Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Grand Corps Malade

Aller en bas 
+4
kiki
MéLie-MéLo
Sandryne
Clem
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Grand Corps Malade Empty
MessageSujet: Grand Corps Malade   Grand Corps Malade Icon_minitimeJeu 11 Nov - 0:20

Comme on en parlait dans un autre sujet, j'ai voulu mettre une vidéo de son dernier titre, et me suis aperçue (avec consternation) qu'aucun sujet n'avait été ouvert sur cet excellent artiste. Oui c'est du slam, et le slam ne plaît pas à tout le monde, mais il n'empêche qu'il vous faut absolument, si ce n'est l'écouter, au moins le lire.

Grand Corps Malade Gcm210

Voici une brève bio (très largement copiée de wikipedia) :

Citation :
Fabien Marsaud est né le 31 juillet 1977, au Blanc-Mesnil, dans le département de la Seine-Saint-Denis.

Son parcours scolaire est plutôt classique, et très tôt, le sport devient une passion. Il décide d'en faire son métier, et de devenir professeur. Il aime particulièrement le basket, discipline dans laquelle il est très doué. Selon Bally Bagayoko, son entraîneur, le jeune Fabien était « un pilier de l'équipe qui adorait transmettre ses compétences ». Il passe un bac L « parce qu'il est plus fort en français qu'en maths », mais le sport reste son domaine de prédilection. Après le bac il passe un DEUG (Diplôme d'études universitaires générales) en Staps.

Le 16 juillet 1997, lors d'une colonie de vacances où il est animateur, en chahutant avec des amis, il fait un plongeon dans une piscine dont le niveau de l'eau était trop bas. Il se déplace des vertèbres et est évacué en hélicoptère. Bien qu'on lui ait annoncé qu'il resterait probablement paralysé, il retrouve l'usage de ses jambes en 1999 après une année de rééducation. C'est en référence à ce handicap - et aussi à sa grande taille (1 m 94) - qu'il a pris le nom de scène de Grand Corps Malade en 2003. Après l'accident, il obtient un DESS de management sportif et travaille, pendant quatre ans au Stade de France (de 2001 à 2005), au service marketing.

Le jeune Fabien écrit ses premiers textes vers l'âge de 15 an, mais n'envisage pas de faire autre chose que du sport. Son accident le poussera à envisager d'autres orientations et c'est en octobre 2003 qu'il découvre le slam durant une scène ouverte dans un bar de la place de Clichy à Paris, où il dira Cassiopée, son premier texte « de scène ». Le slam est une discipline, née à Chicago dans les années 1980, qui se développe en France à partir de 1995 avec le premier album de Gérard Ansaloni, "Le Banquet" (Ed. Saravah), puis en 1998, avec les interventions et performances du poète Pilot Le Hot (entre autres).

Il vient de sortir son 3ème album :

Grand Corps Malade 3amete10

qui est une petite merveille, après deux autres merveilles parues respectivement en 2008 et 2006 :

Grand Corps Malade Enfant10 Grand Corps Malade Midi2010

Sur scène, il est absolument extraordinaire. Il a un énorme charisme, beaucoup d'humour, un super contact avec le public et sait s'entourer de musiciens géniaux.

Voilà j'ai fini mon laïus et je vous mets donc sa prestation lors du concert du 25/10 pour les journalistes otages en Afghanistan :



Et puis j'oubliais, allez faire un petit tour sur son site, il y a plein de choses : des audios, des vidéos, des textes....
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

Grand Corps Malade Empty
MessageSujet: Re: Grand Corps Malade   Grand Corps Malade Icon_minitimeJeu 11 Nov - 12:10

Merci Kiki, il a également fait une excellente chanson avec Calogéro !!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Grand Corps Malade Empty
MessageSujet: Re: Grand Corps Malade   Grand Corps Malade Icon_minitimeJeu 11 Nov - 13:19

Oui "L'ombre et la lumière". Très beau duo en effet. En règle général, les duos qu'il fait sont très sympas. J'aime un peu moins le dernier avec C. Aznavour.

Sinon, on le verra à "Champs Elysées" le 13/11. Il enregistre le même jour que Bénabar donc les petites chanceuses qui seront à l'enregistrement le verront.

Il sera sur France Inter, le 22/11 (à 17 h 10) pour répondre à François Busnel dans son "Grand entretien".
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Grand Corps Malade Empty
MessageSujet: Re: Grand Corps Malade   Grand Corps Malade Icon_minitimeSam 13 Nov - 12:26

Photos prises à l'enregistrement de "Champs Elysées" le 12.11.2010
Lors de cette émission Fabien a chanté "Définitivement", un bijou... Écoutez-la sur son site.

Grand Corps Malade Cimg2018

Grand Corps Malade Dsc03118
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Grand Corps Malade Empty
MessageSujet: Re: Grand Corps Malade   Grand Corps Malade Icon_minitimeSam 13 Nov - 12:37

MERCI Agnès ! "Définitivement" est superbe mais il y en a beaucoup d'autres de belles "Roméo kiffe Juliette", "Nos absents", "Un verbe", .... enfin presque toutes.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Grand Corps Malade Empty
MessageSujet: Re: Grand Corps Malade   Grand Corps Malade Icon_minitimeSam 13 Nov - 22:45

Les 2 passages de Fabien :

Avec Charles Aznavour sur "Tu es j'apprends"



Seul avec "Définitivement"


Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Sandryne

Sandryne


Messages : 577
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 40
Localisation : Belgique

Grand Corps Malade Empty
MessageSujet: Re: Grand Corps Malade   Grand Corps Malade Icon_minitimeMar 16 Nov - 16:36

Je l'ai connu avec "Les voyages en train", superbe! Je le connais très peu mais j'ai lu les textes de ces albums précédents et je le trouve exceptionel! Définitivement m'a donné les larmes aux yeux... tout comme "l'ombre et la lumière". Je vais essayé d'apprendre à mieux le connaître!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 56
Localisation : Genève

Grand Corps Malade Empty
MessageSujet: Re: Grand Corps Malade   Grand Corps Malade Icon_minitimeMar 16 Nov - 20:31

Moi aussi cet artiste m'intéresse beaucoup : j'ai aussi adoré Définitivement, ainsi que Roméo kiffe Juliette, je pense d'ailleurs m'acheter le CD. En plus il a l'air bien sympa et modeste, un peu comme Bénabar, en (encore) plus timide d'ailleurs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Grand Corps Malade Empty
MessageSujet: Re: Grand Corps Malade   Grand Corps Malade Icon_minitimeMar 7 Déc - 21:12

GCM assurera la partie musicale du Fou du Roi le 20 décembre. Invité principal : Eddy Mitchell.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 56
Localisation : Genève

Grand Corps Malade Empty
MessageSujet: Re: Grand Corps Malade   Grand Corps Malade Icon_minitimeMer 8 Déc - 21:10

Waow, quel casting ! J'aime beaucoup les deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Grand Corps Malade Empty
MessageSujet: Re: Grand Corps Malade   Grand Corps Malade Icon_minitimeJeu 27 Jan - 15:39

Fabien sera l'invité de Flavie Flament (RTL - "Tout le plaisir est pour nous" - de 15 h à 16 h) le JEUDI 3 FEVRIER.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Grand Corps Malade Empty
MessageSujet: Re: Grand Corps Malade   Grand Corps Malade Icon_minitimeVen 6 Mai - 19:24

GCM sera reçu par Catherine Ceylac dans "Thé ou café" (France 2) le dimanche 22 mai à 7 h (rediffusion le 23 mai à 2 h 15).
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Sandryne

Sandryne


Messages : 577
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 40
Localisation : Belgique

Grand Corps Malade Empty
MessageSujet: Re: Grand Corps Malade   Grand Corps Malade Icon_minitimeMer 15 Fév - 13:12

Il y a déjà 15 jours, maintenant (c'est fou comme le temps passe vite...) je trouve enfin le temps d'écrire un petit mot sur GCM! J'ai pu assiter au concert de Fabien dans un petit théâtre près de chez moi.
C'était vraiment superbe et intense!!! Un excellent moment, je ne regrette pas du tout! Ces textes sont sublimes et le public écoutait tout religieusement. Ca a duré un peu plus d'1h30! Il a fait ma préférée Les voyages en train, plus bcp du dernier album: définitivement, Roméo kiffe Juliette, J'attends, Nos absents, l'école de la vie, éducation nationale, Rachid taxi, un verbe, et des anciennes comme père et mère, mon coeur, ma tête et mes couilles, midi -20, Inch alla,... Vraiment très très bien!
Je pensais que je ne le connaissais pas bien, mais, en fait, je pense les connaître à peu près toutes!!! J'ai la plupart de ses textes écrits tellement je les trouve beau.
Il est très sympa, très drôle et ne se prend pas du tout au sérieux. Il avait même un pull "Belgium", lol! On ne pouvait pas filmer, ni photographier, j'ai trouvé que c'était une très bonne chose car, ainsi, il y avait une intensité qu'on aurait perdu avec des dizaines de flashs un peu partout! N'étant pas du tout un concert classique mais plus une "lecture" de textes, les photos et vidéos n'avaient pas leur place!
Au rappel, cependant, on a peu en prendre quelques unes Very Happy car c'était le moment "prévu", lol!

Prochain concert au programme: BRUNO le 20 mars Grand Corps Malade 264911 VIVEMENT

Grand Corps Malade P1120013

Grand Corps Malade P1120014

Grand Corps Malade P1120015
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Grand Corps Malade Empty
MessageSujet: Re: Grand Corps Malade   Grand Corps Malade Icon_minitimeMer 15 Fév - 13:36

Merci Sandryne. J'adore "définitivement", mais peut-être parce que je ne connais pas trop les autres. Je vais aller écouter ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 56
Localisation : Genève

Grand Corps Malade Empty
MessageSujet: Re: Grand Corps Malade   Grand Corps Malade Icon_minitimeMer 15 Fév - 14:23

Comme je suis très influençable, je viens d'acheter un billet pour son concert à Voix de fête, le 13 mars ! Du coup je crois que je vais sacrifier Thomas Dutronc, qui y passe 2 jours plus tard : ça me ferait 3 concerts debout entre le 13 et le 24 (Bénabar au Zénith, of course), et j'ai peur que mon dos ne tienne pas jusqu'à Bénabar ! Je suppose qu'il va faire une méga-tournée et qu'il repassera en Suisse dans des grandes salles avec des places "à la bourgeoise", assises et numérotés ! Hein Agnès ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Grand Corps Malade Empty
MessageSujet: Re: Grand Corps Malade   Grand Corps Malade Icon_minitimeMer 15 Fév - 14:29

Laurence a écrit:
Thomas Dutronc : Je suppose qu'il repassera en Suisse , Hein Agnès ? Suspect
Rien de prévu dans ta région pour la tournée de printemps, à voir avec festivals festivaux (allusion) et la tournée d'automne ... La liste à jour ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Sandryne

Sandryne


Messages : 577
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 40
Localisation : Belgique

Grand Corps Malade Empty
MessageSujet: Re: Grand Corps Malade   Grand Corps Malade Icon_minitimeJeu 16 Fév - 12:58

Laurence a écrit:
Comme je suis très influençable, je viens d'acheter un billet pour son concert à Voix de fête, le 13 mars !

J'espère que tu ne seras pas déçue Very Happy Surtout si tu "sacrifies" Thomas Dutronc! Ce n'est pas vraiment le même style lol!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Grand Corps Malade Empty
MessageSujet: Re: Grand Corps Malade   Grand Corps Malade Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:59

GCM se diversifie. Son autobiographie "Patients" est sortie le 18 octobre.

Grand Corps Malade Grand-10

Citation :

Patients est le premier livre de Grand Corps Malade. Avec une plume poétique, drôle et incisive qu'on lui connaît, il livre le récit de son année de convalescence dans un centre de rééducation pour handicapés lourds. Il nous fait entrer dans ce monde méconnu qu'il découvre alors : l'immobilité totale, les soins quotidiens, les médecins et les infirmiers dont on est entièrement dépendant. Des histoires personnelles, émouvantes, parfois drôles, toujours instructives des autres patients qu'il côtoie. Avec ses camarades de chambrée, handicapés tout comme lui, il vit, le temps de cette renaissance en rééducation, des péripéties truculentes et cocasses, entre le rire et les larmes, qu'il nous raconte avec humour et beaucoup de générosité. Patients est une leçon de vie, et d'optimisme, pour chacun d'entre nous.

Il y a une quinzaine d'années, en chahutant avec des amis, le jeune Fabien, pas encore vingt ans, fait un plongeon dans une piscine. Il heurte le fond du bassin dont l'eau n'est pas assez profonde, et se déplace les vertèbres. Bien qu'on lui annonce qu'il restera probablement paralysé à vie, il retrouve peu à peu l'usage de ses jambes après une année de rééducation.

Quand il se lance dans une carrière d'auteur-chanteur-slameur, en 2003, c'est en référence aux séquelles de cet accident mais aussi à sa grande taille (1,94 m) qu'il prend le nom de scène de Grand Corps Malade.

On connaît l'immense succès qui suit : trois albums plébiscités par le public et la critique, une distinction de Chevalier des Arts et des Lettres, qui récompense la qualité de sa plume, toujours subtile et surprenante. Dans ses chansons pleines de justesse, telles "A l'école de la vie", "Roméo kiffe Juliette", "Éducation nationale", ou encore "Rachid Taxi", l'artiste soulève le voile d'une réalité sociale et politique singulière. Chaque année, certains de ses textes sont proposés au baccalauréat de français.
.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
MéLie-MéLo

MéLie-MéLo


Messages : 2667
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36
Localisation : Doubs

Grand Corps Malade Empty
MessageSujet: Re: Grand Corps Malade   Grand Corps Malade Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:57

Je l'ai entendu en parler dans l'émission de Frédéric Lopez sur France Inter. Impressionnant, quand même. Et n'empêche, des trucs qu'on n'imagine pas, mais par exemple se faire laver les dents parce qu'on n'en est plus capable soi-même, ça doit être bizarre à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/moi_melimelo
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Grand Corps Malade Empty
MessageSujet: Re: Grand Corps Malade   Grand Corps Malade Icon_minitimeMer 28 Nov - 9:34

Fabien dans "C à vous ce soir" (uniquement au dessert)

(Autre invitée : Céline Dion)
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Grand Corps Malade Empty
MessageSujet: Re: Grand Corps Malade   Grand Corps Malade Icon_minitimeMer 28 Aoû - 22:53

Message sibyllin sur la page FB Grand Corps Malade Officiel

Studio de mastering. Dernières heures de travail sur l'album ! Il sortira le 4 novembre et s'appellera "Funambule".
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Catherine

Catherine


Messages : 3007
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 53
Localisation : Doubs (25)

Grand Corps Malade Empty
MessageSujet: Re: Grand Corps Malade   Grand Corps Malade Icon_minitimeJeu 5 Sep - 17:44

Joli !

Merci Kiki !
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Grand Corps Malade Empty
MessageSujet: Re: Grand Corps Malade   Grand Corps Malade Icon_minitimeDim 8 Sep - 15:48


Citation :
Funambule de Grand corps malade : duos avec Cabrel, Sandra Nkaké et Bohringer.

"Funambule", le nouvel album de Grand Corps Malade, sortira chez Believe Rec. le 28 octobre prochain.

Produit et réalisé par le compositeur et trompettiste Ibrahim Maalouf, Funambule comprendra des duos avec Francis Cabrel, Sandra Nkaké et Richard Bohringer.

La couleur de l'album se veut plus pop, plus chanson, avec plus de mélodies et de beats.
SOURCE
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Grand Corps Malade Empty
MessageSujet: Re: Grand Corps Malade   Grand Corps Malade Icon_minitimeDim 15 Sep - 21:31

Très beau clip du 1er extrait de "Funambule"

Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 56
Localisation : Genève

Grand Corps Malade Empty
MessageSujet: Re: Grand Corps Malade   Grand Corps Malade Icon_minitimeDim 15 Sep - 23:42

Waow ! Magnifiques effectivement : le clip et le texte ! Quel artiste...
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Grand Corps Malade Empty
MessageSujet: Re: Grand Corps Malade   Grand Corps Malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Corps Malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Grand Studio de RTL - 30.01.12
» Le Grand Rex - 2004
» le grand JACQUES
» Le grand journal du 08 décembre
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: La musique en dehors de Bénabar ? :: Autres artistes-
Sauter vers: