Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 LE CHANT DES BEAUX HUMAINS - 21 au 23 janvier - Lausanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laurence

avatar

Messages : 4714
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 50
Localisation : Genève

MessageSujet: LE CHANT DES BEAUX HUMAINS - 21 au 23 janvier - Lausanne   Ven 8 Jan - 21:18

Plus qu'un festival qui proposerait une succession d'artistes en vogue, le Chant des Beaux Humains se plaît à mettre en résonance des artistes confirmés et artistes de la nouvelle scène, témoignant tous d’une cohérence à la fois artistique et humaine.

Un festival qui n’est aux ordres d’aucun major, un festival qui aime les humains qu’il invite, un festival qui n’a que faire des décibels puisque les concerts seront intimistes et acoustiques.

La poésie est une clameur disait Ferré… La chanson est une rencontre !

La deuxième édition du Chant des Beaux Humains a lieu à Lausanne du 21 au 23 janvier 2010. Le parrain est Marc Aymon, artiste majeur de la jeune génération suisse, qui a étroitement participé à sa programmation.

Marc Aymon, parce que son regard pour l’autre est de toute beauté, un regard qui d’abord fait confiance et sourit. Marc Aymon pour son énergie, pour sa tendresse, pour son écoute, pour son urgence de vivre.

Le choix de la salle où se tient le festival n’est pas anodin. Là encore il s’agit de rencontre. Grâce à Sarclo qui les a faits se connaître, la Maison de Quartier Sous Gare à Lausanne et le Chant laboureur proposent régulièrement des concerts tout au long de l’année, animés par l’idée que la chanson joue un véritable rôle dans notre société et que ces mots et musiques peuvent être des édificateurs et des éveilleurs.

Les artistes présents à ce festival ne décevront pas. Que ce soit sur scène ou dans la vie, ce sont des gens biens, des gens qui ne trichent pas. Ils sont en cohérence artistique et humaine. Ce sont de beaux humains qui viennent à votre rencontre pour partager leur chant.


Artistes invités :

- Marc Aymon
- Samir Barris
- Bel Hubert
- Bertrand Bitz
- Nilda Fernandez
- Yves Jamait
- Nicolas Jules
- K
- Olivier Mottet
- Pascal Rinaldi
- Fabian Tharin
- François Vé

Site officiel : http://www.lechantdesbeauxhumains.ch/lcdbh_global.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
kiki
Admin
avatar

Messages : 10540
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: LE CHANT DES BEAUX HUMAINS - 21 au 23 janvier - Lausanne   Ven 8 Jan - 21:26

Chouette K revient sur scène : ça sent le nouvel album
Revenir en haut Aller en bas
http://benabaretcie.forumactif.org
Laurence

avatar

Messages : 4714
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 50
Localisation : Genève

MessageSujet: Re: LE CHANT DES BEAUX HUMAINS - 21 au 23 janvier - Lausanne   Ven 22 Jan - 11:44

Je reviens du premier concert, avec Yves Jamait entre autres... Fa-bu-leux, le type ! Je m'en doutais mais ça m'a plu encore plus que je ne l'attendais ! Il a une présence de folie sur scène, en plus de la qualité des chansons elles-mêmes. Et contrairement à ce que j'imaginais il est très drôle, il est bavard comme une pie et il tchatche tellement entre deux chansons qu'on a vraiment l'impression que c'est ce qu'il préfère faire sur une scène ! En plus il a chanté mes préférées : Les deux amants, Les mains des femmes, En deux mots, Je passais par hasard... Plus quelques unes que je connais moins parce qu'elles ne sont pas dans le dernier album Je passais par hasard, mais que je découvre avec le CD live, dont Dimanche, Jean-Louis etc.
Je sens que je vais faire une razzia la prochaine fois que je vais à la Fnac

Sinon il y avait aussi Pascal Rinaldi, Le Bel Hubert et Marc Aymon, pour quelques chansons vers la fin. Tous avaient de très beaux textes dans des genres différents : Rinaldi dans le genre plutôt tragique, style Brel ou Ferré ; Marc Aymon (27 ans, le benjamin de la soirée) dans un genre assez poétique parfois triste, parfois gai, mais jamais trop dur ; quant au Bel Hubert, c'est la version suisse d'Eric Toulis ! Autant dire qu'on aime ou pas... Pour ma part ça m'a fait exactement comme pour Toulis : je me suis bien marrée au début, puis je m'en suis lassée tout aussi vite.

Dernier petit point à noter quand même pour être honnête : quand on reproche à un certain B. de trop boire, et que ce soit parfois perceptible sur scène, on ferait bien de voir plus souvent des spectacles comme celui auquel je viens d'assister ! J'adorerais savoir combien de litres d'alcool ont été épongés sur scène (dans tous les sens du terme d'ailleurs, parce qu'il y avait un "essuyeur" qui a dû passer au moins 3 ou 4 fois pour réparer les dégâts liquides causés par Jamait), combien ont été lâchement descendus en coulisses, et.... combien avaient péri dans les heures qui ont précédé le concert ! Jamait nous a expliqué que l'apéro de midi avait rejoint l'apéro du soir, que du coup ils n'avaient eu qu'un apéro dans la journée, et qu'il ne fallait pas le louper. Il nous a rassurés aussitôt : ils ne l'avaient pas loupé. Ca ne se voyait pas du tout Et ça ne s'entendait pas non plus, à leur bégaiement quand ils parlaient. Par contre, quand ils chantaient ça passait très bien : ils ont très bien maîtrisé quand même, on sent qu'ils ont l'habitude de se produire dans cet état ! Mais c'était assez impressionnant : comme l'a remarqué Jamait à voix haute : à un moment, la scène ressemblait à un bar tant il y avait de bouteilles et de verres d'alcool...

Excellente soirée donc, au niveau artistique et au niveau de l'ambiance ! Après tout je ne suis le médecin d'aucun de ces messieurs, ils font ce qu'ils veulent de leur (pauvre) foie, et pour le public il faut bien reconnaître que l'état dans lequel ils étaient n'a fait qu'améliorer encore le climat d'euphorie !

Et petite anecdote : Le Bel Hubert, chanteur assez connu en Suisse mais tout à fait inconnu en France je suppose, a eu comme première partie un certain... Bénabar ! "Et voyez où ça l'a mené, Bénabar !" nous a fait remarquer Jamait, l'air finaud. D'ailleurs c'est pour ça que j'ai demandé à chanter avant Le Bel Hubert, on ne sait jamais !"
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Agnès

avatar

Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

MessageSujet: Re: LE CHANT DES BEAUX HUMAINS - 21 au 23 janvier - Lausanne   Ven 22 Jan - 12:09

Merci pour ce résumé Laurence, je ne connais pas bien tous ces gens-là mais je vais aller faire un tour du côté de deezer ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence

avatar

Messages : 4714
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 50
Localisation : Genève

MessageSujet: Re: LE CHANT DES BEAUX HUMAINS - 21 au 23 janvier - Lausanne   Ven 22 Jan - 12:19

Au passage, je signale que le dit Yves Jamait passe à l'Usine à gaz de Nyon le 20 mars, avec un clin d'oeil spécial et trèèès appuyé en direction de Barnabette et Nathalie !
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
MéLie-MéLo

avatar

Messages : 2667
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 30
Localisation : Doubs

MessageSujet: Re: LE CHANT DES BEAUX HUMAINS - 21 au 23 janvier - Lausanne   Ven 22 Jan - 21:02

J'confirme pour Jamait, au Chien à Plumes on n'a pas pu compter le nombre de verres de bière qu'il s'est envoyé Laughing contente que tu l'aies aimé, j'avais été aussi agréablement surprise ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/moi_melimelo
Laurence

avatar

Messages : 4714
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 50
Localisation : Genève

MessageSujet: Re: LE CHANT DES BEAUX HUMAINS - 21 au 23 janvier - Lausanne   Mer 27 Jan - 15:17

Pour ceux qui ne connaissent pas, et encore plus pour ceux qui connaissent mais voudraient "réviser", il y a un documentaire de 52 minutes sur Yves Jamait ici !

Et pour ceux qui s'en fichent d'Yves Jamait, je signale que vers le milieu du reportage il y a quelques minutes qui devraient leur sembler trèèèès intéressantes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LE CHANT DES BEAUX HUMAINS - 21 au 23 janvier - Lausanne   

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CHANT DES BEAUX HUMAINS - 21 au 23 janvier - Lausanne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: Archives :: Festivals :: Festivals 2010-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: