Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un peu de Zazie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kiki
Admin

MessageSujet: Un peu de Zazie   Ven 15 Jan - 23:15

Zazie : l’une des rares chanteuses féminines que j’apprécie.

Rapide biographie (pompée sur Wikipédia)

Zazie, de son vrai nom, Isabelle Marie Anne de Truchis de Varennes, est une auteur-compositeur-interprète française née le 18 avril 1964 à Boulogne-Billancourt.

Surnommée « Zazie » en référence au roman de Raymond Queneau, Zazie dans le métro, elle affirme très tôt son penchant pour le domaine artistique. Sa mère est professeur de musique et son père urbaniste. À la maison, on écoute les « 3 B » (Brassens, Brel et Barbara) et de la musique classique.
Zazie pratique le violon pendant dix ans, un peu de piano et de guitare. Sa prédilection pour l’écriture s’affirme petit à petit. Dès l’âge de quatre ans, elle écrit sa première chanson et sa première pièce de théâtre à huit ans.
Après l’obtention d’un baccalauréat littéraire à seize ans, elle cherche d’abord sa voie en faisant des études de kinésithérapeute puis de langues étrangères (anglais, espagnol et japonais). Elle se lance ensuite dans le mannequinat et, pendant une dizaine d’années, défile pour de grands noms de la haute couture tels qu’Yves Saint Laurent, Karl Lagerfeld ou Kenzo. Lassée par l’univers de la mode, elle a l’opportunité de faire les chœurs sur un titre du chanteur Fabrice Guinar. Elle apparaît pour la première fois à la télévision en tant que chanteuse avec Alain Lanty et accompagne au saxophone Pierre Cosso. Sa voix particulière lui permet également de travailler dans la publicité radio (Opel, Cochonou, Martini) et à la télévision (L’Oreal, Saint-Moret, etc.). Les Nuls font appel à elle pour une fausse publicité.

Ce n’est qu’en 1990 que Zazie tente réellement de se lancer dans la chanson. Elle signe un contrat en 1991 chez Phonogram. En 1992 sort Je, Tu, Ils, son premier album enregistré dans les studios de son idole, Peter Gabriel. À noter sa première collaboration avec Pascal Obispo sur le titre 1, 2, 3, Soleil. Elle écrit quasiment tous ses textes et participe à la composition. Si l’album ne connaît qu’un succès d’estime, le single Sucré Salé lui permet de se faire remarquer et Zazie est consacrée l’année suivante "Révélation féminine" aux Victoires de la musique. Les deux autres extraits de l’album ne récoltent aucun succès, mais sa carrière est lancée. Les ventes de ce premier album, pourtant assez faibles, parviennent à convaincre sa maison de disques de poursuivre l’aventure.

Ensuite elle rencontre le succès qu’on lui connaît et devient une artiste incontournable de la scène française.

Outre ses albums qu’elle compose, elle écrit aussi pour d’autres artistes comme : Pascal Obispo, Florent Pagny, Patricia Kaas, Johnny Hallyday, Calogero, Jane Birkin, Christophe Willem… (et la liste n’est pas exhaustive).

Elle est très engagée dans les opérations caritatives : elle participe à l’aventure des Enfoirés depuis 1997, et de Sol en Si ». Son dernier engagement : Ultimatum climatique en novembre 2009.

Sa discographie

1992 : Je, Tu, Ils
1995 : Zen
1998 : Made in Love
1999 : Made in Live
2001 : La Zizanie
2003 : Ze Live !!
2004 : Rodéo
2006 : Rodéo Tour
2007 : Totem
2008 : Zest of
Revenir en haut Aller en bas
http://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Un peu de Zazie   Sam 16 Jan - 11:26

Zazie en concert (Rennes en Juin 2007)

MéLie-MéLo

MessageSujet: Re: Un peu de Zazie   Sam 16 Jan - 12:46

Ah, Zazie !
J'aime, j'aime, j'aime !

Elle est belle intelligente talentueuse drôle généreuse...
Et en plus elle chante bien !!!

Je ne l'ai malheureusement encore vue qu'une fois en concert, aux Nuits de Stan à Nancy, super ambiance. Et ensuite aux Enfoirés 2008. Et vivement la prochaine fois...
Elle dégage qqch de spécial que j'adore.

Et j'ai adoré sa simplicité et son naturel dans "Rendez-vous en Terre Inconnue".
http://myspace.com/moi_melimelo
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Un peu de Zazie   Ven 29 Jan - 15:04

Zazie prépare un nouvel album qui sortira fin 2010
MéLie-MéLo

MessageSujet: Re: Un peu de Zazie   Ven 29 Jan - 17:53

"Enfin" hihih Smile tellement hâte de la réentendre...
Merci Kiki-qui-pioche-toujours-des-bonnes-infos Smile.
Agnès

MessageSujet: Re: Un peu de Zazie   Jeu 1 Avr - 11:25

Zazie dans Mon Taratata à moi, France 4 :
le 07 avril à 20h35, rediff le 11 avril à 00h55.
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Un peu de Zazie   Sam 22 Mai - 13:07

Zazie revient, tous azimuts

Par Europe1.fr
Publié le 20 Mai 2010 à 15 h 28

La chanteuse prépare un nouvel album, accompagné d’un blog dédié.

Trois ans après son dernier album studio, Zazie travaille à un nouvel opus. La chanteuse annonce sur son site internet qu’elle travaille actuellement à son nouveau "projet", qui devrait paraître "en fin d’année".

Sur sa page Facebook, Zazie évoque ce projet baptisé 7 - "plus qu'un album" - dévoilé le 24 mai prochain et accompagné d’un blog, tenu par l’écrivain et chroniqueur William Rejault. Baptisé "7", la nouvelle aventure de Zazie promet d’être interactive et multi-support. La dernière semaine, la chanteuse invitait les internautes à envoyer leurs portraits pour apparaître dans ce nouveau projet. Résultat : près de 1.500 photos publiées sur Flick’R.

Regardez "l’entretien d’embauche" du bloggeur :

Zazie s’est fait plus discrète sur la scène musicale française depuis son album Totem, paru en 2007 et écoulé à 365.000 exemplaires. Outre une compilation parue l’année suivante, Zest of Zazie, l’auteur-compositeur née à Boulogne-Billancourt, a signé quelques titres pour Christophe Willem. Elle a également participé à différents concerts de charité pour l’écologie ou - plus récemment - pour Haïti.

L'artiste ne prévoit pas de retour sur scène avant l'année prochaine indique son site internet. Un passage par L'Olympia est déjà évoqué.
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Un peu de Zazie   Ven 4 Juin - 17:16

Sur cette PAGE, un extrait du premier single "Avant l'amour"
MéLie-MéLo

MessageSujet: Re: Un peu de Zazie   Ven 4 Juin - 19:11

Merci Kiki Smile.
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Un peu de Zazie   Lun 7 Juin - 14:38

Zazie s'apprête à sortir 7 albums d'un coup

En ce 7 juin, Zazie dévoile le concept de "Za7ie", son nouvel album, au moment de la mise en radio et de la sortie du single "Avant l'amour" sur les plates-formes de téléchargement légal. La chanteuse a composé 7 jours sur 7, autour de 7 thématiques. Dès la rentrée, ce sont 7 mini-albums de 7 titres qui verront le jour, soit 49 titres.

Dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France, Zazie a donné quelques exemples. « Ce n'est pas un album. C'est du temps. J'ai écrit 7 morceaux pour 7 niches qui correspondent à nos différents états d'esprit sur une semaine. Par exemple, pour le mercredi, jour des enfants, j'ai demandé à des proches, dont mon frère, Phil Baron, de faire des chansons avec leur tribu. Ce seront des gamins qui chanteront, dont ma fille sans doute... Pour le samedi, c'est "On sort". J'ai fait appel à des DJ et des remixeurs pour des chansons plus electro. Le dimanche, ce sera "relaxation". (...) J'ai entendu plein de CD affreux, genre "nature et découverte", alors je l'ai fait moi-même. Ce seront surtout des instrumentaux », a-t-elle expliqué.

Mais ce n'est pas tout, la chanteuse aura également quelques invités, dont le nom n'a pas été révélé, pour ce projet. « Pour le vendredi, je prépare des collaborations, des chansons composées et chantées avec d'autres », a-t-elle indiqué. « Le jeudi ce sera "recyclage". Je pars d'anciens titres comme "Rodéo" ou "Rue de la Paix". Je garde un bout de la mélodie mais j'écris un nouveau texte ou l'inverse pour emmener la chanson sur un terrain totalement différent », a-t-elle ajouté.

Un projet de grande envergure donc, dont la sortie se fera en plusieurs étapes. Tout d'abord, l'album "Za7ie", sortira en digital le 13 septembre et en physique une semaine plus tard. Il s'agira, dans un premier temps, d'une sélection de tous les titres enregistrés, pour former un album classique. Ensuite, chaque semaine, un EP de 7 titres correspondant à la thématique du jour, sortira en digital. Ainsi, le lundi 27 septembre marquera la sortie de "Lundi, Ma quête", la mardi de la semaine suivante, ce sera au tour de "Mardi, En images", puis "Mercredi, Les enfants", "Jeudi, Recyclage", "Vendredi, Collectif", "Samedi, On sort” et enfin, "Dimanche, Relaxation", le dimanche 14 novembre. Enfin, "Za7ie", l'intégrale de 49 titres, sera disponible, en physique, le 29 novembre.

Source : ozap.com
Agnès

MessageSujet: Re: Un peu de Zazie   Lun 7 Juin - 15:26

Quel programme !
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Un peu de Zazie   Lun 7 Juin - 15:29

Oui Agnès ! C'est très original comme concept.

J'attends de voir

Citation :
Mais ce n'est pas tout, la chanteuse aura également quelques invités, dont le nom n'a pas été révélé, pour ce projet. «Pour le vendredi, je prépare des collaborations, des chansons composées et chantées avec d'autres»
Encore une fois : sait-on jamais....
Agnès

MessageSujet: Re: Un peu de Zazie   Lun 7 Juin - 15:59

On croise les doigts !
C'est marrant, Zazie m'intéresse un peu plus d'un seul coup ...
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Un peu de Zazie   Ven 10 Sep - 16:20

Vu sur le site ozap.com

Zazie offre six titres inédits dans Elle

Fans de Zazie, cette opération risque de vous plaire ! Aujourd'hui en kiosques, le magazine Elle offre en supplément un CD de 6 titres inédits de la chanteuse. Une vidéo du projet "ZA7IE" et le clip du single "Avant l'amour" sont également présents dans cet opus.

Alors que son nouvel album sera disponible dès ce lundi 13 septembre en digital (le 20 novembre dans le bacs), Zazie offre en exclusivité six titres inédits qui ne figureront pas sur cet album. En réalité, ces titres sont extraits des 7 mini-albums que la chanteuse mettra en vente à partir du 27 septembre en digital, à raison d'un mini-album par semaine, puis dans un coffret intégral dès le 29 novembre. Parmi les inédits présents sur le sampler Elle, on découvrira notamment "Double Axel", un duo avec Axel Bauer.

Après son album "Totem", Zazie revient avec ce onzième album conçu de façon très particulière. La chanteuse a souhaité articuler ce nouveau projet autour des sept jours de la semaine. Chaque album correspond donc à un thème précis rythmant les jours de la semaine. Par exemple, le mercredi "Enfants", le samedi "On sort", avec des sons plus électro, ou encore le dimanche "Relaxation", avec des sons zen. ]
Agnès

MessageSujet: Re: Un peu de Zazie   Ven 10 Sep - 16:54

Bizarre, j'ai essayé cet été d'écouter un peu de Zazie, mais je n'ai toujours pas été conquise.
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Un peu de Zazie   Ven 10 Sep - 17:12

J'ai eu du mal aussi au début. Et puis elle m'a conquise par sa simplicité, sa joie, son côté "j'me prends pas la tête" lors des spectacles des Enfoirés. Je suis allée la voir en concert une 1ère fois pour faire plaisir à mon mari et la 2ème fois j'y suis allée pour me faire plaisir à moi. Elle est géniale sur scène, beaucoup d'humour, de spontanéïté, de l'originalité, de la pêche et un vrai partage avec ses musiciens (tiens ça me fait penser à quelqu'un Rolling Eyes). Ceci dit, je n'aime pas non plus toutes ses chansons...

PS : J'ai réussi à avoir le dernier exemplaire (chez mon libraire) du "Elle - spécial Zazie" . Visiblement il est parti très très vite.
MéLie-MéLo

MessageSujet: Re: Un peu de Zazie   Ven 10 Sep - 22:55

Merci Kiki Smile. J'attends demain que ma Moman aille me l'acheter, tu me fais peur, je ne veux pas qu'il n'y en ait plus ! Déjà qu'il n'y a qu'un seul point de vente parmi les différents bureaux de tabac-presse dans la p'tite ville proche de chez moi Sad...
Je l'ai juste vue une fois en concert (mes premières "Nuits de Stan" en 2007 je crois), j'ai vraiment beaucoup aimé, pourtant elle n'était pas au meilleur de sa forme puisqu'elle s'était fêlé une côte peu de temps auparavant. Et comme toi j'adore sa "fraîcheur" quoi, sa simplicité. Un bel épisode de Terre Inconnue que celui de son séjour chez les Korowaïs.
Tu suis le blog ? C'est sympa comme concept Very Happy. Et ça met l'eau à la bouche !!!

(Par contre, dans l'article, onzième album o_O, heu oui mais non ! Ca fait 7 seulement, d'où le titre.. Et le reste !!! Laughing )
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Un peu de Zazie   Ven 10 Sep - 23:10

Je ne le suis pas vraiment dans le sens où je n'y vais pas tous les jours mais oui il est très sympa. Je trouve son concept vraiment très original et c'est aussi ce que j'aime chez Zazie : elle essaie toujours de surprendre et elle y réussit très bien.

Avec le CD non seulement tu as 6 titres et 2 vidéos (très sympas) mais en plus l'opendisc te donne accès à 5 autres titres dont un duo avec Aaron que je trouve vraiment superbe.
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Un peu de Zazie   Sam 11 Sep - 12:16

Europe 1 : Faustine Bollaert recevra la chanteuse Zazie pour une émission spéciale diffusée en direct jeudi 23 septembre de 13 h 45 à 16 h 30.

Exceptionnellement l'émission sera tournée en public et en direct.

Inscriptions
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Un peu de Zazie   Mar 14 Sep - 9:13

Video de l'interview de Zazie pour MOF sur Europe1 le 10/09 ICI
Agnès

MessageSujet: Re: Un peu de Zazie   Mar 14 Sep - 11:29

Zazie en tournée à partir d’avril 2011 !

Comme annoncé précédemment, Zazie sera en tournée à compter d’avril 2011. Pour les parisiens, elle remontera sur la scène de l’Olympia, du 11 au 21 mai. L’occasion de découvrir les chansons issues de son nouvel album intitulé Za7ie.
Ouverture de la billetterie le 20 septembre 2010 !

Pour son 7e album, Zazie a décidé d’enregistrer chez elle, 7 jours sur 7, en composant sur 7 thématiques du quotidien. 7 jours, 7 thématiques, 7 titres par jour : 1 album, 7 mini albums, et 1 intégrale de 49 titres ! Chaque matin une surprise, chaque matin une chanson. Chaque jour une couleur, chaque jour une ambiance...
En attendant le coffret intégral, disponible le 29 novembre, les fans pourront se procurer dès le 20 septembre 2010 l’édition classique de l’opus comprenant 14 titres issus des 7 EP, Ma quête, En images, Les Enfants, Recyclage, Collectif, On sort, Relaxation. On y retrouve notamment un duo avec AaRON intitulé La Place du vide.
Danacarine

MessageSujet: Re: Un peu de Zazie   Mar 14 Sep - 17:57

Ahhhhh Zazie je t'aime !!! Oui, je fais une déclaration d'amour

Je viens d'écouter ses 14 premiers titres (dispo sur Deezer et MusicMe) et, chose extraordinaire pour moi, j'en aime d'emblée 11 à la 1ère écoute

Gros, énorme, coup de coeur pour 2 titres:

- "La place du vide", le duo avec Aaron.
- "Tout va bien", elle m'a carrément retournée cette chanson, avec la petite voix cristalline de Lola, la fillette de Zazie

Ensuite, j'ai eu la chance et le bonheur (merci ) d'écouter les 6 titres de "Elle" ! Dessus, j'aime beaucoup "Ma tribu" mais je me demande qui chante ??? scratch Et le duo Zazie/Bauer, un peu étrange, mais j'aime bien, ainsi que "Poupées Zarbies". Dans l'ensemble, je préfère quand même l'autre CD Smile

Et maintenant, j'attends le coffret !!! Et j'espère très fort pouvoir la revoir en concert
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Un peu de Zazie   Mar 14 Sep - 20:45

agnes a écrit:
Zazie en tournée à partir d’avril 2011 !

Ce matin, j'ai mis les quelques dates connues dans la rubrique concerts autres artistes

Zazie sera au Grand Journal le 23 septembre (c'est déjà complet)
MéLie-MéLo

MessageSujet: Re: Un peu de Zazie   Mar 14 Sep - 23:40

Merci pour tout Kiki !
Et merciii Carine je ne pensais pas que ça serait sur Deezer, vais vite aller écouter tout ça !!! Dumoins, si j'arrive à nouveau à accéder au site, ahah...
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Un peu de Zazie   Jeu 16 Sep - 8:40

Zazie chante 7 titres pour TV5 Monde début octobre.

« Acoustic » reçoit Zazie sur TV5. Diffusions samedi 2 et dimanche 3 octobre 2010.

Pour sa rentrée, l’émission musicale de TV5MONDE reçoit donc Zazie, qui vient présenter son septième album studio « Za7ie ». Zazie interprètera sept titres et expliquera à Sébastien Folin la genèse de ce projet qui, en plus de l’album (sortie digitale le 13 septembre et physique le 20 septembre), regroupe sept mini-albums thématiques, soit 49 titres au total, à découvrir chaque semaine avant la sortie du coffret intégral le 29 novembre.

Exceptionnellement, pour fêter l’événement, TV5MONDE diffusera quotidiennement pendant sept jours un extrait de l’émission au fil de ses programmes dès le lundi 27 septembre.

Diffusions sur l’ensemble de signaux de TV5MONDE les 2 et 3 octobre 2010 :

France Belgique Suisse : le samedi à 15h30, rediffusion le dimanche à 20h00 (heure de Paris).

Europe : le samedi à 11h30 et 0h35, rediffusion le dimanche à 16h30 (heure de Berlin).

Présentée par Sébastien Folin, « Acoustic » est une émission hebdomadaire de 26 minutes qui fait découvrir depuis octobre 2002 le meilleur de la création musicale francophone.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu de Zazie   

Un peu de Zazie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant