Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Eric Toulis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kiki
Admin

MessageSujet: [Archives] Eric Toulis en coulisses (concerts de Valence Bercy et Bruxelles)   Ven 11 Déc - 17:20

Eric Toulis filmé en coulisses et sur scène lors des concerts de Bénabar et bien entendu avec une 'tite surprise à la moitié de la vidéo environ Wink

EPK Eric Toulis
Réalisé par Patrick Nicolini
Montage par Marc Gurung
Production par Ma boutique
Tourné lors des 1ère parties de benabar (directeur artistique du nouveau spectacle d'Eric Toulis)
Revenir en haut Aller en bas
http://benabaretcie.forumactif.org
titou

MessageSujet: Eric Toulis   Lun 18 Jan - 19:22

Eric Toulis, que vous avez decouvert en premier partie de Bénabar, notamment à Bercy, est en ce moment en tournée, enfin elle debute le 23 janvier à Fougères (35) et j'y serais !
Voici ses dates :
23 janvier : Fougeres (35)
24 janvier : Basse goulaine (44)
28 janvier : Saint brieuc (29)
29,30,31 janvier : La Rochelle
23,24,25 février : Toulouse
9,10,19,23,24 mars et 2avril : Paris (aux trois baudets)
13 mars : liffré (35)
26 mars : Pennautier (11)

Voilà !
Je posterais des photos de mon concert de Fougeres !
Et apparement, il a confié la direction aristique de son spectacle à Benabar.
Son site officiel donne quelques infos sympa, et notamment des critiques de la presse plutôt très positives !
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Eric Toulis   Mer 24 Fév - 10:40

Toulouse. Eric Toulis, un " Monsieur Plus " au Bijou
Chanson spectacle.

Il a la rondeur des gens drôles et sympathiques, mais ses mots sont aiguisés comme des flèches. Sa musique entraînante et vive souligne des textes souvent doux-amers. Au fond, Éric Toulis, qui pose ses valises pour trois jours au Bijou de « son ami Philippe Pagès », est un paradoxe, une énigme, et donc un personnage diablement intéressant. Rencontre.

Vous arrivez à Toulouse avec un spectacle 100 % nouveau…

Exactement. On a tout mis par terre, en décidant de ne proposer que des chansons nouvelles… C'est un spectacle un peu plus pop, on est deux sur scène (avec mon fidèle contrebassiste Brahim Haïouani). Il y a plus d'effets, je parle toujours un peu entre les chansons, c'est un peu plus trash… C'est un peu plus « tout », en fait ! Ça fait plus de dix ans que je suis dans ce métier, alors il y a sûrement un peu plus d'expérience. Tout ce qu'on a accumulé pendant ces années… Je pense qu'il y a plus de maturité, je suis moins naïf… Je crois aussi qu'on est plus simples, plus efficaces. Même les très grands cuistots recherchent des saveurs simples…

Quels thèmes y abordez-vous ?

C'est très hétéroclite ! Je parle des marins - je rêvais d'être marin - mais aussi d'un « Pampers Club », sur la nouvelle vie d'un père (ce que je suis) : on n'a plus le droit de fumer, mais en ville, tout le monde est sympa avec toi… Je raconte aussi une crise d'angoisse dans une cabine d'essayage…

Votre pote Bénabar participe à ce spectacle comme directeur artistique : quel a été son apport ?

On est copains de très longue date… Vers 95, quand les Escrocs marchaient pas mal, c'est moi qui l'invitais sur scène ! Puis ça a roulé pour lui, avec le succès qu'on connaît, et il m'a aidé à son tour et c'est vrai que cela permet une exposition médiatique qui ne peut pas faire de mal à un artiste comme moi. Sur ce spectacle, il m'a dit : « Ton truc, c'est la scène, c'est ça qu'il faut faire ! » Et c'est comme ça qu'est née l'idée d'un spectacle tout neuf. Il m'a poussé sur ce truc que j'ai peut-être, et qu'il apprécie : un sens de la formule assez efficace… Lui et moi, c'est du ping-pong verbal tout le temps, on s'adore. Il me dit souvent : « Nous deux, on est des dépressifs de bonne humeur ! »
Laurence

MessageSujet: Re: Eric Toulis   Mer 24 Fév - 12:38

En gros, Bénabar et lui se sont mutuellement aidés pour leurs carrières respectives ! Trop sympa de la part de Toulis d'avoir donné un coup de main à Bénabar...

J'ironise un peu lourdement peut-être, mais ça m'énerve toujours quand l'entourage d'une vedette est nettement plus prétentieuse que la vedette elle-même. Dans le cas de Bénabar ce n'est pas difficile d'être plus prétentieux que lui, mais quand même !
http://lirevoir.unblog.fr/
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Eric Toulis   Mer 24 Fév - 13:28

Je suis entièrement d'accord avec toi Laurence. A chaque fois que j'écoute ou que je lis des interviews d'Eric Toulis je trouve qu'il insiste vraiment très lourdement sur le fait qu'il a invité Bénabar sur scène il y a longtemps. Bientôt il dira que c'est lui qui a découvert Bruno !

Si Bénabar a rencontré le succès et Eric Toulis non, je ne pense qu'il n'y ait qu'une histoire de chance....
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Eric Toulis   Dim 28 Fév - 21:25

Le 05 mars, Eric Toulis sera reçu dans l'émission "Sous les étoiles exactement" (France Inter de 1 h à 5 h -pour les insomniaques ou les travailleurs de nuit donc-). Je pense qu'il va parler de l'apport de Bénabar dans la mise en scène de son spectacle.

L'émission sera réécoutable sur le SITE de l'émission.
Agnès

MessageSujet: Re: Eric Toulis   Dim 28 Fév - 21:42

Merci pour l'info, mais je n'aime pas trop ...
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Eric Toulis   Ven 5 Mar - 12:56

Kiki a écrit:
Le 05 mars, Eric Toulis sera reçu dans l'émission "Sous les étoiles exactement" (France Inter de 1 h à 5 h -pour les insomniaques ou les travailleurs de nuit donc-). Je pense qu'il va parler de l'apport de Bénabar dans la mise en scène de son spectacle.

L'émission sera réécoutable sur le SITE de l'émission.
Donc c'était cette nuit. J'ai réécouté l'émission, à part quelques (mais vraiment que quelques) mots sur la collaboration de Bénabar à son spectacles, rien de particulier.
Agnès

MessageSujet: Re: Eric Toulis   Ven 5 Mar - 15:55

Merci pour le résumé !
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Eric Toulis   Ven 26 Mar - 10:30

Critique du spectacle par Eric Jean 2

Le tri-ânesque Eric Toulis

L’autre soir, je suis allé voir Eric Toulis aux 3 Baudets. Ben, mes amis, je vous le conseille, ça faisait longtemps que je ne m’étais pas marré comme ça. Eric Toulis, ça vous dit peut-être pas grand chose là comme ça, mais si je vous parle de son groupe Les Escrocs et surtout de la chanson Assedic, je suis certain que ça va faire tilt. Le titre s’était d’ailleurs retrouvé dans des films US comme French Kiss. Bref, le gars a monté un tout nouveau spectacle, qui s’appelle …. Nouveau Spectacle et il est donc en ce moment aux 3 Baudets dans le 18e à Paris. Le breton berbère comme il se définit, fait la route depuis des années avec son acolyte Brahim Haïouani à la contrebasse. Une vraie complicité unit ces deux-là et elle est palpable sur scène. Eric Toulis est un multi-instrumentiste de talent, couplé à un vrai talent d’écriture. Last but not least, il a juste pour conseiller artistique un certain Bénabar, pas moins… Tout ça donne un vrai récital, digne des meilleurs heures du music-hall, avec beaucoup d’humour, de tendresse, de dérision. En plus, on a un point commun, moi aussi, j’aime le sport ! Et puis depuis l’autre soir, je ne regarde plus mon kiwi du matin de la même façon. Je vous laisse aller le voir pour comprendre pourquoi je vous dis tout ça ! Vous pourrez encore le voir le 2 avril à Paris et ensuite en tournée dans toute la France.
Agnès

MessageSujet: Re: Eric Toulis   Ven 26 Mar - 11:07

Ça c'est bien du Jean² ! Je n'arrive pas être convaincue par Toulis.
Si vous voulez écouter quelques titres, voici le lien Deezer : http://www.deezer.com/listen-1247594 mais il n'y a pas "Assedic"
Bonne écoute !
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Eric Toulis   Ven 26 Mar - 11:41

Merci Agnès ! Ca m'agace je n'arrive plus à écouter quoi que ce soit sur Deezer Evil or Very Mad .

Assedic se trouve sur cette Page.
MéLie-MéLo

MessageSujet: Re: Eric Toulis   Ven 26 Mar - 13:51

"Hors-sujet" : Ah toi aussi Kiki !... J'ai beau essayer avec Iexplorer, Firefox et même Iceweasel, rien n'y fait. Depuis quelques mois déjà.
Donc ça ne vient pas de moi Laughing, enfin c'est pénible ça :/.

Merci pour le petit article d'Eric Jeanjean Smile.
http://myspace.com/moi_melimelo
Agnès

MessageSujet: Re: Eric Toulis   Ven 2 Avr - 15:24

Complètement décalé

Pour se détendre, rien de tel qu'un bon dépaysement avec des spectacles complè tement décalés. En voici deux très différents, mais hautement recommandables. Eric Toulis un chanteur qui ne répond à aucun des standards de l'époque.
Il n'a pas un physique de jeune premier séducteur, ses textes sont irrévérencieux et il chante en se moquant de tout et de rien. Il s'amuse et nous amuse, parle de cyclisme, de médecines douces «inspirées par Rika Zaraï et Roselyne Bachelot», d'une chanson d'amour «qui peut servir à tout le monde et dont le titre est Adieu», de la tartiflette et autres joyeusetés... Tout passe sous les fourches Caudines de son humour cinglant, mais jamais méchant. Il avait eu tant de succès dans les premières parties de la tournée Bénabar que ce dernier l'a pris sous son aile. Avec raison. Excellent guitariste, Eric Toulis secoue la variété. Tant mieux, cela fait du bien.

FRANÇOIS DELÉTRAZ
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Eric Toulis   Jeu 4 Nov - 11:16

Sur le FB de Bruno une "invitation" à aller applaudir ce chanteur le 16/11 au cabaret "La Nouvelle Eve" (Paris IXè).

Peut-être sera-t-il présent.....
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Eric Toulis   Mar 9 Nov - 19:18

Kiki a écrit:
Sur le FB de Bruno une "invitation" à aller applaudir ce chanteur le 16/11 au cabaret "La Nouvelle Eve" (Paris IXè).

Peut-être sera-t-il présent.....
La réponse est OUI. Voir ICI.
Cécilia 01

Localisation : Lyon pour le boulot, Montluel (01) pour la vie à la campagne !

MessageSujet: Re: Eric Toulis   Jeu 23 Aoû - 13:13

Pour les copines en Rhône-Alpes, Eric sera en concert les 10 octobre à 19h et 11 octobre à 20h30 au théâtre de Bourg en Bresse (01).
Je ne le connaissais que par ses albums, et puis je l'ai vu sur "scène" dans le cadre du Festival Le Printemps de Pérouges...

Et là, un vrai !! C'est un peu comme Bruno : tant qu'on n'a pas vu sur scène, on ne connait pas !!

Et là, c'était plus que compliqué : la scène est en fait un hangar de ferme, il y a 3 projecteurs qui se courent après... et le pompon : un méga gros orage au milieu, avec coupure de courant et tout le toutim !!! Résultat, un artiste qui reste quand même sur scène qui s'en sort comme il peut, mais avec énormément d'humour et avec un éclairage à la bougie et à la lampe torche !!

Franchement, essayez au moins une fois...
Cécilia 01

Localisation : Lyon pour le boulot, Montluel (01) pour la vie à la campagne !

MessageSujet: Re: Eric Toulis   Lun 15 Oct - 18:23

Bon je sais que je n'arriverai pas à vous convaincre... tant pis, j'essaie quand même !

Donc, excellent spectacle jeudi 10 au théâtre de Bourg-en-Bresse... Et pourtant c'était pas gagné !! Public de petite salle de 500 places, qui se retrouve avec "ça" dans son abonnement mais sans vraiment connaitre...
Et puis ça part !! Comme une balle !! Les chansons s'enchaînent, les sketches, les bons mots, l'humour, tout va bien et le public décolle !! Bon rien à voir avec un stade en délire pour Johnny, mais la sauce prend et la soirée est excellente.
Je découvre la complicité avec Brahim, le contrebassiste de toujours et assiste à un super concert, alternant moments drôles et gros moments d'émotions...
Un seul rappel, tant pis on n'aura pas "Les Morilles" !!
Un petit mot pendant le concert, au moment du sketch sur "Les Chansons d'Amour", sur ses copains chanteurs, "si si, j'en connais !!" et notamment un grand merci à Bénébar, son ami de toujours qui l'a aidé à monter et qui produit ce spectacle !
Et un autre mot à la fin, à la présentation des régisseurs son et lumière "de l'équipe Bénabar" : Thomas Genoud-Prachet et Vincent Quesnot... !!
Ca a du leur faire bizarre à ces deux là de travailler dans une aussi petite salle !

Et puis, nouvelle petite rencontre à la fin, 5 mn de discussion, toujours gentil toujours aussi sympa...

En première partie, une jeune fille qui s'appelle Céline Ollivier, dont le CD vient de sortir et que je recommande à tout le monde... Et pourtant, les filles chanteuses, c'est pas vraiment mon truc !!!

Allez, essayez Toulis au moins une fois en concert et vous m'en redirez des nouvelles !
Agnès

MessageSujet: Re: Eric Toulis   Lun 15 Oct - 19:04

Merci Cécilia mais :
Oui, je l'ai vu sur scène, non, je ne suis pas convaincue ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eric Toulis   Aujourd'hui à 21:07

Eric Toulis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1