Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Raphaël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Alexandra

MessageSujet: Re: Raphaël   Lun 20 Sep - 9:49

Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

MessageSujet: Re: Raphaël   Lun 20 Sep - 9:50

Alexandra a écrit:
Raphaël et son nouvel Album en écoute

http://www.deezer.com/fr/music/music/raphael/pacific-2316647340#music/raphael/pacific-231-64734O

bon écoute !!!!

waouw je suis trop douée !!!! j'ai réussi a mettre le lien comme une grande !!!
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Raphaël   Mar 21 Sep - 12:52

Voilà une info qui va très certainement décevoir les fans et faire réagir un bon nombre de personnes.

M6 censure le clip de Raphaël car "trop violent"

S ubversif n'est pas forcément le mot qui vient en premier pour évoquer le chanteur Raphaël. Et pourtant. Sur le compte officiel de l'artiste, on apprend ce matin que M6 a décidé de censurer le dernier clip du chanteur, "Bar de l'hôtel". « Le nouveau clip de Raphaël réalisé par Olivier Dahan ne sera pas diffusé en journée sur M6. Le comité de visionnage des clips de la chaîne l'a jugé trop violent. Par conséquent il ne pourra être visible que la nuit » peut-on lire.

Même si le clip met en scène l'enlèvement d'une jeune femme dans un hôtel, on ne peut pas dire que la vidéo d'Olivier Dahan (le réalisateur de La môme) soit choquante ou rivalise avec le clip, pour le coup violent, de Justice qui avait tant défrayé la chronique en 2008

Source : ozap.com
http://benabaretcie.forumactif.org
Alexandra

MessageSujet: Re: Raphaël   Mar 21 Sep - 13:40

Kiki a écrit:
Voilà une info qui va très certainement décevoir les fans et faire réagir un bon nombre de personnes.

M6 censure le clip de Raphaël car "trop violent"

S ubversif n'est pas forcément le mot qui vient en premier pour évoquer le chanteur Raphaël. Et pourtant. Sur le compte officiel de l'artiste, on apprend ce matin que M6 a décidé de censurer le dernier clip du chanteur, "Bar de l'hôtel". « Le nouveau clip de Raphaël réalisé par Olivier Dahan ne sera pas diffusé en journée sur M6. Le comité de visionnage des clips de la chaîne l'a jugé trop violent. Par conséquent il ne pourra être visible que la nuit » peut-on lire.

Même si le clip met en scène l'enlèvement d'une jeune femme dans un hôtel, on ne peut pas dire que la vidéo d'Olivier Dahan (le réalisateur de La môme) soit choquante ou rivalise avec le clip, pour le coup violent, de Justice qui avait tant défrayé la chronique en 2008

Source : ozap.com

ca c'est MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ca c'est trop violent !!!!! waouw !!

put*** une gonzesse a la TV réalitée qui se fait "s****r" sous l'oeuil des cam...qui se vente de ses exploits sexuel et que les autre gars autour lui dise : "tu pourrais etre plus discrete" Franchement !!! ba ca craint ca !!!!
qd tu regardes les clips ou on vois des nanas a poil qui dansent ds des position tres tres sexy...ils trouvent ca normal !!!! a l'heure ou mes gosse regardent la TV !!!
BA BAROVOOOOOO M6 !! bravo la france !!!!!

ceci dit,voici un groupe sur FB créé contre la censure sur clip

ici

coup de gueule du jour !
Agnès

MessageSujet: Re: Raphaël   Mar 21 Sep - 18:27

Du coup, je vais écouter ... Merci Alexandra pour le lien.
Alexandra

MessageSujet: Re: Raphaël   Mer 22 Sep - 13:28

j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!
laurene0005

MessageSujet: Re: Raphaël   Mer 22 Sep - 18:49

Je suis allée voir "ces amours là", et j'ai adoré! Vraiment Lelouch a fait fort ! Raphael est magnifique dedans. Vous l'avez vu les filles ?
http://www.benabar-online.fr
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Raphaël   Ven 24 Sep - 23:32

Raphaël sera sur Europe 1 demain samedi à 23 h dans l'émission "On connaît la musique".
Alexandra

MessageSujet: Re: Raphaël   Sam 25 Sep - 11:43

Kiki a écrit:
Raphaël sera sur Europe 1 demain samedi à 23 h dans l'émission "On connaît la musique".

et 50 nim insid ce soir ^^ 19h (il me semble) sur TF1

(source FB)
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Raphaël   Dim 26 Sep - 12:00

Raphaël sur "La Une" pour une émission spéciale consacrée à CAP 48 en compagnie de Cali, Zazie et Zaz. Ce sera le 10 octobre à 20 h 10.
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Raphaël   Lun 27 Sep - 8:51

Sortie du jour :

kiki
Admin

MessageSujet: Re: Raphaël   Lun 27 Sep - 9:50

Raphaël dans HEP TAXI (sur La Deux) le 10 octobre à 22 h 45

kiki
Admin

MessageSujet: Re: Raphaël   Lun 27 Sep - 11:25

Vu sur l'Express

La famille musicale de Raphael
par Gilles Médioni, publié le 27/09/2010 à 07:00

Alors que Pacific 231, un disque ample et puissant, sort ce lundi, le chanteur dresse son arbre généalogique musical devant un citron pressé, mais pas stressé du tout.

Son maître : David Bowie

«J'aime tous ses disques. Même ceux qui m'avaient déçu à leur sortie, je me suis mis à les aimer. J'ai découvert Bowie à 7 ans et, chaque fois que je l'entends, c'est le même éblouissement. J'ai assuré sa première partie à l'Olympia, en 2002. C'était pour moi l'occasion de le croiser, d'assister à ses répétitions, de regarder le concert du bord de la scène.»

Sa grand-tante : Barbara

«Pour m'endormir, ma mère me chantait La Petite Cantate. Je suis resté fidèle à Barbara. Je me passe souvent ses disques pendant les soirées d'hiver, quand la nuit tombe, après avoir écouté Glenn Gould. C'est un mal de vivre réconfortant et voluptueux. Je me sens moi-même empreint de cette mélancolie slave, pourtant je crois que mes chansons ne parlent pas, à la différence des siennes, de l'incapacité à vivre. Ce sont de mini-dépressions atmosphériques, comme si je voyais les choses infiniment plus grandes ou terriblement petites.»

Ses grands-oncles d'Amérique: Simon & Garfunkel, Lou Reed

«A la maison, on adorait Simon & Garfunkel. Leurs disques racontent l'Amérique des années 1960, innocente et candide. L'inverse de ce que chantait Lou Reed, qui est l'incarnation d'un rock blanc, anti-hippie, radical. Et qui me plaît tout autant. »

Son oncle : Alain Bashung

«J'admire son travail, son charme, sa délicatesse : il avait une façon à lui de balayer la cendre sur la table d'un café pour que le serveur n'ait pas à le faire. Son titre Happe, une chanson très intime, m'a donné envie d'en écrire des dizaines. Je l'ai accompagné sur scène salle Pleyel, c'était incroyablement émouvant. En reprenant avec lui cette Chanson pour Patrick Dewaere que j'avais écrite, j'ai compris combien les mots pouvaient sonner différemment suivant la façon dont on les chante, et par la suite je l'ai interprétée longtemps à sa manière. Pour mon nouvel album, je suis sans doute sorti de mon costard grâce à lui.»

Ses grands frères : Gérard Manset, Renaud, Jean-Louis Aubert

«Au début, je n'ai pas accroché à Manset. Maintenant, c'est le contraire. Il m'écrit une chanson pour chacun de mes albums. La dernière, Manteau jaune, est très dadaïste : il y a de la démence dedans, une folie douce, une illumination. Le Renaud du début des années 1980 m'a impressionné. J'attendais ses albums pour ses visions politiques. Il a retranscrit la société à la façon de Springsteen, mais avec le son de Fréhel et Bruant. Dans ma chanson Le Patriote, je dis combien il me manque. Aubert est un ami jamais blasé. Il a une grâce juvénile, un enthousiasme inestimable.»

Sa cousine : Dani

«C'est la première personne du show-business que j'ai rencontrée. Dani est devenue une amie très proche. On s'envoie des mots, des fleurs. J'ai repris d'elle Ce n'est rien.»

Ses cousins éloignés: Camille, Cali, Benjamin Biolay, Keren Ann

«Nous avons tous commencé ensemble, nous sommes restés proches : l'autre jour, avec Keren Ann, on a chanté du Dylan jusqu'à 5 heures du matin en buvant du vin. Quand on se croise, on a l'impression d'être des anciens combattants.»

Sa filleule: Zaz

«Je l'ai vue chanter au Sentier des Halles puis captiver la foule sur la butte Montmartre avec des airs de charleston ou de Piaf. Sa présence est animale. J'ai eu envie de lui écrire des chansons.»

kiki
Admin

MessageSujet: Re: Raphaël   Mar 28 Sep - 19:43

Jolie critique vue sur ozap.com :

Raphaël frise la perfection avec son meilleur album
Par Julien Mielcarek, le 28/09/2010

Il le lui dit lui-même : son précédent album n'était pas satisfaisant même s'il y avait « quelques bonnes chansons ». Mais là, contrairement à ses précédents disques, Raphaël parvient à livrer un album où tous les titres sont réussis. Avec "Pacific 231", l'auteur-compositeur propose son album le plus réussi et sans doute, plus généralement, l'un des meilleurs disques de la chanson française après le dernier opus de Bashung.

C'est justement ce dernier qui l'a inspiré, Raphaël ayant collaboré avec l'artiste avant sa disparition. Le mimétisme musical est parfois troublant, certains titres semblant avoir été composés pour l'artiste disparu. On retiendra ainsi "La locomotive", où Raphaël se laisse aller à pousser sa voix ou encore "Je hais les dimanches" et l'imparable "Ce doit être l'amour", véritable chef d'œuvre qui n'est pas sans rappeler "Je tuerai la pianiste" d'Alain Bashung.

Mais Raphaël ne se contente pas de cette filiation. C'est aussi sa propre identité qu'il développe sur ce nouvel album où il se laisse aller à exprimer une conscience politique comme dans "Le patriote", hommage à Renaud, où il stigmatise la société médiatique. Si la démarche paraît un peu facile, Raphaël va plus loin dans "Dharma Blues", où il réussit à évoquer pauvreté du monde et conscience occidentale sans tomber dans les clichés dégoulinants.

Avec "Pacific 231", Raphaël se paie le luxe de plaire aux critiques et au public, car si ses textes s'éloignent d'une variété plus classique, les mélodies, elles, se veulent plus accrocheuses et efficaces. Même quand le chanteur s'essaie au slam dans l'étonnant "Terminal 2B", itinéraire mélancolique d'un amoureux paumé. Paumé, vous le serez sans doute à la lecture des textes mélancoliques du chanteur mais vous finirez sans doute amoureux de "Pacific 231".
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Raphaël   Jeu 30 Sep - 17:43

Raphaël à "On n'est pas couché" le 14 octobre.

Formulaire de réservation ICI
titou

MessageSujet: Re: Raphaël   Jeu 30 Sep - 18:37

Bon ben moi j'ai acheté le CD, il est diffèrent des autres, j'ai mis 3-4 écoutes pour l'apprécier, mais maintenant je l'aime beaucoup !

Et j'ai aussi acheté ma place pour un concert, je serais au 2eme rang, c'est chouette ! j'aurais pu être au 1er rang mais apparement, on voit plus les chaussures que la tête du chanteur !
Bien sur je ferais des photos ! ^^
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Raphaël   Ven 1 Oct - 8:52

Une interview de Raphaël à voir ICI (orange music)
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Raphaël   Ven 1 Oct - 16:53

Raphaël sera l'invité des 5 dernières minutes du JT de 13 heures sur France 2 le jeudi 07 octobre.
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Raphaël   Sam 2 Oct - 12:29

Kiki a écrit:
Raphaël sera l'invité des 5 dernières minutes du JT de 13 heures sur France 2 le jeudi 07 octobre.
Il sera aussi l'invité de "13 h 15 le dimanche" sur TF1 le 03 octobre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raphaël   Sam 2 Oct - 13:11

Merci Kiki pour toutes ces infos sur Raphael, j'avoue que là je n'arrive plus à tout suivre, il est partout.....!!!

J'ai gagné un coucours pour aller voir son Showcase vendredi prochain à Lausanne, ça me fait tout drôle, je n'ai jamais gagné un coucours de ma vie, j'ai de la peine à y croire.
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Raphaël   Sam 2 Oct - 13:22

Nathalie. J'espère que tu vas te régaler.
Agnès

MessageSujet: Re: Raphaël   Sam 2 Oct - 13:27

Bravo Nathalie. Un show-case c'est super car toujours en petit comité ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raphaël   Sam 2 Oct - 13:35

Merci, en plus c'est uniquement sur invitation et l'organisateur du concours m'a dit que EMI (sa maison de disques) serait présente et que peut-être ils m'appeleraient ce jour-là pour une surprise.....je crois que je ne réalise pas vraiment...et je ne sais pas trop à quoi m'attendre.

En tout cas si tout se passe bien et que ça se confirme, je ne manquerais pas de vous raconter.
Agnès

MessageSujet: Re: Raphaël   Sam 2 Oct - 13:55

On compte sur toi !
Carine

MessageSujet: Re: Raphaël   Sam 2 Oct - 14:24

Nathalie, j'imagine combien tu dois être heureuse
J'ai hâte que tu nous racontes tout ça !!
MéLie-MéLo

MessageSujet: Re: Raphaël   Sam 2 Oct - 19:10

Oh génial Nathalie, pas besoin de te dire de profiter je crois !
Ravie pour toi Smile.
http://myspace.com/moi_melimelo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Raphaël   

Raphaël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant