Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Politiquement correct

Aller en bas 
+5
Sandryne
swim
Laurence
kiki
Agnès
9 participants
AuteurMessage
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Politiquement correct Empty
MessageSujet: Politiquement correct   Politiquement correct Icon_minitimeLun 5 Déc - 14:18

Exprimez votre opinion sur Politiquement Correct !
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Politiquement correct Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct   Politiquement correct Icon_minitimeSam 10 Déc - 1:52

Des hauts et des bas avec cette chanson. J'ai adoré au départ mais on n'entend qu'elle et la saturation arrive vite.
Je pense que Sony a eu raison de la choisir dès le début de la promo car elle est vraiment commerciale et, en public, les gens la reprennent facilement, ayant l'impression d'avoir officiellement le droit de dire "je t'emmerde".
"Politiquement correct" va forcément marcher et Bruno a raison de ne pas se faire de soucis.
On se donne rendez-vous d'ici 3, 4 mois, pour voir si le succès attendu a été au rendez-vous ?

En tous cas, même si "commerciale", j'adore...

Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Politiquement correct Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct   Politiquement correct Icon_minitimeSam 10 Déc - 20:04

Pour le moment, je sature complètement. Je trouve qu'elle n'est absolument pas représentative du reste de l'album, un peu trop démago à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Politiquement correct Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct   Politiquement correct Icon_minitimeSam 10 Déc - 20:46

Quoi qu'il en dise, c'est quand même une chanson à message ! Du coup, quand on a compris le message, on n'a plus vraiment besoin de l'écouter. Mais je suis quand même bien contente qu'elle existe et passe sur les ondes toute la journée, justement pour ce message !
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
swim

swim


Messages : 1415
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 43

Politiquement correct Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct   Politiquement correct Icon_minitimeSam 10 Déc - 23:19

Je suis un peu comme Agnès sur cette chanson... ça dépend des moments...
Revenir en haut Aller en bas
Sandryne

Sandryne


Messages : 577
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 40
Localisation : Belgique

Politiquement correct Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct   Politiquement correct Icon_minitimeLun 12 Déc - 13:07

swim a écrit:
Je suis un peu comme Agnès sur cette chanson... ça dépend des moments...
D'accord avec vous!
Mais je suis curieuse de voir tout le public hurler en coeur "je t'emmerde"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

Politiquement correct Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct   Politiquement correct Icon_minitimeDim 12 Fév - 17:33

Suis complètement d'accord avec vous, ça dépend des moment, mais je pense quand même que c'est la chanson que j'écoute le moins .... elle fini par m'agacer ....
Revenir en haut Aller en bas
titou




Messages : 910
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 36

Politiquement correct Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct   Politiquement correct Icon_minitimeDim 12 Fév - 19:30

Je trouve le "je t'emmerde" assez sympa finalement, parfois on voit des gens tellement obstinés, méchants, et de mauvaise foi que ça doit faire du bien de leur dire ça (dans mon métier, c'est parfois assez gratiné) !

Mais par contre, je n'aime pas quand il nous le dit en face, comme au grand studio par exemple, là c'est moins cool ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Politiquement correct Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct   Politiquement correct Icon_minitimeLun 20 Fév - 20:31

Ce soir, sur Canal+, les Guignols ont mis "Politquement correct" à la sauce Bayrou : pas mal. A voir ICI à partir de 3'33".
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Politiquement correct Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct   Politiquement correct Icon_minitimeLun 20 Fév - 22:04

Je suis écroulée de rire. Super. En même temps, c'est une consécration de la chanson !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Politiquement correct Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct   Politiquement correct Icon_minitimeLun 20 Fév - 22:36

Tout à fait, et perso ça me fait bien plaisir de voir ces deux-là réunis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Politiquement correct Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct   Politiquement correct Icon_minitimeLun 20 Fév - 22:59

Pas de méprise de mon côté : je ne parlais pas politique !
Revenir en haut Aller en bas
Cha




Messages : 127
Date d'inscription : 21/11/2009

Politiquement correct Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct   Politiquement correct Icon_minitimeMar 21 Fév - 1:22

excellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

Politiquement correct Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct   Politiquement correct Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:54

Pour en revenir à cette chanson, je pense que Bénabar a été touché par les critiques négatives de cette chanson, certes il en plaisante pendant les concerts .... mais je crois qu'on dit toujours que derrière chaque plaisanterie se cache une part de vérité .....
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Messages : 3007
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 54
Localisation : Doubs (25)

Politiquement correct Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct   Politiquement correct Icon_minitimeJeu 1 Mar - 10:07

C'est complètement ce que j'ai pensé...c'est vrai que ça devenait bien lourd à l'époque des interviews...jusqu'à son "pétage de plombs" affraid
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Politiquement correct Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct   Politiquement correct Icon_minitimeLun 12 Mar - 14:07

Ce titre, pourtant décrié par les journalistes, peut servir de support de cours dans le cadre de l'enseignement du FLE.

La preuve ICI (fichier .pdf)
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Politiquement correct Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct   Politiquement correct Icon_minitimeLun 12 Mar - 15:01

Quel dossier !
J'ai juste survolé, mais je vais regarder de très près.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politiquement correct Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct   Politiquement correct Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Politiquement correct
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Politiquement correcte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: Bénabar :: Discographie :: Discographie bis - Les bénéfices du doute - chanson par chanson-
Sauter vers: