Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010

Aller en bas 
+4
Laurence
laurene0005
kiki
Agnès
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

[Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010 Empty
MessageSujet: [Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010   [Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010 Icon_minitimeVen 15 Jan - 20:28

Je viens d'entendre sur TF1 qu'il y allait avoir un concert au Zénith (Paris) pour Haïti. Mais je n'ai pas entendu la date ... Quelqu'un sait ?


Dernière édition par agnes le Mar 19 Jan - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010   [Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010 Icon_minitimeVen 15 Jan - 20:31

Viens de trouver ça via Google, mais je sais pas si c'est la même chose qu'ils disaient sur TF1 (car pas au même endroit)
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-41411014@7-58,0.html
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

[Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010   [Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010 Icon_minitimeVen 15 Jan - 20:58

Ah merci Nathalie et Agnès ! A surveiller de près.

Tout à coup je me sens mal à espérer que Bruno participe alors que l'objet même de ce concert est vraiment horrible et dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

[Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010   [Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010 Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:39

Merci Nathalie, j'avais cru entendre le Zénith mais je ne faisais pas trop attention. Si vraiment c'est le 29 janvier, ça va être difficile de trouver des vedettes disponibles car c'est en pleine tournée des enfoirés.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

[Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010   [Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010 Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:29

Haïti : un grand concert sur France 2 dimanche soir (màj)
France Télévisions
Crédits : France 3 - Carol

Après le violent séisme survenu mardi en Haïti, les médias français se sont rapidement mobilisés pour lancer des appels aux dons et tenter d'organiser des opérations de solidarité pour venir en aide aux victimes sur place. Dès la semaine passée, des artistes, dont Anthony Kavanagh, militaient pour l'organisation d'une grande émission spéciale, pour récupérer un maximum de fonds .

L'idée fait son chemin et, selon les informations de la matinale d'Europe 1, cette spéciale pourrait avoir lieu dans les prochains jours. Selon nos confrères, France Télévisions est actuellement en train de mobiliser des artistes en vue de proposer une émission exceptionnelle vendredi soir.

Mise à jour 18h38. Dans un communiqué, France Télévisions annonce qu'un « grand concert exceptionnel gratuit » aura lieu dimanche 24 janvier. Il sera diffusé sur France 2, et retransmis en simultané sur France Inter et sur les antennes de TV5 Monde et de RFO. Le groupe ajoute que les artistes français et internationaux qui participeront au concert seront annoncés dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

[Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010   [Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010 Icon_minitimeLun 18 Jan - 22:01

Merci pour l'info, j'ai quelque peu hâte de connaître les participants.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

[Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010   [Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010 Icon_minitimeLun 18 Jan - 22:20

Kiki a écrit:
Haïti : un grand concert sur France 2 dimanche soir (màj)
France Télévisions
Crédits : France 3 - Carol

Après le violent séisme survenu mardi en Haïti, les médias français se sont rapidement mobilisés pour lancer des appels aux dons et tenter d'organiser des opérations de solidarité pour venir en aide aux victimes sur place. Dès la semaine passée, des artistes, dont Anthony Kavanagh, militaient pour l'organisation d'une grande émission spéciale, pour récupérer un maximum de fonds .

L'idée fait son chemin et, selon les informations de la matinale d'Europe 1, cette spéciale pourrait avoir lieu dans les prochains jours. Selon nos confrères, France Télévisions est actuellement en train de mobiliser des artistes en vue de proposer une émission exceptionnelle vendredi soir.

Mise à jour 18h38. Dans un communiqué, France Télévisions annonce qu'un « grand concert exceptionnel gratuit » aura lieu dimanche 24 janvier. Il sera diffusé sur France 2, et retransmis en simultané sur France Inter et sur les antennes de TV5 Monde et de RFO. Le groupe ajoute que les artistes français et internationaux qui participeront au concert seront annoncés dans les jours à venir.

Un complément d'info :

Concert exceptionnel pour Haïti sur France 2
France télévisions, Radio France, en association avec le Ministère de la Culture et de la Communication, organisent le dimanche 24 janvier à 20h35 au Zénith de Paris un grand concert exceptionnel gratuit (places disponibles à retirer dans les FNAC de Paris et d'Ile de France) de solidarité en direct du Zénith de Paris.

Ce concert sera diffusé sur France 2 et retransmis en simultané sur France Inter et dans le monde entier grâce aux antennes de TV5 Monde et des réseaux ultramarins RFO.

Cette soirée mobilisera de nombreux artistes français et internationaux (liste communiqué ulterieurement) ainsi que les visages des Groupes France Télévisions et Radio France.

Par ailleurs, les envoyés spéciaux de la rédaction de France 2 participeront également à cette émission exceptionnelle à travers leurs reportages et leurs duplex depuis Port au Prince.

EDIT : pour le moment 3 artistes auraient donné leur accord : Patrick Bruel, Zazie et Diam's
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

[Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010   [Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010 Icon_minitimeMar 19 Jan - 0:11

Il devrait également y avoir un CD :

Un concert gratuit et un disque pour les sinistrés d'Haïti

PARIS — France Télévisions, Radio France et le ministère de la Culture vont organiser le 24 janvier un concert gratuit pour Haïti, tandis que la maison de disques Universal a annoncé lundi la publication d'un album en faveur des sinistrés.

L'album regroupera des titres de 20 artistes: Vanessa Paradis, Eddy Mitchell, Calogero et Grand Corps Malade, Marc Lavoine, Tom Frager, Maurane, Lara Fabian, -M-, Renan Luce, Jena Lee, Stanislas, Gérald de Palmas, Pep's, Coeur de Pirate, Sofia Essaïdi, Hugues Aufray et Bernard Lavilliers, Nolwen Leroy, Féfé, Olivia Ruiz, Era et Grégory Lemarchal.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

[Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010   [Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010 Icon_minitimeMar 19 Jan - 0:54

Je vais jouer à "celle-qui-se-mêle-de-tout-et-qui-donne-toujours-son-avis-surtout-quand-on-lui-le-demande-pas" mais ça sert à quoi un concert gratuit ? Il y aura sans doute un appel aux dons mais quand même. Je pense que ça aurait été plus judicieux une entrée de 10 € par exemple + 1 appel aux dons.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

[Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010   [Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010 Icon_minitimeMar 19 Jan - 2:03

Oui, moi aussi le mot "gratuit" a attiré mon attention. Je pense effectivement qu'il y aura des sortes de quêtes partout, ("la participation au chapeau", je crois que c'est ce que l'on dit), mais certainement que beaucoup vont se défiler ...
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

[Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010   [Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010 Icon_minitimeMar 19 Jan - 9:19

Vu sur musique Evous.com

Sous l’égide de France Télévisions, Radio France et du ministère de la Culture, cet événement entièrement gratuit se tiendra le 24 janvier 2010 au Zénith de Paris et accueillera notamment sur scène Zazie ainsi que Diam’s. Il sera diffusé en direct sur France 2 et retransmis en simultané sur France Inter.

A noter par ailleurs qu’afin de venir en aide aux victimes du séisme, un collectif d’artistes a enregistré la chanson caritative Un geste pour Haïti chérie. On y retrouve Charles Aznavour, Passi, Grand Corps Malade, Sheryfa Luna, Lynnsha, Singuila, Bisso Na Bisso, Marc-Antoine, ou encore Féfé.
Le clip sera diffusé dès lundi 18 janvier et les bénéfices tirés de la vente du titre seront reversés à la Croix-Rouge et à Médecins Sans Frontières.
Revenir en haut Aller en bas
laurene0005

laurene0005


Messages : 1352
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010   [Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010 Icon_minitimeMar 19 Jan - 10:43

Oui je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas fait un concert payant. J'espère que les gens qui assisteront à ce concert seront généreux et n'oublieront pas le but premier de cette réunion d'artistes. De Toulouse je me contenterai d'acheter le CD....! [Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benabar-online.fr
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

[Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010   [Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010 Icon_minitimeMar 19 Jan - 16:03

Kiki a écrit:
EDIT : pour le moment 3 artistes auraient donné leur accord : Patrick Bruel, Zazie et Diam's

D'autres noms viennent de se rajouter :

Calogéro, Pascal Obispo, Amel Bent, Alain Souchon, Jean-Louis Aubert, Francis Cabrel, BENABAR, Brian De Palma et Renan Luce.

(A mon avis le Brian de Palma doit être Gérald de Palmas)

D'autres concerts sont organisés en parallèle notamment par Djamel Debbouze en collaboration avec les Inrocks

Citation :
Un dimanche pour Haïti : 2 concerts au Bataclan (Paris) ce dimanche 24 janvier à 16h30 et 19h30. De nombreux artistes sont attendus sur scène, parmi lesquels Diam's, Olivia Ruiz, Benjamin Biolay, Louis Bertignac, Kassav, Kery James, IAM, Tiken Jah Fakoly, 113, Bumcello ou Beethova Obas. Les billets sont disponibles sur digitik.com . Les recettes seront reversées à l'association Action Contre la Faim.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

[Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010   [Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010 Icon_minitimeMar 19 Jan - 16:41

Bénabar, Renan Luce et Alain Souchon dans le même concert... Shocked Plus Francis Cabrel, Calogéro, quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
laurene0005

laurene0005


Messages : 1352
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010   [Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010 Icon_minitimeMar 19 Jan - 19:21

Ouah!!! Je pense que vous allez être nombreuses à y aller ... le reve!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benabar-online.fr
laurene0005

laurene0005


Messages : 1352
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010   [Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010 Icon_minitimeMar 19 Jan - 19:21

... mais ne pas oublier le but de ce concert! (dur dur des fois!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benabar-online.fr
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

[Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010   [Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010 Icon_minitimeMar 19 Jan - 21:44

Vu les circonstances, je ne sais pas s'il faut se réjouir de retrouver Bruno sur scène, je suis comme toi, Kiki, c'est bien sûr de la bienfaisance, mais aller chanter et applaudir alors que là-bas ...
Qui ira ???
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

[Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010   [Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010 Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:23

Laurence a écrit:
Bénabar, Renan Luce et Alain Souchon dans le même concert... Shocked Plus Francis Cabrel, Calogéro, quand même !
Et en plus Laurence le spectacle est présenté notamment par Nagui ! (et puis Séphane Bern et Alessandra Sublet et Pascale Clark).

D'après ce que j'ai lu à droite et à gauche c'est une sorte de "Téléthon". En fait ce sont les téléspectateurs (et spectateurs) qui seront encouragés à participer financièrement, ce qui explique le côté gratuit de ce concert.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

[Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010   [Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010 Icon_minitimeMer 20 Jan - 0:36

Malheureusement c'est dimanche, je ne pourrai donc pas... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
swim

swim


Messages : 1415
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 43

[Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010   [Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010 Icon_minitimeMer 20 Jan - 9:48

J'avoue que je ne sais pas... aller à un concert dans ces conditions, c'est un peu bizarre... ce n'est pas une "fête" (un peu comme sont devenus les Enfoirés et Sol en Si par exemple) et je ne sais pas trop comment "réagir" (--> heu... j'ai l'impression de mal m'exprimer là...)
Revenir en haut Aller en bas
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

[Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010   [Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010 Icon_minitimeMer 20 Jan - 14:53

non, non, c'est compréhensible, si j'avais l'occasion d'y aller, je penserais exactement la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

[Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010   [Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010 Icon_minitimeMer 20 Jan - 15:15

Moi, franchement, si j'habitais à Paris je ne me poserais pas tant de questions, j'y irais et c'est tout ! Bien sûr je ferais un don, ce qui est quand même le but de l'opération (je suppose qu'il y aura ce qu'il faut sur place). Tous les concerts caritatifs sont faits pour des causes tristes (sida, maladies orphelines, misère sociale, catastrophes naturelles, etc.), en y assistant on se fait plaisir en allant voir des chanteurs qu'on aime et on en même temps on se rend utile en apportant de l'argent pour des gens qui en ont besoin, il n'y a pas de quoi avoir honte à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

[Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010   [Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010 Icon_minitimeMer 20 Jan - 19:43

La liste complète des participants :


Marijosé Alie, Nora Arnezeder, Jean-Louis Aubert, Hugues Aufray, Charles Aznavour, Thierry Beccaro, Bénabar, Amel Bent, Stéphane Bern, Iva Bitova, Patrick Bruel, Francis Cabrel, Yves Calvi, Audrey Chauveau, Ghislaine Chenu, Pascale Clark, Julien Courbet, Sophie Davant, Gérald De Palmas, Diam’s, Manu Dibango, Michel Drucker, Marie Drucker, Guillaume Durand, Thomas Dutronc, Carole Gaessler, Olivier Galzi, Isabelle Giordano, Tiken Jah Fakoly, Franck Ferrari, IAM, Françoise Joly, Anthony Kavanagh, La Grande Sophie, Lââm, Louis Laforge, Bernard Lavilliers, Marc Lavoine, Renan Luce, Daniela Lumbroso, Sheryfa Luna, Nathalie Manfrino, Maurane, Eddy Murte, Nagui, Pascal Obispo, Florent Pagny, Daniel Picouly, Patrick Poivre D’Arvor, Raphaël, Rose, Alain Souchon, Alessandra Sublet, Elisabeth Tchoungi, Béatrice Uria Monzon, Sylvie Vartan, Vitaa, Laurent Voulzy, Zazie…
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

[Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010   [Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010 Icon_minitimeVen 22 Jan - 12:06

... et la bande-annonce :

Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
swim

swim


Messages : 1415
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 43

[Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010   [Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010 Icon_minitimeVen 22 Jan - 15:38

Merci les filles!
Malheureusement, je n'y serai pas... J'avais complètement oublié que j'avais du monde chez moi dimanche soir... et comme ça fait un moment que c'est prévu et que je peux pas changer la date... :-(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010   [Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives]Concert pour Haïti - France 2 - Janvier 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Articles divers janvier - juin 2010
» [Archives]Bénabar à Envoyé Spécial - Janvier 2010
» BENABAR à l'OLYMPIA
» Bientôt à la TV, à la radio ...
» Bénabar rédacteur en chef sur RTL le 07 janvier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: Archives :: Passages Média :: Passages médias avant 2011-
Sauter vers: