Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le 7ème art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Le 7ème art   Sam 9 Avr - 10:44

Pfffffff mon fils (12 ans) ne veut pas aller le voir Sad. Il n'aime pas Titeuf Shocked. Ce matin au petit déjeuner son père et moi avons tenté de le convaincre mais rien à faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://benabaretcie.forumactif.org
Laurence

MessageSujet: Re: Le 7ème art   Sam 9 Avr - 15:31

Excellent ! Il trouve ça un peu puéril pour lui ? Ou peut-être qu'il n'a pas envie que ses parents soient informés du genre de conversation qu'il a avec ses copains ? Au fait, l'âge de Titeuf n'est jamais mentionné, il me semble, non ? Il peut avoir... 10 ans ? Au début je crois que Zep avait dit 8, mais il est censé "vieillir" au film des albums...
http://lirevoir.unblog.fr/
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Le 7ème art   Dim 11 Nov - 19:35

Aujourd'hui, je me suis offert le temps d'aller au cinéma (chose qui ne m'était pas arrivée depuis des mois, surtout un dimanche après-midi). J'avais très envie de voir le dernier d'Ozon "Dans la maison" et je n'ai vraiment pas été déçue !

Synopsis

Un garçon de 16 ans s'immisce dans la maison d'un élève de sa classe, et en fait le récit dans ses rédactions à son professeur de français. Ce dernier, face à cet élève doué et différent, reprend goût à l'enseignement, mais cette intrusion va déclencher une série d'événements incontrôlables.

Ce film est excellent. Manipulation, voyeurisme, atmosphère trouble, tout y est pour faire un bon thriller psychologique sur fond de littérature et d'art moderne.

Tous les acteurs sont très bons mais Luchini est comme d'habitude épatant, sensationnel, formidable ! (Ok, j'adore Luchini donc je ne suis jamais très objective. Mon rêve : Luchini jouant dans un film de Woody Allen).

Je ne connaissais pas Ernst Umhauer (qui a un petit air de Raphaël) joue avec brio le jeune élève beau, ambigu et manipulateur. J'ai été subjuguée par son talent.

La question-fil conducteur du film est "Qui manipule qui ?" et le spectateur n'est pas le dernier à être manipulé... On navigue tout au long du film entre réalité et fiction.
fanny08

MessageSujet: Re: Le 7ème art   Mer 14 Nov - 22:24

Je reviens du cinéma Twilight 5...une pure merveille !!! Je m'étais un peu ennuyée lors du 4ème volet, mais le 5ème est de loin le meilleur, je ne dévoile rien, juste que ça prend aux tripes et que je suis sortie en pleure...
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Le 7ème art   Dim 25 Nov - 18:21

Vu hier soir :

Synopsis : Georges et Anne sont octogénaires, ce sont des gens cultivés, professeurs de musique à la retraite. Leur fille, également musicienne, vit à l’étranger avec sa famille. Un jour, Anne est victime d’une petite attaque cérébrale. Lorsqu’elle sort de l’hôpital et revient chez elle, elle est paralysée d’un côté. L’amour qui unit ce vieux couple va être mis à rude épreuve.

Ce que j'ai aimé : l'histoire, le jeu sensationnel des acteurs surtout Emmanuelle Riva, majestueuse dans le rôle de la vieille femme qui se fait happer par la maladie, la lenteur, l'esthétisme. Jean-Louis Trintignant est également excellent.

Ce que je n'ai pas aimé : la distance avec laquelle le film est tourné, elle enlève toute l'âme du film. Bien sûr, il ne fallait pas tomber dans le pathos mais je trouve là c'est trop. Moi qui suis hyper sensible et qui pleure pour un rien : je n'ai pas eu la larme à l’œil une seule fois pendant le film et pourtant les images sont dures. L'absence quasi totale de musique : silence de mort dans la salle (sans jeu de mot) pendant les génériques de début et de fin.

Petit plus : la participation d'Alexandre Tharaud. J'avais entendu son nom et, sans plus approfondir pensais qu'il avait écrit la musique du film mais non ! il joue son propre rôle. Il n'apparaît que très peu : quelques minutes au tout début et au milieu. Il se débrouille pas mal du tout !
Laurence

MessageSujet: Re: Le 7ème art   Sam 13 Avr - 1:19

kiki a écrit:
Aujourd'hui, je me suis offert le temps d'aller au cinéma (chose qui ne m'était pas arrivée depuis des mois, surtout un dimanche après-midi). J'avais très envie de voir le dernier d'Ozon "Dans la maison" et je n'ai vraiment pas été déçue !
Je viens de le voir, effectivement il est excellent, encore meilleur que je ne l'attendais (et le pitch m'a tout de suite attirée). Le jeune joue vraiment comme un dieu, et le scénario est béton : j'ai adoré cette ambiguïté constante entre fiction et réalité, aussi bien pour les protagonistes que pour nous, spectateurs ! En plus le thème de l'écriture (surtout fictionnelle) m'intéresse particulièrement, et dans ce cas précis il est particulièrement bien abordé, je trouve !

Contrairement à toi je n'aime pas du tout Luchini, mais il faut reconnaître que quand il oublie de cabotiner c'est un excellent acteur, et dans ce film il est parfait.
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Le 7ème art   Lun 20 Mai - 18:25

En parlant de Luchini, j'étais très triste de ne pas avoir pu aller voir sa dernière prestation cinématographique dans "Alcest à bicyclette", film de Philippe Le Guay avec Lambert Wilson. J'ai profité de mon après-midi pour combler cette lacune.

Le duo Wilson/Luchini est un véritable bijou. Ce duel d'acteurs sur fond d'amitié et de trahison est vraiment superbe, les lectures/répétitions du Misanthrope permet à chacun des acteurs de transmettre leur amour pour le théâtre et la belle écriture.

Synopsis : Au sommet de sa carrière d’acteur, Serge Tanneur a quitté une fois pour toutes le monde du spectacle. Trop de colère, trop de lassitude. La fatigue d’un métier où tout le monde trahit tout le monde. Désormais, Serge vit en ermite dans une maison délabrée sur l’Île de Ré… Trois ans plus tard, Gauthier Valence, un acteur de télévision adulé des foules, abonné aux rôles de héros au grand cœur, débarque sur l’île. Il vient retrouver Serge pour lui proposer de jouer «Le Misanthrope» de Molière. Serge n’est-il pas devenu une pure incarnation du personnage d’Alceste ? Serge refuse tout net et confirme qu’il ne reviendra jamais sur scène. Pourtant, quelque chose en lui ne demande qu’à céder. Il propose à Gauthier de répéter la grande scène 1 de l’Acte 1, entre Philinte et Alceste. Au bout de cinq jours de répétition, il saura s’il a envie de le faire ou non. Les répétitions commencent : les deux acteurs se mesurent et se défient tour à tour, partagés entre le plaisir de jouer ensemble et l’envie brutale d’en découdre. La bienveillance de Gauthier est souvent mise à l’épreuve par le ressentiment de Serge. Autour d’eux, il y a le microcosme de l’Île de Ré, figée dans la morte saison : un agent immobilier, la patronne de l’hôtel local, une italienne divorcée venue vendre une maison. Et l’on peut se prendre à croire que Serge va réellement remonter sur les planches…
Sandryne

MessageSujet: Re: Le 7ème art   Ven 7 Juin - 12:42

Je suis allée le voir au cinéma au moment de la sortie et j'ai ADORE la joute verbale entre ces deux grands artistes. Je recommande également ce film à tout le monde! Luchini/Wilson sont tout les 2 au sommet de leur art!
Laurence

MessageSujet: Re: Le 7ème art   Dim 15 Sep - 20:31

Ce soir ils passent Black Swan, et j'hésite à le regarder : ce film m'attire, mais j'ai peur... d'avoir trop peur ! No Si vous l'avez vu : est-il juste angoissant, ou y a-t-il des scènes gores ? Parce que ça, je ne supporte pas ! Par contre le genre "Psychose", j'adore ! Je demande ça un peu tard, ça commence dans 20 minutes à peine... Embarassed 
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Le 7ème art   Dim 15 Sep - 21:24

Pas de scènes gores mais beaucoup de tension... (je pense que tu as déjà fait ton choix mais je viens juste de voir ton message)
Laurence

MessageSujet: Re: Le 7ème art   Dim 15 Sep - 23:19

Dans le doute, j'ai regardé... Effectivement, pas trop gore (quoique pour moi certaines scènes soient déjà limite) et pas mal de tension, très malsain, et un peu ch... surtout je trouve ! Je suis un peu déçue, je m'attendais à être plus effrayée mais à apprécier plus !
Agnès

MessageSujet: Re: Le 7ème art   Sam 1 Mar - 1:35

Quelqu'un a vu le film "Les garçons et Guillaume à table !" ?
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Le 7ème art   Sam 1 Mar - 10:16

Non, je n'ai plus le temps d'aller au ciné Sad (et puis Gallienne m'agace). Plusieurs de mes ami(e)s sont allés le voir et ils ont beaucoup aimé.
fanny08

MessageSujet: Re: Le 7ème art   Sam 1 Mar - 12:21

J'en ai pas eu l occasion non plus...
MéLie-MéLo

MessageSujet: Re: Le 7ème art   Dim 2 Mar - 0:05

Moi je l'ai vu et j'ai beaucoup aimé, à la fois drôle et franchement touchant (sa jeunesse n'a pas été simple tous les jours, mais après des mois d'analyse il s'en tire plutôt bien ^^), mais il faut dire que contrairement à Kiki j'aime beaucoup Guillaume Gallienne (encore plus dans "YSL" où il n'interprète pas sa vie mais un autre rôle), du coup j'ai été contente d'entendre qu'"il/son film" avait reçu pas mal de prix hier soir.
http://myspace.com/moi_melimelo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le 7ème art   Aujourd'hui à 10:37

Le 7ème art
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3