny Articles sur les concerts 2012 - Page 7 718425 qui m'a envoyé ce scan de l'Union sur la Foire de Châlons

Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur les concerts 2012   Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Sep - 0:07

Merci Kiki, merci Fanny.

C'est vrai que l'article des étudiants de Lausanne est un peu dur mais il dit quand même
Citation :
Nous ne pouvons ignorer l’une des principales qualités de Bénabar : s’entourer des meilleurs musiciens. Entre un batteur et un bassiste excellents, une section cuivre à couper le souffle et le fameux pianiste-flutiste-clarinettiste-conducteur du camion-monteur de scène qui fêtait le jour même son anniversaire, la musique ne fait pas qu’accompagner des chansons à texte, il s’agit d’un véritable groupe, plus que d’un chanteur avec ses musiciens.
Et je n'en retiendrai que ça ! Belle synthèse ! Je pense que Bénabar aimerait.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur les concerts 2012   Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Sep - 0:24

Je suis assez d'accord avec ça, mais en ce qui le concerne ça signifie un peu "ce qu'il y a de mieux chez lui ce sont les autres artistes qui l'entourent" ! Pas très flatteur à titre personnel ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur les concerts 2012   Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Sep - 0:33

Mais non, mais non, on se contente de lire, on n'interprète pas (ça vaut mieux ...) !!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur les concerts 2012   Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Sep - 12:07

Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Logo_o10

Face & Si : un Bénabar bondissant sur scène, ouvert à ses fans
Musique dimanche 09 septembre 2012

Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Ofmoui10





kitd.html5loader("flash_kplayer_7ac9b8fe183s");

Samedi à Face & Si (Bruno une 15aine de secondes à 0'40")

Il était attendu comme le loup blanc. Et il faut dire que Mes souliers sont rouges tout comme Nadeah avaient bien chauffé le public pour lui, à Face & Si. Samedi soir, sous un chapiteau archicomble, Bénabar est venu avec la grosse machine, portée par un orchestre impressionnant. Un oeil sur le public, l'autre sur le prompteur, le chanteur a déroulé tout en énergie ses grands tubes. Les fans de la première heure bouillaient de voir le spectacle assis, il a fallu sortir les pizzas et le morceau Le dîner pour que tout le monde se lève et entre dans la danse. A l'issue du concert, Bénabar a joué le jeu des autographes, des photos et des bécots sur la joue. Une soirée qui s'est terminée en feu d'artifice, signé Jacques Couturier. Dommage pour Tucson la noche, qui étaient chargés de terminer la nuit : les belles bleues, les belles rouges ont eu raison du public qui a boudé le groupe.


Dernière édition par kiki le Dim 9 Sep - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur les concerts 2012   Articles sur les concerts 2012 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles sur les concerts 2012
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Articles divers janvier - juin 2012
» Renan Luce
» [Archives] - Les articles du début (2000-2006)
» [Archives]Articles sortie "Infréquentable"
» Articles portant sur "Les bénéfices du doute"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: Archives :: Articles de presse-
Sauter vers: