Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Ecoute du moment ...

Aller en bas 
+6
kiki
Laurence
swim
Cha
Clem
MéLie-MéLo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kiki
Admin



Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009

Ecoute du moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute du moment ...   Ecoute du moment ... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 23:33

Moi je suis sous le charme, c'est la 3ème fois que je repasse ses titres. J'aime tout particulièrement "Ton nom", "La souris et l'éléphant" et "Taille mannequin".
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Ecoute du moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute du moment ...   Ecoute du moment ... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 23:34

J'aime bien "Taille Mannequin" et "Amis-Amis"
Revenir en haut Aller en bas
Sandryne

Sandryne


Messages : 577
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 40
Localisation : Belgique

Ecoute du moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute du moment ...   Ecoute du moment ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 12:46

Un petit mot sur Milow, artiste belge qui a fait une tournée de plus de 300 dates en 3 ans en Belgique, France, Pays-Bas, Allemagne, Maroc, Tunisie, Québec, Finlande,...

Je suis tombée sous le charme de sa voix et de ses textes il y a quelques temps. Vous devez toutes connaître Ayo Technology, la reprise de Justin Tiberlake et 50 cents avec son clip assez ... chaud!!! Mais mon coup de coeur est pour Darkness Ahead and Behind en duo avec Nina Babet, bien que toutes ses compositions soient superbes.

Voici le lien: http://www.milow.com/video/group/1

Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Ecoute du moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute du moment ...   Ecoute du moment ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 12:51

Je ne connais pas du tout mais je vais suivre ton lien ... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Ecoute du moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute du moment ...   Ecoute du moment ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 12:58

J'avais complètement craqué sur Ayo Techonology et pour ne pas m'arrêter à ce titre j'avais emprunté le CD à la bibliothèque. J'avoue avoir été un peu déçue par le reste même s'il y a de très bons titres. Je pense en fait que je m'attendais à autre chose. Je pense que je vais faire une nouvelle écoute.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Cha




Messages : 127
Date d'inscription : 21/11/2009

Ecoute du moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute du moment ...   Ecoute du moment ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 16:47

oh Milow, ça fait longtemps, je réagis un peu tard aussi :p. j'avais craqué y a quelques années sur you don't know ( https://www.youtube.com/watch?v=zdSVO8q5KWo ) qui avait fait un carton en Flandre. Après y a eu la révélation d'ayo technology. Il a quelques bons titre quand même, j'ai craqué sur Herald of free enterprise ( https://www.youtube.com/watch?v=aS-eRBhDITU )
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Ecoute du moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute du moment ...   Ecoute du moment ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 11:44

Je viens de découvrir Loraine Félix. Encore une très jolie voix et une belle écriture de la francophonie. Je l'ai découverte en duo avec K lors du Festival "Label Suisse 2010".

Cette jeune artiste suisse a un site sur lequel 4 titres sont en écoute. J'aime tout particulièrement "Une gorgée".

Une video de ses duos avec K lors du Festival est dispo LA
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Sandryne

Sandryne


Messages : 577
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 40
Localisation : Belgique

Ecoute du moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute du moment ...   Ecoute du moment ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 13:24

Cha a écrit:
oh Milow, ça fait longtemps, je réagis un peu tard aussi :p. j'avais craqué y a quelques années sur you don't know qui avait fait un carton en Flandre. Après y a eu la révélation d'ayo technology. Il a quelques bons titre quand même, j'ai craqué sur Herald of free enterprise

Je ne sais pas si tu es déjà allée voir ce lien sur son site.

Je viens d'aller écouter Loraine Félix. Ce n'est pas mal, elle a une originalité.

Je viens d'avoir un gros coup de coeur pour un groupe Québécois: Kaïn et son chanteur principal Steve Veilleux. J'aime beaucoup leur style énergique et assez rock. Ils me donnent envie de voyager! Voici les liens, il y a des extraits en écoute sur leurs sites respectifs: KAÏN et Steve Veilleux
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Ecoute du moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute du moment ...   Ecoute du moment ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 22:47

C'est épouvantable, depuis plusieurs jours je n'écoute que Bénabar et associés ! Il a une telle voix sur ce CD Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Ecoute du moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute du moment ...   Ecoute du moment ... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév - 0:13

En ce moment j'écoute en boucle l'album d'Aloe Blacc "Good things". Son premier single est très connu : "I need a dollar" dont voici le clip officiel :



Le reste de l'album est plein de pépites soul dans la plus pure tradition de la Motown. Un véritable régal Ecoute du moment ... - Page 2 379608.

Pour le découvrir, il faut aller sur son SITE (qui est, hélas, très sommaire) ou sur sa page MYSPACE sur laquelle il y a des titres non inclus dans son album.

J'espère que vous passerez un bon moment à l'écouter Wink.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Ecoute du moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute du moment ...   Ecoute du moment ... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév - 0:38

J'irai visiter cela demain ... Pour ce soir, ce sera DODO !
Revenir en haut Aller en bas
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

Ecoute du moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute du moment ...   Ecoute du moment ... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév - 9:15

C'est une chanson que j'aime beaucoup aussi, j'irai faire un tour sur myspace si tu dis que ça vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Sandryne

Sandryne


Messages : 577
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 40
Localisation : Belgique

Ecoute du moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute du moment ...   Ecoute du moment ... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 13:22

Hooverphonic, vous connaissez?
C'est un groupe belge, flamand qui chante en anglais depuis plusieurs années. Pour le dernier album, le groupe s'est choisi une nouvelle chanteuse, Noémie Wolfs. Voici leur dernier single: CLIP

Et Puggy?
C'est un groupe de musique composé d'un anglais, d'un français et d'un suédois. Ils chantent en anglais également. Ils se considèrent comme un groupe belge car c’est là que ça a débuté. Voici leur CLIP.





Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Ecoute du moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute du moment ...   Ecoute du moment ... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 16:31

Merci, Sandryne, de nous faire partager tes goûts musicaux. Je vais aller écouter cela ...
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Ecoute du moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute du moment ...   Ecoute du moment ... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 12:43

Depuis quelques temps j'ai découvert un groupe norvégien que je trouve absolument génial : "Minor Majority". C'est tout doux mais en même temps ce ne sont pas des berceuses, plutôt des balades. La voix du chanteur est assez particulière grave et légèrement rauque, elle me fait penser un peu à celle de Cat Stevens. Une petite vidéo :



Si ça vous plait, plusieurs titres sont en écoute sur leur Myspace.

Ils n'ont pas pour le moment d'actualité musicale, leur dernier CD date de 2009. Plus d'infos sur leur site (pas très joli).
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Invité
Invité




Ecoute du moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute du moment ...   Ecoute du moment ... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 18:33

Je n'ai rien trouvé sur Florent Marchet sur le forum mais en ce moment j'écoute souvent son album Courchevel ! Je vous le recommande pour ses textes et la musique !

Ecoute du moment ... - Page 2 Courchevel

Revenir en haut Aller en bas
Sandryne

Sandryne


Messages : 577
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 40
Localisation : Belgique

Ecoute du moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute du moment ...   Ecoute du moment ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 12:52

J'ai découvert le duo Martin and James avant le concert de Milow. Ils ont aussi fait les 1ère parties de Simply Red, Amy Macdonald, James Morrison, One Republic, ...
Ils sont écossais et proposent principalement des balades guitares/voix.
Si vous aimez ce genre de chansons et les artistes dont ils ont fait les 1ères parties, je vous les conseille, sinon, ça risque de vous endormir!!!
Sur scène, ils sont très simples et leurs voix s'accordent parfaitement. Evidemment, on ne peut pas nier leur accent écossais quand ils parlent mais ça ne transparaît pas dans leur musique.
Voici le LIEN pour voir le clip de leur single Tides ainsi que pour avoir d'autres infos.
En s'inscrivant sur leur site, ils offrent une chanson gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecoute du moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute du moment ...   Ecoute du moment ... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan - 19:51

C'est pas vraiment une écoute du moment mais c'était juste pour vous dire que dimanche j'ai fais une belle découverte musicale en me rendant à un concert de Bruno Brel (neveu de Jacques, ça vous paraît peut-être logique mais moi il y a tout juste une semaine je ne connaissais rien de ce chanteur).

En tout cas il est vraiment génial et j'ai passé un excellent moment.

Merci Laurence Wink



Dernière édition par Nathalie le Mer 18 Jan - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
swim

swim


Messages : 1415
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 43

Ecoute du moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute du moment ...   Ecoute du moment ... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 9:07

Heu... je connaissais pas non plus... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 56
Localisation : Genève

Ecoute du moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute du moment ...   Ecoute du moment ... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 15:43

Je confirme, on s'est bien régalées ! L'endroit déjà était particulièrement sympa (bistrot en sous-sol avec quelques tables et une scène microscopique, ça change de Bercy !), et Bruno Brel est vraiment fabuleux, aussi bien en tant qu'auteur-compositeur qu'interprète ! On ne peut pas ne pas penser à son oncle tout le temps, ne serait-ce que parce qu'il chante pas mal de ses chansons depuis un an ou deux (alors qu'il s'était toujours refusé à le faire), mais aussi parce qu'il a la même voix, le même accent et une interprétation très vigoureuse aussi, tout en étant moins théâtrale... On peut imaginer que c'est cette ressemblance artistique qui l'a empêché de percer vraiment, parce que le talent y est, c'est le moins qu'on puisse dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
MéLie-MéLo

MéLie-MéLo


Messages : 2667
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36
Localisation : Doubs

Ecoute du moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute du moment ...   Ecoute du moment ... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 13:59


Après "3 hommes et 1 couffin", "4 murs et 1 toit" : "10 mains et 1 guitare" !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/moi_melimelo
Sandryne

Sandryne


Messages : 577
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 40
Localisation : Belgique

Ecoute du moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute du moment ...   Ecoute du moment ... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:03

Quelques mots sur un groupe qui doit commencer à faire parler de lui en France mais qui a déjà un franc succès en Belgique !

Il s’agit de Suarez, un groupe belgo-malgache avec le chanteur d’origine italo-espagnole, cela donne déjà la couleur de l’album : métissé et mélange des genres ! Ils ont commencé il y a 4 ans et n’ont cessé d’accroître leur popularité !

La chanson phare de l’album est « L’Indécideur » puis tous les autres titres : « Qu’est-ce que j’aime ça », « Le temps de voir », la reprise de « Porque te vas », « On attend »,…

Au départ, je n’avais pas accroché plus que ça aux chansons qui passait presqu’en boucle à la radio mais, à un festival l’année passée, j’ai eu l’occasion de les voir et ça a été la révélation ! Marc, le chanteur, est vraiment super sur scène et arrive à mettre l’ambiance dès les 1ères notes de la 1ère chanson ! Les musiciens sont excellents et nous embarquent directement dans leur univers.

Maintenant, je vais les voir dès que je peux! Donc, je vous conseille vraiment d’essayer, même si vous n’accrochez pas aux chansons studio, si le groupe passe dans votre région, n’hésitez pas, allez-y, vous ne le regretterez pas !!!

Voici le lien du site officiel : SUAREZ

Et un petit montage des dernières Francos ! Les photos des duos, c’étaient les invités du groupe suite à la « carte blanche » qui leur était réservée à Spa!

Ecoute du moment ... - Page 2 Franco10

Bonne écoute !
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Ecoute du moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute du moment ...   Ecoute du moment ... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 23:48

J'ai vu passer ce nom mais n'ai jamais eu la curiosité d'aller plus loin. D'ailleurs je pensais qu'il s'agissait juste d'un artiste et non d'un groupe Embarassed.

J'ai suivi ton lien et ai découvert quelques-uns de leurs titres (on ne peut pas écouter leur discographie mais par contre on peut voir les vidéos). J'aime beaucoup le rythme de "Qu'est-ce que j'aime ça", la douceur de "La vie en rose", les paroles de "On attend".

Merci Sandryne Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Ecoute du moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute du moment ...   Ecoute du moment ... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin - 18:23

Avez-vous écouté le nouveau titre de Stromaé ? Difficile de rester indifférent à un tel texte, et une telle interprétation



Quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Sandryne

Sandryne


Messages : 577
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 40
Localisation : Belgique

Ecoute du moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute du moment ...   Ecoute du moment ... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin - 13:14

J'aime bien stromae Wink , il a fait le buzz avec cette chanson! Il fallait y penser!!!
Revenir en haut Aller en bas
mcolin23

mcolin23


Messages : 408
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 57
Localisation : vosges

Ecoute du moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute du moment ...   Ecoute du moment ... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep - 18:27

J'ai reçu une carte cadeau de l'espace culturel et je peux m'acheter 2 CD ... je ne sais pas trop lesquels . Auriez-vous des suggestions à faire dans ce qui est sorti récemment ou ce qui va sortir bientôt ?
J'avais envisagé le dernier Vanessa Paradis (mais on ne m'en dit pas du bien) ou le prochain Grégoire... j'ai pensé aussi à "Robin des Bois". J'ai des goûts très éclectiques alors si vous avez craqué pour un Cd, je l'écouterai sur Deezer et je verrai !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecoute du moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute du moment ...   Ecoute du moment ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecoute du moment ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Ta main à nos enfants" - Première écoute ...
» "Inspiré de faits réels"
» Coup de coeur du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: Le Forum :: Discussions-
Sauter vers: