Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Juliette

Aller en bas 
AuteurMessage
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Juliette Empty
MessageSujet: Juliette   Juliette Icon_minitimeLun 9 Mai - 11:41

Juliette, voici une artiste que je ne pouvais pas supporter il y a quelques années et qui fait partie aujourd'hui de mes écoutes favorites.

Juliette Juliet10

Juliette c'est avant tout un sacré personnage, complètement atypique, plein d'humour et de fantaisie et qui ne pratique pas la langue de bois.

Extrait de sa biographie (wikipedia)

Juliette Noureddine, plus connue sous le nom de scène de Juliette, est une chanteuse, auteur et compositrice française.

Juliette est née le 25 septembre 1962 à Paris. Son grand-père, d'origine kabyle, est arrivé en France dans les années 1920 ; son père, Jacques Noureddine, est saxophoniste. Juliette fait ses débuts à Toulouse ; après avoir passé son adolescence dans une institution religieuse, puis après s'être essayée à la faculté de lettres, puis de musicologie, elle se produit dans les bars et les restaurants toulousains comme pianiste, interprétant Jacques Brel ou Édith Piaf.

En 1985, puis en 1986, elle est présente aux Découvertes du Printemps de Bourges, festival représentant de jeunes talents. En 1989, elle fait la première partie de Gilbert Laffaille au Printemps de Bourges. Après une tournée en Allemagne, elle fait la première partie de Jean Guidoni en 1990. C'est à cette occasion qu'elle rencontre Pierre Philippe. Elle reçoit le Grand prix de la chanson française à Sarrebruck.
Elle remporte en 1991 le prix du jury et du public au Tremplin de la chanson des Hauts-de-Seine, ce qui lui permet de produire elle-même son premier album, ¿Que tal?

Elle est nommée aux Victoires de la musique en 1994 ; et remporte le prix de la révélation de l'année, à ces mêmes Victoires de la musique, en 1997.
Après son cinquième album, Assassins sans couteaux (1998), elle se produit pour la première fois à l'Olympia en 1999 pendant six jours, à nouveau pendant deux jours en 2005 puis trois jours en 2008.
Huit albums à son actif, deux prix Charles-Cros, une médaille de Chevalier des Arts et Lettres et une de Chevalier de l'Ordre du Mérite.
Entre 2004 et 2007, elle a animé une émission de radio sur France Musique, Juliette ou la Clef des sons. Chaque samedi, elle y présentait un choix de musiques éclectique et subjectif.

Elle participe en tant que comédienne à « La Collection 2009 » de Canal+, en interprétant le personnage principal du court métrage Le Rescapé de l'Hippocampe de Julien Lecat (en production).

En 2009, elle chante sur un titre de l'album À la récré (un livre-disque de chansons pour enfants) du groupe strasbourgeois Weepers Circus.

Sur son dernier album sorti le 10 janvier 2011, Juliette travaille pour la première fois avec le violoncelliste Vincent Ségal qui l'accompagne dans les chansons "La lueur dans l'œil" et "Madrigal moderne".


Je vous invite à visiter son site notamment pour consulter son importante et intéressante discographie (j'aime tout particulièrement "Le festin de Juliette", "Mutatis Mutandis" et "Bijoux et babioles"), écouter quelques titres et visionner les derniers clips.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de la voir sur scène. Elle devait passer à Rennes le 14 avril, j'avais mes places mais le spectacle a été annulé Sad .

On la verra bientôt dans "Chabada" puisqu'elle participe à l'enregistrement de cette émission le 16 mai et elle sera au "Grand Studio RTL" le 18 mai (20 h) en compagnie de Claire Keim et Hélène Ségara Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
 
Juliette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: La musique en dehors de Bénabar ? :: Autres artistes-
Sauter vers: