Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le 7ème art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Agnès

MessageSujet: Re: Le 7ème art   Ven 5 Mar - 18:22

Ne te retourne pas, (2007), de Marina de Van, avec Sophie Marceau et Monica Bellucci.

Synopsis : Jeanne, plongée dans l'écriture d'un premier roman, constate des changements mystérieux autour d'elle et voit son corps se transformer... Son entourage ne semble pas s'en apercevoir. Troublée, elle découvre chez sa mère une photographie qui la met sur la trace d'une femme, en Italie. Jeanne, désormais transformée, y trouvera la clef d'un étrange passé...

Mon avis : J'ai admiré le jeu de Sophie Marceau et de Monica Belluci. Deux merveilleuses artistes. J'ai été un peu mal à l'aise pendant tout le film tant se posent les questions du dédoublement de personnalité et de l'incidence d'un accident dans la petite enfance. Super scénario.

===

Ne le dis à personne (2006), de Guillaume Canet, avec François Cluzet, André Dussollier, Kristin Scott Thomas et Maris-Josée Croze.Synopsis : Sa femme Margot a été sauvagement assassinée par un serial killer. Totalement détruit, Alex ressasse jour après jour le souvenir bouleversant de son amour perdu. Huit ans ont passé. Alex reçoit un e-mail anonyme. Il clique : une image... le visage d'une femme au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Celui de Margot...

Mon avis : Je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'ai laissé tomber rapidement, et pourtant le thème m'intéressait et j'aime bcp F.Cluzet et A.Dussollier. J'ai du rater quelque chose dès le départ !

===
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

MessageSujet: Re: Le 7ème art   Ven 5 Mar - 19:47

Mes amis, mes amours (2007), de Lorraine Levy, avec Vincent Lindon, Pascal Elbe, Virginie Ledoyen, Florence Foresti et Bernadette Lafont.
Du livre éponyme de Marc Levy.

Synopsis : Mathias et Antoine, pères divorcés ayant la garde de leur enfant, décident de faire toit commun dans le quartier français de Londres. La vie s'organise, désordonnée, joyeuse, avec les enfants, mais aussi Sophie, la jolie fleuriste secrètement amoureuse d'Antoine, Yvonne, la patronne fantasque du "bistrot français" qui couve son petit monde d'un regard maternel, et Mac Enzie, le chef d'agence d'Antoine, obstinément amoureux d'Yvonne en dépit de leur grande différence d'age... Entre Antoine, qui a appris à verrouiller ses émotions pour ne plus avoir à souffrir de personne, et Mathias, qui se laisse très vite submerger par les siennes, le quotidien n'est pas une sinécure. Et quand Mathias rencontre Audrey, une ravissante journaliste de passage à Londres, ce bel arrangement de pères célibataires vole en éclats. Ce ne sont plus deux amis qui cohabitent, c'est un couple qui se déchire. Qui triche. Qui se réconcilie. Mais Audrey n'est pas une femme à qui l'on ment. En essayant maladroitement de protéger sa vie de couple avec Antoine, Mathias ne comprend pas que ne pas faire de choix, c'est prendre le risque de tout perdre. L'amitié de l'un, et l'amour de l'autre...

Mon avis
: Un excellent moment de cinéma, on passe de la joie à la tristesse comme les acteurs, tous excellents (eh oui, même Virginie Ledoyen et Florence Foresti sont très bien dans leurs rôles). Ce film rappelle un peu "l'auberge espagnole" pour les gags ou "coup de foudre à Notting Hill" pour le décor.

------

Le petit Nicolas
(2008), de Laurent Tirard, avec Maxime Godart (Nicolas), Valérie Lemercier, Kad Merad et Sandrine Kiberlain.

Synopsis : Nicolas mène une existence paisible. Il a des parents qui l'aiment, une bande de chouettes copains avec lesquels il s'amuse bien, et il n'a pas du tout envie que cela change...

Mon avis : Un bon moment de détente. Le gamin jour merveilleusement bien, il est mignon et souriant, bien élevé, un modèle ! Un divertissement franchouillard, frais, pour une soirée en famille. J'ai seuelement regretté de ne pas voir Renan Luce, vu sa présence dans le "making off", je pensais qu'il apparaissait dans le film, mais non, juste dans la bande son finale.
.
MéLie-MéLo

MessageSujet: Re: Le 7ème art   Ven 5 Mar - 21:10

Pour les deux premiers, je n'ai vu ni l'un ni l'autre !
Pourtant les deux m'auraient assez intéressés, à la lecture des synopsis.
Quant aux deux suivants, j'ai vu (et lu) "Mes amis, mes amours", et j'ai vraiment aimé, que ce soit le film ou le livre, en + la réalisatrice a vraiment été fidèle au roman de son frère, seules quelques bricoles changent.

Je pense que le dernier que j'ai vu est celui-ci (vais essayer de faire une belle présentation comme Agnès Very Happy) :

J'ai hâte de pouvoir m'acheter le DVD pour pouvoir le re-revoir et profiter de la VOST !!!

Synopsis : À Barcelone, Vicky et Cristina, deux Américaines, sont hébergées chez la famille de Vicky pour l'été, l'une pour achever son master en Identité Catalane avant son mariage, l'autre pour se remettre de sa dernière rupture et continuer à chercher des expériences sensuelles et amoureuses. C'est alors que Juan Antonio, artiste peintre charmeur leur propose de venir passer un week-end à Oviedo, pour passer du bon temps ensemble, et éventuellement faire l'amour.
Malgré une première réticence de Vicky, les deux amies s'envolent alors avec lui pour le week end. Des problèmes apparaissent, les deux femmes ayant une vision diamétralement opposée de ce que peut être l'amour et son approche. La situation se compliquera plus tard quand réapparaîtra María Elena, l'ex-femme de Juan Antonio, avec laquelle il entretient une relation encore violente après un divorce où elle a manqué de le tuer.

Des vacances au soleil, de la séduction : un film que j'ai trouvé bien agréable.
http://myspace.com/moi_melimelo
Clem

MessageSujet: Re: Le 7ème art   Sam 6 Mar - 18:22

agnes a écrit:

Ne le dis à personne

Mon avis : Je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'ai laissé tomber rapidement, et pourtant le thème m'intéressait et j'aime bcp F.Cluzet et A.Dussollier. J'ai du rater quelque chose dès le départ !

===
C'est un très bon film, et qui reste assez fidèle au livre... je l'avais dévoré et je le conseille à tout le monde comme tous les livres d'Harlan Coben !!!
Agnès

MessageSujet: Re: Le 7ème art   Mer 10 Mar - 10:45

Kiki a écrit:
Je viens de passer un super bon moment au ciné devant le dernier Woody Allen : WHATEVER WORKS

C'est une comédie hilarante aux répliques cyniques à souhait mais tellement savoureuses !
Woody Allen est un réalisateur de génie. Il utilise tous les gros clichés cinématographiques (allant jusqu'à un happy end total) mais avec tant de talent que tout passe avec bonheur. On accepte même les incohérences et l'absurdité de certaines situations parce que ça fait partie du film. Peu importe .... "whatever works"..... et ça marche !

Sur tes conseils et ceux de Barnabette, j'ai regardé ce film hier : Exceptionnel. J'ai adoré !
Clem

MessageSujet: Re: Le 7ème art   Jeu 25 Mar - 0:17

Je reviens du cinéma et je ne pouvais pas m'empêcher de partager ce film avec vous.
Le dernier Tim Burton est un vrai chef d'oeuvre, la musique de Danny Elfman est à la hauteur de ce que j'en attendais et les images sont magnifiques. Je vous conseille vraiment d'aller le voir !!!

Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.
Agnès

MessageSujet: Re: Le 7ème art   Jeu 25 Mar - 0:36

C'est gentil de prendre le temps de partager ton enthousiasme avec nous ! Et merci pour tes conseils cinématographiques éclairés...
Clem

MessageSujet: Re: Le 7ème art   Jeu 25 Mar - 7:58

Oui, enfin je ne sais pas si c'est très éclairé ...
Laurence

MessageSujet: Re: Le 7ème art   Jeu 25 Mar - 8:58

Si j'ai bien compris, c'est la suite d'Alice telle qu'on la connaît ? Enfin, si on peut dire : en fait je ne connais quasiment pas l'originale, je n'ai ni lu le livre ni vu le DA de Walt Disney !

Il vaut donc mieux lire le livre avant d'aller voir la version de Tim Burton ?
http://lirevoir.unblog.fr/
Clem

MessageSujet: Re: Le 7ème art   Jeu 25 Mar - 18:21

Oui, c'est bien la suite, en fait, ce sont les livres de Lewis Caroll, il y a d'abord Alice au pays des merveilles puis de l'autre côté du miroir, j'ai lu n extrait tout à l'heure, il faut aimer le fantastique je pense, l'auteur à un langage particulier. En ce qui me concerne ces livres seront dans les prochaines lectures
Clem

MessageSujet: Re: Le 7ème art   Lun 26 Avr - 22:40

Je reviens du cinéma et je faisais un ptit tour par là pour me changer les idées ... Je vous conseille cependant d'aller voir Remember Me, c'est un très beau film, qui donne peut être envie de se pendre mais avec une bonne boite de mouchoirs ... ça doit passer.

Réalisé par Allen Coulter
Avec Robert Pattinson, Emilie de Ravin, Chris Cooper

Synopsis : Tyler est un jeune New-yorkais de 22 ans en rébellion contre sa famille et la société suite à un drame familial. Après une altercation avec un policier, il décide de se venger en séduisant la fille de celui-ci. Mais Ally se révèle être une jeune fille fragile et imprévisible dont il va tomber fou amoureux. Ce qui ne devait être qu'une plaisanterie cruelle se transforme vite en une histoire qui les marquera à jamais...
Clem

MessageSujet: Re: Le 7ème art   Ven 18 Juin - 20:32

Bonsoir à tout le monde, me voilà avec un peu de temps devant moi pour vous parler du dernier film que je suis allée voir. La Caf de la Vienne nous a donné des inviations pour aller voir l'avant première du film "Bébés", produit pas Alain Chabat.
J'ai vraiment trouvé ce film extraordinaire et nous fait réfléchir et relativiser sur ce que nous pouvons faire faire à nos enfants, dans un pays où nous prônons la stimulation quasi permanente (ce n'est que mon avis), ces enfants nous montrent bien qu'ils ne leur faut pas grand chose pour grandir.
4 familles ont été suivie de la naissance de l'enfant jusqu'à environ ses 18mois, je vous laisse découvrir la bande annonce, c'est un documentaire sans paroles où chacun est invité à réagir (et je confirme, on ne peut pas ne pas réagir sur le moment)

kiki
Admin

MessageSujet: Re: Le 7ème art   Ven 18 Juin - 20:37

Ah merci Clem ! Je viens de voir un reportage sur ce film au JT de France 2 et j'ai adoré les quelques images qui sont passées. Je pense que je me laisserai tenter dès qu'il sera à l'affiche par chez moi.
http://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Le 7ème art   Dim 20 Juin - 0:12

Ce soir je suis allée voir "Tengri, le bleu du ciel". Film magnifique, dépaysant au possible. C'est une très belle histoire d'amour impossible entre une kighize et un kasakh.

Le synopsis :

Une histoire d’amour nomade au cœur des montagnes de l’Asie Centrale entre une jeune femme kirghize, Amira, et un ancien marin kazakh, Temür, qui tentent chacun d’échapper à leur triste destin.

Mariée par ses parents à un mercenaire alcoolique combattant aux côtés des islamistes, Amira rêve en silence d’une vie remplie d’amour et de bonheur.

Parti en Europe chercher du travail après l’assèchement de la mer d’Aral, Temür a vu son exode brutalement arrêté à Calais. Rapatrié au Kazakhstan, sans aucune perspective d'avenir, il retourne au village de son père dans les montagnes kirghizes.

Amira et Temür tombent follement amoureux. Décidés à vivre leur passion interdite, ils fuient leur village à la recherche d’une terre libre sous la protection de la divinité des nomades, le Tengri, le bleu du ciel.

La bande-annonce :

Et puis pour en savoir plus sur le tournage, la réalisatrice (interview), le Kirghizistan, le Tengri, feuilletez le dossier de presse
Agnès

MessageSujet: Re: Le 7ème art   Ven 19 Nov - 11:33

Toujours très en retard sur l'actualité, et en DVD, j'ai regardé cette semaine "C'est la Vie" avec Jacques Dutronc et Sandrine Bonnaire :

Synopsis :
Dimitri, 49 ans, est un homme très malade. Il rejoint "La Maison", un lieu où sont accueillies des personnes pour qui la médecine ne peut plus rien. Il y fait la rencontre de Suzanne, une bénévole qui se consacre à l'accompagnement des gens en fin de vie.
Cette jeune femme lumineuse cache derrière sa disponibilité aux uns et aux autres un secret, une fêlure. Dimitri, qui n'attendait plus rien, va vivre dans cette maison quelque chose de formidable. Le temps d'un accompagnement, Suzanne et lui vont s'aimer et s'entraider.

Dramatique, bouleversant, parfois insupportable (je l'ai visionné en deux fois). Un chef d'œuvre du cinéma français. Merveilleusement interprété.
Carine

MessageSujet: Re: Le 7ème art   Ven 19 Nov - 17:30

Il existe réellement une structure accueillant les personnes en fin de vie, ou du moins en soins palliatifs. Ca s'appelle la maison de Gardanne...
Sandryne

MessageSujet: Re: Le 7ème art   Lun 22 Nov - 12:54

Je suis allée voir "Potiche" au cinéma ce week-end. C'est de François Ozon avec Catherine Deneuve, Fabrice Luchini, Gérard Depardieu, Jérémie Renier, Karin Viard et Judith Godrèche:

Synopsis:
Dans la petite ville de Sainte-Gudule, située dans le Nord près de Saint-Amand-les-Eaux, en 1977, l'usine de parapluies Pujol-Michonneau semble prospérer sous la direction de Robert Pujol qui a épousé la fille Michonneau, Suzanne. Mais bientôt les ouvriers protestent et séquestrent le patron tyrannique. Sur le conseil du député-maire communiste et de son entourage, la femme du patron, qualifiée de potiche par sa propre fille, va devoir prendre les choses en main...

J'ai trouvé cela très drôle et comme à son habitude, Ozon aime filmer les femmes et cela transparaît à l'écran. A voir pour une bonne soirée détente!
Agnès

MessageSujet: Re: Le 7ème art   Jeu 24 Fév - 22:40

The social Network

Excellente réalisation,
excellent scénario,
excellent casting,
bref j'ai beaucoup aimé !

MéLie-MéLo

MessageSujet: Re: Le 7ème art   Dim 27 Fév - 19:33

J'ai souvent entendu la bande-annonce sur RTL, c'est vrai qu'il a l'air pas mal du tout !!!
Moi je suis allée voir "La chance de ma vie" la semaine dernière, avec Virginie Efira & François-Xavier Demaison, très rigolo et "mignon" Smile.
http://myspace.com/moi_melimelo
Agnès

MessageSujet: Re: Le 7ème art   Lun 28 Fév - 16:33

On vient d'annoncer le décès d'Annie Girardot. Je l'aimais beaucoup ...
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Le 7ème art   Lun 28 Fév - 16:34

Oui. Encore une grande dame qui vient de disparaître.
Agnès

MessageSujet: Re: Le 7ème art   Mar 1 Mar - 23:21

Sandryne a écrit:
Je suis allée voir "Potiche" au cinéma ce week-end. C'est de François Ozon avec Catherine Deneuve, Fabrice Luchini, Gérard Depardieu, Jérémie Renier, Karin Viard et Judith Godrèche:

J'ai trouvé cela très drôle et comme à son habitude, Ozon aime filmer les femmes et cela transparaît à l'écran. A voir pour une bonne soirée détente!
Je viens de le voir. Oui, pas mal, disons bien joué et bien filmé mais une intrigue un peu "déjà vue". Tout le film repose sur le jeu de Catherine Deneuve, parfaite dans son rôle de bourgeoise-potiche. Un très bon moment, mais pas inoubliable.
Sandryne

MessageSujet: Re: Le 7ème art   Jeu 3 Mar - 12:50

agnes a écrit:
The social Network

Excellente réalisation,
excellent scénario,
excellent casting,
bref j'ai beaucoup aimé !

Je suis allée le voir il y a déjà un moment et j'ai beaucoup aimé aussi!

Dernièrement, j'ai adoré ce film "Les émotifs anonymes":

Grande sensibilité, excellent jeu tant de la part de Poelvoorde que d'Isabelle Carré, je peux comprendre que certains n'aient pas aimé, mais pour moi, cela reste un des meilleurs films que j'ai vu.
Je trouve que c'est un des meilleurs de Poelvoorde avec "L'Autre Dumas".
titou

MessageSujet: Re: Le 7ème art   Lun 4 Avr - 13:47

J'ai vu un film hier : WE WANT SEX EQUALITY
Et j'ai pleuré pendant presque toute la durée du film, peut être que la fatigue a joué, mais en tout cas, c'était un film très émouvant.
L'histoire, inspirée d'une histoire vraie, raconte comment en 1968 des ouvrières de l'usine Ford sont parvenues à faire voter une loi pour l'égalité des salaires entre les hommes et les femmes.

Synopsis : Au printemps 68 en Angleterre, une ouvrière découvre que, dans son usine, les hommes sont mieux payés que les femmes. En se battant pour elle et ses copines, elle va tout simplement changer le monde...
Laurence

MessageSujet: Re: Le 7ème art   Ven 8 Avr - 20:45

Je viens de voir Titeuf... C'est pas mal du tout, bien sympa ! Il ne faut pas y aller juste pour Bénabar, of course, on l'entend un peu pendant le film, puis pendant le générique de fin. Mais c'est vraiment agréable dans l'ensemble, il y a plein de gags qui à mon avis fonctionnent aussi bien pour les enfants que pour les adultes, parce qu'on se souvient un peu (quand même !) de certaines de nos questions et conversations de gosses, et je suppose que ça marche encore mieux pour ceux qui ont des enfants ! En plus le film aborde des sujets sensibles et beaucoup plus sérieux pour les enfants, ce n'est pas exclusivement "gaguesque" et pipi-caca-vomi & zizi sexuel (quoique... c'est relativement trash dans l'ensemble, on est loin de Boule & Bill !) Bref, c'est typiquement ce qu'on appelle un film "familial", et amha réussi.
http://lirevoir.unblog.fr/
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Le 7ème art   Sam 9 Avr - 10:44

Pfffffff mon fils (12 ans) ne veut pas aller le voir Sad. Il n'aime pas Titeuf Shocked. Ce matin au petit déjeuner son père et moi avons tenté de le convaincre mais rien à faire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le 7ème art   Aujourd'hui à 21:06

Le 7ème art
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant