Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Parlons de tout et de rien...

Aller en bas 
+15
Marie.m
Nymphortequoi
Valérie
fanny08
swim
Catherine
titou
Laurence
MéLie-MéLo
Carine
Sandryne
Clem
kiki
laurene0005
Agnès
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
laurene0005




Messages : 1352
Date d'inscription : 02/12/2009

Parlons de tout et de rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien...   Parlons de tout et de rien... - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mai - 14:07

Oh Laurence si je pouvais je reviendrai volontiers dans l'ouest ... mais je suis revenu de la bas début janvier, je pense qu'il faut qu'on aille jeter un coup d'oeil ailleurs lol
L'Egypte c'est sûr qu'il faut attendre un peu ... ça tentait bien Yann !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benabar-online.fr
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Parlons de tout et de rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien...   Parlons de tout et de rien... - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mai - 14:40

La Croatie !

Je n'y suis jamais allée mais je connais pas mal d'amis ou de membres de ma famille qui ont passé des vacances là-bas et tous en sont revenus enchantés : paysages magnifiques, très beau temps, vie pas trop chère (pour le moment), "autochtones" très accueillants.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Parlons de tout et de rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien...   Parlons de tout et de rien... - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mai - 16:18

laurene0005 a écrit:
Oh Laurence si je pouvais je reviendrai volontiers dans l'ouest ... mais je suis revenu de la bas début janvier, je pense qu'il faut qu'on aille jeter un coup d'oeil ailleurs lol
Ah mais oui, chuis bête, c'était toi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Parlons de tout et de rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien...   Parlons de tout et de rien... - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:22

Agnès, tu avais dit que tu projetais de visiter une expo chaque mois.

Es-tu allée voir celle consacrée aux frères Caillebotte ? Je viens de voir un reportage à ce sujet et cette expo me semble vraiment intéressante :

"Dans l'intimité des frères Caillebotte, Peintre et photographe

Du 25 mars au 11 juillet 2011, le Musée Jacquemart-André présente Dans l’intimité des frères Caillebotte, peintre et photographe. À la croisée de la peinture impressionniste et de la photographie, cette exposition évoque l’univers artistique et intime des frères Caillebotte."


La visite du site consacré à cette exposition est tout aussi passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Parlons de tout et de rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien...   Parlons de tout et de rien... - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mai - 22:03

J'adore le peintre, mais je ne savais même pas qu'il avait un frère photographe ! C'est magnifique (peintures + photos), il y a de quoi aller à Paris rien que pour ça ! Mais je verrais bien une petite combo n'importe-quoi-avec-Bénabar / expo Caillebotte ! Wink

Merci pour l'info, ça fait un moment que je ne suis plus l'actu des expos parisiennes, je l'aurais sûrement loupée !
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Parlons de tout et de rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien...   Parlons de tout et de rien... - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mai - 22:47

Oui ! j'y vais le 26 mai, j'ai déjà les billets !

Et la semaine dernière j'ai visité la maison de Gustave Caillebotte, à Yerres. La maison et le parc viennent d'être refaits et ça vaut vraiment la peine (sauf qu'il manquait des tableaux, prêtés au musée justement.)
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Parlons de tout et de rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien...   Parlons de tout et de rien... - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mai - 23:08

agnes a écrit:
Oui ! j'y vais le 26 mai, j'ai déjà les billets !
Parce qu'il est nécessaire de réserver ?

Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Parlons de tout et de rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien...   Parlons de tout et de rien... - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mai - 23:16

laurene0005 a écrit:
Avec Yann on cherche un voyage de noce pour l'année prochaine, on a beaucoup beaucoup (trop ?!) d'idées ... et du mal à choisir, du coup je me suis dis que peut être vous auriez de bonnes idées, de voyages déjà fait ... de voyages à déconseiller ?!Merci du coup de main ! =)

D'abord il faut que tu cernes ce que tu as envie de découvrir. (île et cocotiers, rando à pied, circuit en voiture ...) Si tu vises quelque chose de très loin, renseigne toi bien sur le rythme des saisons.
Ensuite tu récupères plein de catalogues pour avoir une idée de ce qui est faisable, dans ton budget.

A éviter absolument : les voyages achetés dans la grande distribution : Les prix sont plus bas, mais les prestations aussi !
Tu peux me croire sur parole, je leur ai fourni des voyages "sur mesure" et les "mesures" étaient très serrées.

* N'oublie pas qu'il y a très près de chez nous des endroits magnifiques comme la Corse ou le sud de l'Espagne.
* En Moyen courrier, c'est un peu difficile en ce moment en raison des mouvements politiques mais tu as la Grèce et ses îles, la Turquie (y compris la Cappadoce), la Jordanie (y compris Petra).
* Si tu as un budget plus important, tu as les îles : Maurice, Réunion, Seychelles, Antilles etc ... Évite la République Dominicaine (tourisme de masse) et Madagascar (pas encore au point).
Pour le soleil assuré, tu as aussi le Sénégal : Dakar et le sud, qui s'appelle "la petite côte"
* Et si tu n'as pas de budget : le monde entier s'offre à toi. Afrique du Sud (c'est mon rêve), Viêt Nam, Amérique du sud ...

En ce qui concerne la Croatie, contrairement à Kiki, je ne te la conseillerais pas. Ce n'est pas cher, certes, mais les hôtels ne sont pas aussi bien qu'annoncés sur les catalogues, le personnel n'a aucune motivation, les forfaits appelés "all inclusive" ne comprennent que des boissons locales, vagues copies de ce que l'on peut attendre. J'ajoute que presque toutes les plages sont en galets. C'est dommage car le pays est magnifique.

Voilà, voilà ...




Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Parlons de tout et de rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien...   Parlons de tout et de rien... - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mai - 23:20

kiki a écrit:
agnes a écrit:
Oui ! j'y vais le 26 mai, j'ai déjà les billets !
Parce qu'il est nécessaire de réserver ?
Il y a un "quota" d'entrées possibles à chaque heure. Si tu achètes tes billets d'avance, tu n'attends pas et tu as des billets "coupe-file". En plus si tu achètes tes billets en avance, tu peux télécharger gratuitement les commentaires sur ton MP3 au lieu de payer ton audioguide sur place.
Revenir en haut Aller en bas
laurene0005

laurene0005


Messages : 1352
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Parlons de tout et de rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien...   Parlons de tout et de rien... - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mai - 23:23

Oh génial Agnès tes conseils !!! DIs moi quand tu dis je leur ai fourni des voyages ?! =)

Nous avons envie d'un voyage assez culturel, bien sur de la détente, mais pas trop far niente ... On aime bien le confort c'est sur, mais on préfère un voyage baroudeur où on voit bcp de choses, à un voyage où on ne visite que l'hotel. *

De tout ce que tu nous as sité c'est la Jordanie qui nous plait le plus, on y a beaucoup pensé ! Et puis comme nos cadeaux de mariage seront essentiellement pour le voyage, nous avons un bon budget, et nous pensons aussi au costa rica, et à l'équateur ... Qu'en penses tu ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benabar-online.fr
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Parlons de tout et de rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien...   Parlons de tout et de rien... - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mai - 23:46

Équateur et Costa Rica ! J'en rêve aussi. D'ailleurs je rêve de toute l'Amérique du Sud (sauf le Brésil). Tout ça à cause d'une prof d'espagnol que j'adorais.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Parlons de tout et de rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien...   Parlons de tout et de rien... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai - 0:04

agnes a écrit:
Ce n'était pas un boulot mais une passion !
Tu m'étonnes ! C'est génial, tout ce que tu as fait ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
laurene0005

laurene0005


Messages : 1352
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Parlons de tout et de rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien...   Parlons de tout et de rien... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai - 0:20

Ouah le rêve Agnès !!!! Quel métier de rêve !!! Toutes ces belles destinations que tu as du voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benabar-online.fr
Sandryne

Sandryne


Messages : 577
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 40
Localisation : Belgique

Parlons de tout et de rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien...   Parlons de tout et de rien... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai - 13:03

agnes a écrit:
Équateur et Costa Rica ! J'en rêve aussi. D'ailleurs je rêve de toute l'Amérique du Sud (sauf le Brésil). Tout ça à cause d'une prof d'espagnol que j'adorais.

Waouw, c'est génial ça comme activité!!! Ca fait rêver! Je suis d'accord avec toi quand aux agences de "grandes distributions", j'ai toujours été déçue! Raison pour laquelle j'ai pris le parti de toujours réservé moi-même chez l'habitant et je n'ai jamais été déçue. Un jour j'ai découvert une autre agence qui faisait du "sur-mesure" et là, plus de déceptions!

Quant à la Croatie, j'y vais fin juin. Je suis aussi d'accord avec ce que tu dis sur les agences, mais de nouveau, il y a moyen de trouver, en cherchant un peu, de superbes coins perdus dans la campagne qui sont tout à fait abordables et les contacts pris avec des hôteliers et habitants sont très agréables! Maintenant, ce n'est pas sur la côte de Dubrovnik!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Parlons de tout et de rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien...   Parlons de tout et de rien... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai - 21:37

Avez-vous entendu cette histoire de destruction de Rome prévue pour le 11 mai 2011 ? Ça fait froid dans le dos !

Séisme du 11 mai 2011 : la grande peur des Romains

© Le Point

La prédiction glace les habitants de la capitale italienne. Rome pourrait être touchée par un tremblement de terre…

Les touristes pourraient trouver les rues de la Ville éternelle bien calmes mercredi prochain. De nombreux Romains ont prévu de déserter leur ville, où un tremblement de terre pourrait se produire d’après les prévisions d’un sismologue autodidacte décédé en 1979.

Depuis des mois, les travaux de Raffaele Bendandi, qui affirmait que les tremblements de terre étaient prévisibles, alimentent un débat passionné sur les sites internet et les réseaux sociaux. Car, selon certaines rumeurs circulant sur la Toile, la capitale italienne pourrait être frappée par un séisme le 11 mai.

Face à l’ampleur des rumeurs, des programmes spéciaux ont été diffusés sur la Rai, télévision publique italienne, afin d’apaiser les craintes des habitants de la capitale. L’agence de protection civile a également rappelé dans des communiqués qu’aucun tremblement de terre ne pouvait être prédit.

Mais de nombreux habitants de la Ville éternelle ne semblent prêter que peu d’attention aux multiples démentis officiels. Le souvenir du séisme qui avait frappé L’Aquila en 2009 et tué plus de 300 personnes reste vif à Rome, où les secousses avaient été ressenties.

Bendandi, qui est mort à l’âge de 86 ans, estimait que les séismes étaient la conséquence d’un certain alignement des planètes, de la Lune et du Soleil. En 1923, il avait prédit qu’un tremblement de terre allait frapper la région des Marches, sur la côte de l’Adriatique, le 2 janvier 1924. Malgré une erreur de deux jours, il se retrouve en une du quotidien Corriere della Serra : « L’homme qui prédisait les séismes ».
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Parlons de tout et de rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien...   Parlons de tout et de rien... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai - 21:59

Non, je n'en ai pas entendu parler. Mais comme tu le dis, ça fait froid dans le dos. Et même si je ne donne pas trop de crédit à ces prédictions, je préfère être là où je suis plutôt qu'à Rome.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

Parlons de tout et de rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien...   Parlons de tout et de rien... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai - 22:12

Je n'en ai pas entendu parler non plus .... mais j'ai vraiment du mal à croire à ce genre de choses ...
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Parlons de tout et de rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien...   Parlons de tout et de rien... - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai - 20:50

C'est en Espagne que la terre a tremblé... en faisant des victimes hélas !

http://www.lexpress.fr/actualites/2/monde/au-moins-quatre-morts-dans-un-tremblement-de-terre-en-espagne_991875.html?actu=1

Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Parlons de tout et de rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien...   Parlons de tout et de rien... - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai - 21:18

C'est beaucoup, quatre morts, pour un séisme d'une magnitude de 5,1... On a eu ça à Genève il y a quelques années, j'ai eu la trouille de ma vie mais il n'y a eu aucun dégât !
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Parlons de tout et de rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien...   Parlons de tout et de rien... - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai - 21:26

Les bâtiments étaient vieux et fragilisés et en fait ce n'est pas 4 mais 7 morts.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Parlons de tout et de rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien...   Parlons de tout et de rien... - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai - 21:30

C'est triste que ce soit arrivé mais il faut reconnaître qu'à l'échelle de la terre la distance Espagne-Italie est minime pour celui qui a fait la prédiction.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Parlons de tout et de rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien...   Parlons de tout et de rien... - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai - 21:37

Le plus étonnant c'est que ce matin je lisais ceci :

Citation :
La présidente de la Fondation Bendandi essaye également de calmer la population et de mettre fin à cette rumeur. Pour elle n'y a aucune raison de croire à un tremblement de terre : "Je peux affirmer avec une certitude totale que dans les papiers de Bendandi il n'y a aucune trace de tremblement de terre à Rome le 11 mai 2011". Mais visiblement, les Italiens ne seront rassurés qu'une fois la journée terminée.

Je suis allée visiter ce site qui comptabilise le nombre de tremblements de terre ressentis. J'ai dû rester connectée 5 mn, il y en a eu 4 pendant ce très court laps de temps Shocked. Pas sûre de la fiabilité de ces stats...
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Parlons de tout et de rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien...   Parlons de tout et de rien... - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 17:19

J'ai trouvé un nouveau jeu que je dirais "génial". Il s'appelle "sugar sugar" et vous le trouverez LA.
Décor épuré, pas de couleurs violentes, spécial pour les plus patientes d'entre vous. Attention, vers la fin (level 20 et plus), il faut parfois une heure de réflexion par niveau !)
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Parlons de tout et de rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien...   Parlons de tout et de rien... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai - 13:02

Exit Strauss-Kahn. Si tout est vrai, quel porc ce mec ! (pardonnez mon langage)
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Parlons de tout et de rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien...   Parlons de tout et de rien... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:56

Oui, c'est clair, si les faits sont avérés... Ceci dit, quelles que soient les suites, c'est un sacré coup de tonnerre dans le monde politique.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

Parlons de tout et de rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien...   Parlons de tout et de rien... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai - 21:42

Ca me parait un peu gros quand même, ne serait-ce pas un coup monté ??? Dans tout les cas, ça ne m'aidera en rien pour les prochaines élections présidentielles ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de tout et de rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien...   Parlons de tout et de rien... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de tout et de rien...
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de tout et de rien...
» Parlons de tout et de rien...
» Parlons de tout et de rien...
» Parlons de tout et de rien, sauf de musique !
» Parlons d'Aldebert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: Le Forum :: Discussions-
Sauter vers: