Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[ Divers ] Vous y étiez ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Laurence

MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   Mar 23 Juil - 0:38

Je reviens du concert de Mark Knopfler, merci Kiki d'en avoir parlé, sinon je n'aurais pas eu la curiosité de regarder le calendrier de sa tournée ! C'était effectivement superbe, quel musicien ! Ou plutôt, quels musiciens, parce que les autres ne sont pas en reste non plus ! Mais c'est quand même dommage qu'il n'y ait pas les chansons les plus connues, j'ai entendu quelqu'un en sortant dire que les Sultans lui manquaient, et moi je me suis chanté "My own sweet way" sur mon scooter pendant tout le chemin du retour Very Happy

La seule chose que je n'ai pas appréciée ce sont les conditions mêmes du spectacle pour les spectateurs : mettez 5000 personnes sous un chapiteau le jour le plus chaud de l'année, laissez macérer, et je vous laisse deviner le résultat (il devait faire 50°C à peu près). Comme la foule était très compacte il n'y avait aucun recul, j'ai vu surtout des cheveux et des dos et un peu l'artiste de temps en temps, surtout quand un des spectateurs devant moi se penchait pour embrasser sa copine Very Happy Bref, j'irai volontiers le revoir dans une salle, assise et de préférence tout devant ! Eh oui, avec cette tournée 2013 Bruno m'a donné des goûts de luxe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
kiki
Admin

MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   Lun 29 Juil - 23:07

Je suis contente que tu aies passé un bon moment malgré la chaleur et les spectateurs qui t'ont gênée. Il est vraiment impressionnant de talent et de décontraction. J'espère pouvoir le revoir un jour !

Je suis d'accord avec toi : ses musiciens sont vraiment excellents. J'ai remarqué particulièrement John McCusker : le plus jeune, multi-instrumentiste (celui qui joue aussi bien de la flûte que du violon et d'autres dont je ne me souviens plus).

http://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin

MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   Mer 21 Aoû - 13:31

Tiens Laurence, si tu as le temps régale-toi avec cette vidéo (concert enregistré en Suisse en 2007)

http://benabaretcie.forumactif.org
Laurence

MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   Dim 4 Mai - 0:28

Je reviens de "Robin des Bois", ze comédie musicale avec M. Pokora himself ! Smile

Le spectacle est vraiment magnifique au niveau visuel... et je ne parle pas que des torses des danseurs !   Enfin, ça ne gâche pas non plus...

Sérieusement, tout ce qui est décors, costumes, danses, acrobaties, jeux de lumières, effets spéciaux de toutes sortes est superbe. Après, la musique... si on a plus de 14 ans, c'est un petit peu plus pénible, en gros c'est du niveau boys band ! Mais comme j'y allais pour le spectacle, ça m'a très bien convenu, j'ai même été surprise en bien : je m'attendais à une ambiance plus "Thierry la fronde", en fait c'est plutôt futuriste dans la conception. Bref, je le conseille vivement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   Dim 4 Mai - 0:38

Ah c'est chouette ça, j'avais hésité à y aller pour finalement y renoncer.

Ce soir j'étais dans un lac souterrain et j'ai pensé à certaines d'entre vous car le guitariste était Frédéric Jaillard Smile
Agnès

MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   Dim 4 Mai - 0:42

Fred Jaillard ? Oh, pas mal !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   Dim 4 Mai - 0:50

Oui, j'avais déjà eu l'occasion de le voir l'été passé au Paléo.
Laurence

MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   Sam 19 Mar - 15:29

Je reviens d'un concert de Francis Cabrel, pour la première fois. En fait j'en ai eu un aperçu quand je suis allée voir "Louis Chédid & Friends", dont il faisait partie, mais il n'a chanté qu'une chanson avec Chédid.

Honnêtement, je dois avouer que je me suis un peu ennuyée sur certaines chansons que je ne connaissais pas. Les textes sont toujours superbes, aussi bien dans la forme que dans le fond (on le connaît surtout pour ses chansons d'amour, mais il est beaucoup plus engagé qu'on le croit). Les musiques sont bonnes aussi, parfois trop lentes à mon goût mais assez souvent rythmées. C'est plus au niveau de l'interprétation que j'ai été gênée, d'autant que je mon artiste de référence reste un certain Bénabar, quand même... Je m'attendais à ce que Cabrel soit plus dynamique sur scène qu'à la télé (comme Bénabar, d'ailleurs), et non, c'est exactement pareil ! Very Happy Il s'en amuse lui-même d'ailleurs, et s'auto-parodie souvent, par exemple en esquissant un léger déhanchement lascif, et en s'arrêtant net avec une grimace, comme s'il s'était bloqué le dos...

J'ai été un peu étonnée par son public, surtout celui du bord de scène pour les rappels : presque que des filles, mais assez jeunes, et franchement hystériques ! Quelques femmes de mon âge quand même, mais en nette minorité. Il faut dire qu'il est toujours charmant le monsieur, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il vieillit bien ! 62 ans, m'annonce mon copain Wiki...

Ce soir ça ne devrait pas être beaucoup plus rock n roll : je vais voir Alexis HK qui chante Brassens. Bon, en même temps j'aime la chanson française à texte et pas le rock, dans un sens ça se tient...
Laurence

MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   Dim 20 Mar - 0:49

De retour du concert d'Alexis HK chantant Brassens. Un vrai chef-d’œuvre, à tous les niveaux : les chansons sont pas mal, disons ! L'interprétation est vraiment géniale : le côté flegmatique / pince-sans-rire d'Alexis HK s'accorde magnifiquement avec les chansons de Brassens, et son humour et ses qualités d'auteur font que les commentaires entre deux morceaux sont aussi drôles et bien écrits que les chansons du Maître ! Smile Bref, je vous conseille le concert à fond !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ Divers ] Vous y étiez ...   

[ Divers ] Vous y étiez ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3