Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09

Aller en bas 
+8
Cha
swim
Morgane
Estelle
Laurence
Agnès
Nadine
kiki
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Agnès




Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

[Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09   [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc - 10:08

Non, mais on a dîné vite fait avant de se jeter sur l'ordi ...
Par contre je n'arrive pas à sortir Laurence de son lit ... [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 819412
Revenir en haut Aller en bas
swim

swim


Messages : 1415
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 43

[Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09   [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc - 10:17

Ah d'accord! :-)

Il faudrait que tu lui joues un peu de trompette peut-être? [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 208949
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

[Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09   [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc - 10:23

Ou alors que je lui dise "vite, Bénabar à la télé" !!!"
Revenir en haut Aller en bas
swim

swim


Messages : 1415
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 43

[Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09   [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc - 10:29

Ah ça, ça pourrait marcher effectivement! [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

[Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09   [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc - 10:42

Donc super concert hier soir ! Plein de découvertes pour moi qui me cantonne un peu trop dans le milieu bénabardesque ...
Je reviendrai plus tard sur les autres chanteurs. En ce qui concerne Bénabar, on a eu un goût de "trop-peu" car on ne l'a entendu que quatre fois :
Duo avec Bernard Lavilliers sur "Je suis snob" de Boris Vian. Excellent ! Magnifique.
Duo avec La Grande Sophie sur "Dis quand reviendras-tu ?" de Barbara. Morceau plein d'émotions, superbe interprétation ...
En solo "L'effet papillon" et "Le dîner". Pal mal, mais juste accompagné par Hervé Koury au piano, c'est un peu juste ...

Par petits groupes on a rencontré Bruno à la sortie, toujours aussi sympa, simple, charmant, attentionné, etc ... [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 379608
Revenir en haut Aller en bas
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

[Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09   [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc - 10:56

Gni [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Sleep ? Keskispasse ? Où suis-je ? [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

[Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Bataclan 06.12.2009   [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc - 19:23

Voici mon petit résumé :

LE BATACLAN
Je ne connaissais pas cette salle (je suis quand même née à Paris !). Elle est superbe !
[Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 P1030924 [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 P1030925
De plus, nous étions au premier rang, sans séparation avec la scène c'est à dire appuyées sur le parquet de ladite scène !



SANSEVERINO :
Hum, hum, quelle déception ! J’en avais beaucoup entendu parler. Mais non, je ne peux pas me résoudre à apprécier quelqu’un tatoué et percé … qui, de plus, se mouche dans ses doigts et crache sur scène ! Il parait que son récital d’hier ne reflète pas son image habituelle …
Mais, il en faut pour tous les goûts…J’attends les commentaires des autres personnes présentes …
[Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 P1040115
Autres photos dans sa rubrique.



BERNARD LAVILLIERS :
Très agréablement surprise. Il a chanté « on the road again » et « les mains d’or ». Superbe, une voix extraordinaire, une énorme présence sur scène, de l’énergie à revendre … Jusqu’à présent je n’avais pas été attirée par ce compositeur, mais je vais m’en préoccuper un peu plus, et sans effort. C’est un peu tard mais on peut toujours évoluer dans ses avis !
[Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 P1030922

[Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 P1030917 [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 P1030918 [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 P1040012



ALEXIS HK :
Séduite ! Je suis incapable de donner les titres de ce qu’il a chanté (help !), je ne sais même pas si c’était de l’improvisation ou de réelles chansons mais il nous a raconté des histoires de mariage entre d’une
part Brassens et Madonna qui donnait un Georges Bradonna, et entre Léo Ferré et Lio qui se transformaient en Lio Ferré !!!
Je n’ai pas encore eu le temps d’écouter ses CD ( [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Icon_wink) mais je m’yplonge dès demain !
[Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 P1030919
Autres photos dans sa rubrique.



LA GRANDE SOPHIE
Je l’avais déjà vue … Une maîtresse femme, c’est sûr. J’aime bien mais c’est tout. Un grand moment lors de son duo avec Bénabar : ils s’entendent bien ces deux-là !
[Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 P1040013

[Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 P1040017 [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 P1040014 [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 P1040015 [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 P1040016



LIONEL MONTILLAUD
Désolée, je dis ce que je pense : un « gratte-guitare » comme il y en a tant, sans grand intérêt pour moi, qui n’ai entendu que du « bruit ».
[Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 P1030920 [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 P1030921



MAUPITY
La révélation de ce concert. Un petit groupe génial, de Nice. Ils ont chanté 8 chansons ! J’ai été convaincue de leur talent au bout de la deuxième.
Je crois que la salle également, n’est-ce pas les filles? A la fin on s’est dit « un petit Bruno » sur scène, c’est tout dire … ils n’ont pas encore sorti de CD, se produisant uniquement là où ils peuvent dans de petites salles parisiennes ou sur la Côte d'Azur. Leur MySpace ICI.
Gag : à la sortie, on attendait « Qui-vous-savez » dehors, et le chanteur du groupe est sorti. L’une d’entre nous, qui de reconnaîtra, l’a happé pour la bise et la photo. Il était stupéfait, on devait être ses premières fans ! Il était tout fier. Beau garçon en plus.
[Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 P1030923

[Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 P1040213 [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 P1040214




Présentation et organisation de la soirée : Eric JEANJEAN
Très connu des auditeurs d'RTL en particulier. Un "chic type" d'une gentillesse extraordinaire, qui vient même s'inquiéter si on n'a pas trop froid aux pieds en attendant dehors ... Évident qu'il soit très copain avec Bruno !
Revenir en haut Aller en bas
Nadine

Nadine


Messages : 287
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 45
Localisation : Suisse

[Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09   [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc - 19:28

Merci beaucoup pour le résumé et les photos Agnès !
Je suis contente que tu aies aimé Alexis HK, l'un de mes chouchous Wink
Et effectivement il est bien mignon le chanteur de Maupity... ça donne envie d'écouter sa musique [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Icon_razz
J'aimerais savoir ce que Laurence a pensé de Sanseverino... Elle se réjouissait beaucoup de le voir en live, a-t-elle également été déçue ?
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

[Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09   [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc - 19:37

Merci Agnès pour tous ces commentaires sur chaque artiste.

Je partage complètement ton point de vue (sans les avoir vus sur scène) sur

- Alexis HK : j'adore
- La Grande Sophie : je n'arrive pas à écouter un CD en entier et pourtant elle a du talent mais ça ne passe pas
- Sanseverino qui me déçoit de plus en plus (pas du tout aimé sa prestation hier à VD),
- Bernard Lavilliers je l'aimais beaucoup quand j'étais jeune pour son côté rebelle, il m'a agacé prodigieusement par la suite mais son dernier album (Samedi soir à Beyrouth - 2008) est une pure réussite.

Pour le reste je ne connais pas mais je vais aller faire un tour sur le MySpace de Maupity.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

[Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09   [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc - 20:39

barnabette a écrit:

J'aimerais savoir ce que Laurence a pensé de Sanseverino... Elle se réjouissait beaucoup de le voir en live, a-t-elle également été déçue ?
Je peux prendre un joker ? Embarassed Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

[Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09   [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc - 20:57

Non, pas de joker sinon je dis que tu as grimpé sur la scène pour l'embrasser, après qu'il ait éternué ... [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

[Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09   [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc - 22:38

agnes a écrit:
Voici mon petit résumé :
Quelle bonne idée d'avoir fait un CR si complet et si bien structuré juste avant que je me décide ! Je me permettrai donc de "répondre" point par point, et ce sera d'autant plus facile que je pense à peu près comme toi, comme c'est étrange ! Very Happy

agnes a écrit:
LE BATACLAN
Je ne connaissais pas cette salle (je suis quand même née à Paris !). Elle est superbe !
De plus, nous étions au premier rang, sans séparation avec la scène c'est à dire appuyées sur le parquet de ladite scène !
...et en plein milieu ! Quand je pense que je rêvais d'une place assise au balcon (à la demande expresse de mes vertèbres [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 29623 ), merci de m'avoir encouragée à aller dans la fosse ! [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 51623

Citation :
SANSEVERINO :
Hum, hum, quelle déception ! J’en avais beaucoup entendu parler. Mais non, je ne peux pas me résoudre à apprécier quelqu’un tatoué et percé … qui, de plus, se mouche dans ses doigts et crache sur scène ! Il parait que son récital d’hier ne reflète pas son image habituelle …
Mais, il en faut pour tous les goûts…J’attends les commentaires des autres personnes présentes …

Tu en avais beaucoup entendu parler en partie par moi, qui l'attendais avec presque autant d'impatience que Bénabar, d'autant plus que c'était la première fois que je le voyais. Moi les tatouages et autres scarifications ne me dérangent pas (enfin, quand ce sont les autres qui se les infligent ! [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 29623 ), par contre le comportement scato m'a franchement donné la nausée aussi et on n'était pas les seules, d'après les cris horrifiés ! Laughing Je suppose qu'il devait être très... comment on dit, déjà ? Ah oui, "fatigué" ! Twisted Evil Au début il était conforme à ce que j'attendais de lui : hurluberlu bien sympa Smile C'est quand il est revenu après avoir "mangé", comme il l'a annoncé, que ça s'est gâté... Cela dit il est resté sympa, il faut préciser pour ceux qui n'y étaient pas qu'il n'a pas eu un comportement arrogant ou méprisant vis-à-vis du public, juste un peu incompréhensible pour un adulte supposé civilisé ! Shocked

Et au niveau musical, c'était bizarre aussi : quand on l'aime bien, on a surtout en tête sa musique de jazz manouche, ou jazz tout court, mais de toute façon on le voit comme un excellent musicien, aussi à l'aise (et virtuose) avec le rythme qu'avec les textes... Là, c'était plutôt du gros rock qui tache avec un son hyper fort, et peut-être de très bons textes mais on ne les comprenait pas (en tout cas au premier rang). Bref, pour répondre à Barnabette sans me défiler, le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai été déçue, effectivement ! Evil or Very Mad

Citation :
BERNARD LAVILLIERS :
Très agréablement surprise. Il a chanté « on the road again » et « les mains d’or ». Superbe, une voix extraordinaire, une énorme présence sur scène, de l’énergie à revendre … Jusqu’à présent je n’avais pas été attirée par ce compositeur, mais je vais m’en préoccuper un peu plus, et sans effort. C’est un peu tard mais on peut toujours évoluer dans ses avis !

Moi je n'ai pas été surprise qu'il soit excellent parce que je l'aimais déjà beaucoup, mais j'ai quand même été impressionnée par sa présence sur scène et l'émotion qu'il dégageait. En plus il a eu la bonne idée de chanter mes deux chansons préférées de lui, que demande le peuple ? Very Happy Et il a été excellent aussi dans les duos, tous deux de Boris Vian (J'suis snob avec Bénabar, et La java des bombes atomiques avec Sanseverino).

Citation :
ALEXIS HK :
Séduite ! Je suis incapable de donner les titres de ce qu’il a chanté (help !), je ne sais même pas si c’était de l’improvisation ou de réelles chansons mais il nous a raconté des histoires de mariage entre d’une
part Brassens et Madonna qui donnait un Georges Bradonna, et entre Léo Ferré et Lio qui se transformaient en Lio Ferré !!!
Je n’ai pas encore eu le temps d’écouter ses CD ( [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Icon_wink) mais je m’yplonge dès demain !

J'ai beaucoup aimé aussi, même si j'ai regretté l'absence des "Ronchonchons". En même temps, comme on l'avait déjà eue en live dans Vivement Dimanche, c'était bien aussi de découvrir des moins connues ! C'est rien de dire qu'il est atypique, ce garçon : ce qu'il fait ne ressemble à rien de connu, quelque part entre la chanson (quand même !), le théâtre, le sketch et le texte littéraire... Very Happy Très original et TRES réussi pour ce que je connais jusqu'à maintenant. Je vais approfondir la question aussi ! Wink

Citation :
LA GRANDE SOPHIE
Je l’avais déjà vue … Une maîtresse femme, c’est sûr. J’aime bien mais c’est tout. Un grand moment lors de son duo avec Bénabar : ils s’entendent bien ces deux-là !
J'ai beaucoup aimé aussi ce duo (bon, chanson de Barbara quand même, et avec Bénabar, ça aurait été le comble !), et aussi la chanson disco (de Donna Summer ?) qu'elle a chantée. Pour le reste j'ai aimé sans plus, sans passion mais sans m'ennuyer non plus. J'ai par contre été impressionnée par la femme elle-même : une présence énorme, sympa d'une façon très franche et directe, sans fioritures, beaucoup de personnalité (et sans doute d'intelligence), bref si vous me passez l'expression c'est "l'anti-pétasse" ! Very Happy

Citation :
LIONEL MONTILLAUD
Désolée, je dis ce que je pense : un « gratte-guitare » comme il y en a tant, sans grand intérêt pour moi, qui n’ai entendu que du « bruit ».
Je me suis bien ennuyée aussi : du rock "miaulant" (chansons d'amour quand même, pour ce que j'ai retenu), j'avais hâte que ça finisse...

Citation :
MAUPITY
La révélation de ce concert. Un petit groupe génial, de Nice. Ils ont chanté 8 chansons ! J’ai été convaincue de leur talent au bout de la deuxième.
Je crois que la salle également, n’est-ce pas les filles?
Oh ouiiiiiiiii ! [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 51623
Pardon, je me suis égarée... [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 312665 Après cet incident regrettable, nous allons reprendre dignement le fil de notre critique musicale...

Citation :
A la fin on s’est dit « un petit Bruno » sur scène, c’est tout dire … ils n’ont pas encore sorti de CD, se produisant uniquement là où ils peuvent dans de petites salles parisiennes ou sur la Côte d'Azur. Leur MySpace ICI.
Effectivement je ne suis pas très fan de rock, mais je commence à m'y intéresser (en partie grâce à un chef rockeur avec qui je parle beaucoup de musique !), et là j'ai beaucoup aimé assez vite ! Le temps de penser "Ah zut, c'est du rock mais quel beau mec, au moins il y en aura pour les yeux !)" je me suis retrouvée à m'égosiller et à danser sur place, j'hallucine ! Shocked

Citation :
Gag : à la sortie, on attendait « Qui-vous-savez » dehors, et le chanteur du groupe est sorti. L’une d’entre nous, qui de reconnaîtra, l’a happé pour la bise et la photo. Il était stupéfait, on devait être ses premières fans ! Il était tout fier. Beau garçon en plus.
Ah oui ? Je n'avais pas fait attention... [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 716775 Je précise tout de même, pour ma réputation, que je ne suis pas (de) celle qui se reconnaîtra, et que j'ai à peine participé au viol collectif aux félicitations d'usage What a Face

Citation :
Présentation et organisation de la soirée : Eric JEANJEAN
Très connu des auditeurs d'RTL en particulier. Un "chic type" d'une gentillesse extraordinaire, qui vient même s'inquiéter si on n'a pas trop froid aux pieds en attendant dehors ... Évident qu'il soit très copain avec Bruno !
Tout à fait, chère consoeur ! Very Happy Pas mieux, je pense exactement comme toi ! J'ai été étonnée de la facilité avec laquelle il papotait avec tout le monde, comme s'il n'était absolument pas connu... Il m'avait déjà fait une excellente impression au Grand Studio, mais là je l'ai vu en plus dans la foule d'anonymes, et ça révèle mieux les gens que quand ils sont dans leur "milieu naturel" ! Wink

Enfin, comme on était quand même venues pour voir un certain Bruno B. (ce qui d'ailleurs n'avait échappé à personne, notamment parmi les artistes), quelques mots sur lui aussi Wink Je l'ai adoré particulièrement dans les deux duos : dans J'suis snob (avec Lavilliers) il était vraiment drôle, à la fois volontairement et à son insu, grâce ou à cause d'un début de fou-rire permanent qui a fini par exploser à un moment précis de la chanson, en écho à celui de Lavilliers (qui, lui, semblait très maître de lui-même jusque là). Comme vous pouvez le voir et l'entendre, il s'est un peu planté à un moment, mais comme toujours il a réagi avec une telle spontanéité que ça a plutôt joué en leur faveur qu'en leur défaveur ! Very Happy Et avec La grande Sophie il y avait une complicité énorme effectivement, et bien sûr le choix de la chanson était à la fois osé (Barbara dans un concert collectif basé plutôt sur une certaine bonne humeur, ce n'est pas évident quand même) et payant, grâce à la qualité de la chanson et de ses interprètes du moment. Ils en ont fait un moment à la fois très sympa et très émouvant.

Puis on l'a retrouvé à la sortie ("Sors, si t'es un homme !", on lui a dit tongue ), et comme toujours il a été très gentil et disponible. Il m'a dédicacé une affiche de la tournée Infréquentable que j'avais eu la chance de récupérer à la Fnac du Forum des Halles quelques heures auparavant. J'ai osé la question mille fois posée mais qui jusque là avait toujours reçu une réponse négative : ze DVD de la tournée ! Et comme l'a écrit Agnès sa réponse a été beaucoup plus encourageante, en gros lui ne demande pas mieux et il "y travaille", mais après ça dépend surtout de ses producteurs... Il espère au moins pouvoir la proposer en bonus comme pour Bercy 2006 avec le Best of 2007 ! Franchement là j'y crois bounce

On a évoqué aussi la "dépression post tournée" dont il parlait dans la presse, et lui assurant pour le réconforter qu'il ne serait pas le seul ! Il a d'abord rigolé, puis il a dit sérieusement : "Oh non, pas vous !", l'air de dire "moi c'est mon métier, mais vous il n'y a pas de raison !". Bon, OK, exprès pour lui on ne va pas aller jusqu'à la dépression, mais une ch'tite déprime c'est le minimum, non ?

J'ai fait plein de photos et surtout de vidéos, je posterai une sélection des premières dès que possible, pour les deuxièmes malheureusement je ne peux rien promettre : j'ai un sérieux problème technique avec les vidéos que je prends avec mon nouvel appareil-photos, elles passent mal dès qu'elles sont transférées sur un ordi et je ne sais pas ce que ça va donner sur Youtube ou Dailymotion ! Suspens... (surtout pour moi [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 29623 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

[Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09   [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc - 22:40

agnes a écrit:
Non, pas de joker sinon je dis que tu as grimpé sur la scène pour l'embrasser, après qu'il ait éternué ... [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Icon_evil
OK, j'ai obtempéré avant même d'avoir lu ton post, j'ai répondu en mon âme et conscience ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Cha




Messages : 127
Date d'inscription : 21/11/2009

[Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09   [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc - 0:30

super les CR; ça donne envie. Pour Alexis HK, c'est une découverte 2009; sa chanson ronchonchon c'est une pure chanson (comme disent les djeunzs)
si j'ai bien compris, c'était la der des der pour Bénabar? J'éspère qu'il ne tardera pas trop pour son prochain album; vous lui avez pas demandé si c'était pour bientôt par hasard? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

[Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09   [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc - 0:44

Le dernier concert de la tournée de Bénabar c'était mardi dernier à Bercy. Hier c'était juste une participation au profit du Téléthon.
Il y a encore une manifestation pour lui cette année : le concert Rock Party 3 à Amnéville, le 19 décembre : un cadeau avant Noël. Tu trouveras les renseignements [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En ce qui concerne le prochain CD, il faut déjà qu'il écrive les textes et compose la musique ... [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Icon_rolleyes 2011 probablement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadine

Nadine


Messages : 287
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 45
Localisation : Suisse

[Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09   [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc - 10:15

Merci pour ton CR très complet Laurence Smile
Revenir en haut Aller en bas
swim

swim


Messages : 1415
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 43

[Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09   [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc - 10:48

Eh bien je n'ai pas grand chose à rajouter... :-)
Mon avis quand même (qui est quasi le même qu'Agnès... et pourtant, on s'est pas concertées! A croire qu'on a les mêmes goûts! [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Icon_rolleyes ) :
Sanseverino : je n'ai PAS DU TOUT aimé! Que ce soit au niveau de ce qu'il a chanté qu'au niveau de sa "façon d'être" surtout sur la fin... Comme dit Laurence, ça doit être la "fatigue"!
Lavilliers : j'ai été agréablement surprise... Je l'ai même dit à mon chéri, qui lui aime beaucoup (du coup, comme je n'aimais pas, il mettait ses CD quand je n'étais pas là [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Icon_redface). J'ai trouvé que c'était "agréable" à écouter. Et en plus, il a l'air plutôt sympa :-)
Alexis HK : idem, c'est une bonne suprise. Je connaissais très peu avant, mais j'ai bien aimé!
La Grande Sophie : je connaissais surtout au moment de son 1er album. J'aime bien!
Montillaud : oulà! pas grand chose à dire... Je n'ai pas vraiment aimé... En plus, on ne comprenait rien aux paroles...
DJ Zebra : Heu... à petites doses...
Maupity : j'ai trouvé ça super! Franchement, j'ai beaucoup aimé! Et je tiens à préciser que je ne suis pas celle non plus qui doit se reconnaitre (j'ai aidé moi, c'est tout!) [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 716775 [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 716775
Bénabar : égal à lui-même ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MéLie-MéLo

MéLie-MéLo


Messages : 2667
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36
Localisation : Doubs

[Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09   [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc - 12:13

Merci beaucouuup les filles pour toutes vos impressions ! C'est drôle comme tout le monde se rejoint...
Bernard Lavilliers : j'aime !!!
Alexis HK : j'aime ! (Vu en première partie de (et en duo avec) Renan Luce à Besançon.
La Grande Sophie, je ne connais pas assez.
Maupity alors à découvrir Very Happy !

Sanseverino : je l'appréciais à l'époque du premier album, et peu à peu j'ai eu l'impression qu'il devenait le roi des péteux. C'est p't'être pas exactement ça, mais au vu de vos résumés, ce n'est pas un exemple.

Quant à Eric Jean-Jean, tout à fait l'image que j'avais de lui Smile.

Merci pour les résumés, les impressions, les photos !!! SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/moi_melimelo
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

[Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09   [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc - 9:03

Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

[Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09   [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc - 9:38

Merci Laurence.
C'était disons ... familial ! Un peu juste quand même juste en piano-voix. Mais quel plaisir de revoir cela. Les spectateurs ont assuré questions paroles n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

[Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09   [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc - 11:39

Voilà, rien à voir avec la version Bercy, et étant donné le nombre de concerts qu'on avait déjà vus c'était peut-être mieux comme ça ! On avait un peu l'impression qu'il chantait pour une soirée avec des potes, c'était très complice et trèèèès sympa ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
laurene0005

laurene0005


Messages : 1352
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09   [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 14:21

Génial!! Pour ma part j'adore le côté boeuf... un peu impro!! On a l'impression qu'il chante dans notre salon!!! Bvo au public en tout cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benabar-online.fr
Nadine

Nadine


Messages : 287
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 45
Localisation : Suisse

[Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09   [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Déc - 13:08

Merci pour la vidéo Laurence ! C'est vrai qu'on dirait qu'il chante pour des potes... mais c'est un peu le cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

[Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09   [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mai - 22:53

Eric Jeanjean m'a dit qu'il avait été déçu des résultats financiers dégagés par ce spectacle. Trop peu de billets vendus. Il a reconnu "savoir organiser" mais "ne pas savoir communiquer".
Son idée, pour l'an prochain est de tenter une nouvelle fois le concept, mais à Bordeaux, avec Calogéro en invité (n'en parlez pas à Calo, il semble qu'il ne soit pas encore au courant !).
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

[Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09   [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mai - 0:09

Et y'aurait Bruno ? [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 29623
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

[Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09   [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mai - 0:28

Non, il n'a cité que Calogéro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09   [Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives] Un boeuf au Bataclan le 06 12 09
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sanseverino
» Alexis HK
» [Archives] Teaser de la tournée 2009
» [Archives] Bénabar à Fougères - 08 11 09
» [Archives] Bénabar à Amneville - 28 10 09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: Archives :: Concerts :: Concerts 2009/2011-
Sauter vers: