Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Le 7ème art

Aller en bas 
+6
Laurence
titou
Carine
Clem
Nadine
Agnès
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Le 7ème art Empty
MessageSujet: Le 7ème art   Le 7ème art Icon_minitimeLun 24 Aoû - 9:35

Un film vous a enchanté ou au contraire déplu, venez nous en parler dans ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Le 7ème art Empty
MessageSujet: Re: Le 7ème art   Le 7ème art Icon_minitimeLun 24 Aoû - 9:52

Mon dernier coup de coeur cinématographique est pour "Séraphine". (Je sais : il n'est pas vraiment récent mais je n'avais pas pu aller le voir à sa sortie et je viens juste de le visionner en DVD)
Le 7ème art Seraph10

C'est l'histoire (vraie) d'une femme de ménage un peu simplette qui peint des tableaux dont tout le monde se moque. Un jour de 1912 elle rentre au service d'un collectionneur d'art allemand qui découvre son oeuvre et lui apporte son soutien aussi bien financier que moral. Mais l'Histoire (guerre, grande récession) ne va pas venir en aide à Séraphine.

Ce film est superbe pour deux choses outre l'histoire en elle-même bien entendu : la photographie et la performance absolument époustouflante de Yolande Moreau ! C'est vraiment une immense Actrice. Le film peut paraître long (2 h), surtout si vous préférez les films d'actions (là il n'y en vraiment aucune) mais sincèrement, ça vaut le coup de persévérer et de rester jusqu'à la fin.

Quelqu'un d'autre l'a vu ? Si oui vous en avez pensé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Le 7ème art Empty
MessageSujet: Re: Le 7ème art   Le 7ème art Icon_minitimeJeu 3 Sep - 23:50

Je viens de passer un super bon moment au ciné devant le dernier Woody Allen :
Le 7ème art 19133610

L'histoire :

Boris Yellnikoff est un génie de la physique qui a raté son mariage, son prix Nobel et même son suicide. Désormais, ce brillant misanthrope vit seul, jusqu'au soir où une jeune fugueuse, Melody, se retrouve affamée et transie de froid devant sa porte. Boris lui accorde l'asile pour quelques nuits. Rapidement, Melody s'installe. Les commentaires cyniques de Boris n'entament pas sa joie de vivre et peu à peu, cet étrange couple apprend à cohabiter. Malgré son esprit supérieur, Boris finit par apprécier la compagnie de cette simple jeune femme et contre toute attente, ils vont même jusqu'à se marier, trouvant chacun leur équilibre dans la différence de l'autre...

C'est une comédie hilarante aux répliques cyniques à souhait mais tellement savoureuses !
Woody Allen est un réalisateur de génie. Il utilise tous les gros clichés cinématographiques (allant jusqu'à un happy end total) mais avec tant de talent que tout passe avec bonheur. On accepte même les incohérences et l'absurdité de certaines situations parce que ça fait partie du film. Peu importe .... "whatever works"..... et ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Le 7ème art Empty
MessageSujet: Re: Le 7ème art   Le 7ème art Icon_minitimeLun 7 Sep - 22:16

Savez-vous que je ne vais jamais au cinéma ? (A de rares exceptions près en tous cas)
Le dernier film que j'ai vu était Incognito (quel hasard !) et le précédent était Podium.
J'ai honte ...
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Le 7ème art Empty
MessageSujet: Re: Le 7ème art   Le 7ème art Icon_minitimeLun 7 Sep - 22:26

agnes a écrit:
Savez-vous que je ne vais jamais au cinéma ? (A de rares exceptions près en tous cas)
Le dernier film que j'ai vu était Incognito (quel hasard !) et le précédent était Podium.
J'ai honte ...

Parce que tu n'aimes pas ça ?

J'y vais par période, tout dépend de ce qui passe dans le cinéma de mon petit village. C'est pas toujours facile de me motiver pour ressortir le soir surtout en hiver mais il y a des films qui valent vraiment le coup de faire cet effort.

Ma prochaine sortie ciné, c'est jeudi pour "Le Hérisson" bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Le 7ème art Empty
MessageSujet: Re: Le 7ème art   Le 7ème art Icon_minitimeLun 7 Sep - 22:33

Kiki a écrit:
agnes a écrit:
Savez-vous que je ne vais jamais au cinéma ? (A de rares exceptions près en tous cas)
Le dernier film que j'ai vu était Incognito (quel hasard !) et le précédent était Podium.
J'ai honte ...

Parce que tu n'aimes pas ça ?

J'y vais par période, tout dépend de ce qui passe dans le cinéma de mon petit village. C'est pas toujours facile de me motiver pour ressortir le soir surtout en hiver mais il y a des films qui valent vraiment le coup de faire cet effort.

Ma prochaine sortie ciné, c'est jeudi pour "Le Hérisson" bounce

En fait, je n'aime pas ressortir, prendre la voiture, chercher une place, s'assoir à côté de quelqu'un qu'on ne connait pas, avoir son manteau sur les genoux, reprendre la voiture etc ... !!!!!!!!!!
Si je n'ai pas une excellente raison pour aller voir un film, j'attends la sortie en DVD et je le regarde, allongée sur mon canapé !!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Le 7ème art Empty
MessageSujet: Re: Le 7ème art   Le 7ème art Icon_minitimeLun 7 Sep - 22:42

agnes a écrit:
Si je n'ai pas une excellente raison pour aller voir un film, j'attends la sortie en DVD et je le regarde, allongée sur mon canapé !!!

C'est pas pareil sauf si tu as un super home-cinema Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Le 7ème art Empty
MessageSujet: Re: Le 7ème art   Le 7ème art Icon_minitimeLun 7 Sep - 22:47

Pareil... Déjà je regarde peu de films, même en DVD ou à la TV, mais au cinéma... Ce qui me dérange c'est surtout l'entourage : je m'en fous d'être assise à côté d'une personne que je ne connais pas, pourvu qu'elle se tienne bien. Mais entre ceux qui bouffent bruyamment du pop-corn, ceux qui répondent à leurs appels téléphoniques, ceux qui discutent avec leurs voisins parce qu'ils n'aiment pas le film etc., j'arrive de plus en plus rarement à regarder un film dans des conditions potables ! Du coup je préfère mille fois les DVD.
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Le 7ème art Empty
MessageSujet: Re: Le 7ème art   Le 7ème art Icon_minitimeLun 7 Sep - 22:57

Laurence a écrit:
Pareil... Déjà je regarde peu de films, même en DVD ou à la TV, mais au cinéma... Ce qui me dérange c'est surtout l'entourage : je m'en fous d'être assise à côté d'une personne que je ne connais pas, pourvu qu'elle se tienne bien. Mais entre ceux qui bouffent bruyamment du pop-corn, ceux qui répondent à leurs appels téléphoniques, ceux qui discutent avec leurs voisins parce qu'ils n'aiment pas le film etc., j'arrive de plus en plus rarement à regarder un film dans des conditions potables ! Du coup je préfère mille fois les DVD.

Je t'assure que je n'ai jamais vu ça dans une salle de ciné que ce soit chez moi ou même dans les grandes salles de Rennes. (déjà il n'y a pas de pop-corn mais des sucettes donc c'est quand même plus discret Laughing ).

Ce qui m'insupporte le plus, ce sont les gamins ou les jeunes ados qui chahutent mais heureusement c'est souvent mon mari qui emmène notre fils de 10 ans et qui doit supporter ce public un peu turbulent.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Le 7ème art Empty
MessageSujet: Re: Le 7ème art   Le 7ème art Icon_minitimeMar 8 Sep - 0:01

Le problème c'est que pour le cinéma j'ai un âge mental de 10 ans, du coup je suis toujours entourée de gamins insupportables (vrais enfants ou d'jeun's) ! Laughing Je ne regarde les films sérieux qu'en DVD, pour me motiver à aller au cinéma il faut que ce soit un film à grand spectacle, mais pas effrayant sinon j'ai trop peur, pas gore sinon je suis malade, etc... Il reste Harry Potter, les Pixar, etc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Le 7ème art Empty
MessageSujet: Re: Le 7ème art   Le 7ème art Icon_minitimeMar 8 Sep - 9:51

"et j'ai même pas de home-cinéma" !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nadine

Nadine


Messages : 287
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 45
Localisation : Suisse

Le 7ème art Empty
MessageSujet: Re: Le 7ème art   Le 7ème art Icon_minitimeMar 8 Sep - 18:02

Le dernier film que j'ai vu au ciné c'est également "Whatever works" que j'ai adoré ! Bon il faut dire que je suis très fan de Woody Allen, j'adore son humour. Ce film est vraiment un petit bijou.
Je ne vais pas très souvent au ciné, beaucoup moins qu'avant car pas toujours évident de "caser" les enfants, mais ça me manque car j'adore ça. Sinon on y va de temps à autre en famille pour voir un dessin-animé (le dernier c'était "L'âge de glace 3", et mes enfants ont encore vu "Là-haut" avec leur papa et ont adoré !).
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Le 7ème art Empty
MessageSujet: Re: Le 7ème art   Le 7ème art Icon_minitimeMar 8 Sep - 21:31

Laurence a écrit:
.....il faut que ce soit un film à grand spectacle, mais pas effrayant sinon j'ai trop peur, pas gore sinon je suis malade, etc... Il reste Harry Potter, les Pixar, etc. Le 7ème art Icon_wink
Et tu trouves que Harry Potter n'est pas effrayant Le 7ème art Icon_question Moi c'est le genre de film qui me sursauter ou pousser des cris d'orfraies toutes les 5 minutes Le 7ème art Affraid . Par contre j'aime bien les Pixar Le 7ème art Icon_biggrin mais ceux-là je les regarde en DVD dans mon canapé pour être tranquille.
barnabette a écrit:
Le dernier film que j'ai vu au ciné c'est également "Whatever works" que j'ai adoré ! Bon il faut dire que je suis très fan de Woody Allen, j'adore son humour. Ce film est vraiment un petit bijou.
Ah chouette une fan de Woody !!! Tu as vu tous ses films ? Si oui tu les aimes tous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Nadine

Nadine


Messages : 287
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 45
Localisation : Suisse

Le 7ème art Empty
MessageSujet: Re: Le 7ème art   Le 7ème art Icon_minitimeMar 8 Sep - 21:53

Citation :
Ah chouette une fan de Woody !!! Tu as vu tous ses films ? Si oui tu les aimes tous ?

Non je ne les ai pas tous vus malheureusement. C'est surtout ces dernières années que j'ai commencé à aller presque automatiquement voir son film annuel Le 7ème art Icon_biggrin Je n'ai encore jamais été déçue ! J'ai particulièrement aimé Le scorpion de Jade et Escrocs mais pas trop. Vicky Cristina Barcelona n'était pas mal non plus. Et j'ai également bien aimé les films plus noirs qu'il a tournés à Londres.
Et toi, fan également ??
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Le 7ème art Empty
MessageSujet: Re: Le 7ème art   Le 7ème art Icon_minitimeMar 8 Sep - 22:59

Oui oui très fan !!! J'adore son humour et son cynisme. J'adore sa façon de bousculer l'ordre établi.

Par contre je suis comme toi, je n'ai pas vu tous ses films. Quand j'aurai le temps dans quelques années), je me ferai une semaine "Woody Allen" avec 2 ou 3 films par jour (et d'ici là j'espère qu'il va encore en sortir quelques-uns). J'ai beaucoup aimé "Vicky Cristine Barcelona", "Match Point", "Harry dans tous ses états". Les autres je ne m'en souviens plus trop. Celui que je préfère est vraiment "Whatever works" que je vais certainement retourner voir bientôt, mais c'est sans doute parce que c'est le dernier que j'ai vu et que les dialogues sont encore frais dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Le 7ème art Empty
MessageSujet: Re: Le 7ème art   Le 7ème art Icon_minitimeJeu 24 Sep - 15:14

Le 7ème art Good_m10
J'ai regardé ce film et j'ai adoré. En particulier la bande son bien sûr ! Toutes les musiques des sixties. Un peu trop ancien pour vous qui êtes plus jeunes, mais je vous le recommande quand même.

Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Le 7ème art Empty
MessageSujet: Re: Le 7ème art   Le 7ème art Icon_minitimeJeu 24 Sep - 19:39

Tu sais Agnès, ce n'est pas une question d'âge. Moi je ne l'ai pas vu mais ma fille de 17 ans oui et elle a adoré.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Le 7ème art Empty
MessageSujet: Re: Le 7ème art   Le 7ème art Icon_minitimeJeu 24 Sep - 21:11

Je pense que c'est plus la question d'aimer ou non la musique anglo-saxonne, non ? Le film m'a tentée malgré que je sois portée sur la chanson française exclusivement, ne serait-ce que grâce à l'affiche que je trouve géniale ! Je louerai bien le DVD un de ces quatre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Le 7ème art Empty
MessageSujet: Re: Le 7ème art   Le 7ème art Icon_minitimeSam 21 Nov - 23:36

Quelques DVD vus dernièrement :

LOL : Pas mal, mais rappelle "la boum" Le 7ème art Icon_smile
Date de sortie cinéma : 4 février 2009
Film déjà disponible en DVD depuis le : 9 décembre 2009
Réalisé par Lisa Azuelos
Avec Sophie Marceau, Christa Theret, Alexandre Astier
Le 7ème art Lol10
Synopsis : LOL ? Ca veut dire Laughing Out Loud - mort de rire - en langage MSN.
C'est aussi comme ça que les amis de Lola l'appellent. Pourtant, le jour de sa rentrée, Lola n'a pas le cœur à rire. Arthur, son copain, la provoque en lui disant qu'il l'a trompée pendant l'été. Et sa bande de potes a le don pour tout compliquer. Tout comme sa mère, Anne, avec qui le dialogue est devenu impossible, et pas seulement parce qu'elle ignore ce que LOL signifie. Que ses parents aient divorcé est une chose. Qu'Anne traite son ado comme une enfant en lui mentant sur l'essentiel, par exemple sur le fait qu'elle revoit son ex en cachette ou qu'elle se fait draguer par un flic, en est une autre. De son côté, Anne sedemande ce qui a bien pu arriver à sa douce petite fille. De la fusion à la confusion, les relations mères-filles bouillonnent d'amour et de LOL.


------


Enfin veuve ! : j'ai passé un bon moment. Michèle Laroque est vraiment top, naturelle, très à l'aise, agréable à entendre et à regarder. Le 7ème art Icon_biggrin
Date de sortie cinéma : 16 janvier 2008
Film déjà disponible en DVD depuis le : 4 septembre 2008
Réalisé par Isabelle Mergault
Avec Michèle Laroque, Jacques Gamblin, Wladimir Yordanoff
Le 7ème art Enfin_10
Synopsis : Anne-Marie vient de perdre son mari dans un accident de voiture. Elle est enfin libre d'aimer celui qu'elle voit en cachette depuis deux ans. Mais elle n'a pas prévu que sa famille, pétrie de bons sentiments, a décidé de rester à ses côtés pour la soutenir dans son chagrin. Anne-Marie se retrouve alors encore plus prisonnière que lorsqu'elle était mariée...

------


Musée haut, musée bas : D'une nullité difficilement égalable ! Le 7ème art Icon_pale
Date de sortie cinéma : 19 novembre 2008
Film déjà disponible en DVD depuis le : 27 mai 2009
Réalisé par Jean-Michel Ribes
Avec Michel Blanc, Victoria Abril, Pierre Arditi
Le 7ème art Musae_10
Synopsis : Un conservateur terrorisé par les plantes vertes, une mère plastifiée pour être exposée, un ballet de Saintes Vierges, des gardiens épuisés par Rodin, un ministre perdu dans une exposition de sexes, une voiture disparue au parking



Je vous avais prévenue, j'ai beaucoup de retard en culture cinématographique !


Dernière édition par agnes le Sam 12 Déc - 22:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Le 7ème art Empty
MessageSujet: Re: Le 7ème art   Le 7ème art Icon_minitimeLun 23 Nov - 9:53

Hier soir, j'ai regardé "de l'autre côté du lit", avec Sophie Marceau, Dany Boon et Antoine Duléry.
Le 7ème art 19020010

J'ai passé un bon moment de rigolade. Sophie Marceau est vraiment extraordinaire et Dany Boon tellement naturel. On entre dans leurs personnages sans difficulté et la vie de tous les jours y est tellement réelle, bien qu'exagérée bien sûr ...
A recommander !

Synopsis : Ariane et Hugo décident d'échanger leur vie pour échapper à la routine, qui, après dix ans de mariage, leur donne le sentiment d'être des hamsters pédalant dans une roue. Elle se retrouve du jour au lendemain à la direction d'une entreprise de location de matériel de chantier. Et lui s'improvise vendeur de bijoux à domicile... Mais la vie est-elle plus belle lorsqu'on la contemple de l'autre côté du lit ?


Dernière édition par agnes le Jeu 17 Déc - 13:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Le 7ème art Empty
MessageSujet: Re: Le 7ème art   Le 7ème art Icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:47

Aujourd'hui j'ai essayé, je dis bien "essayé" de regarder "Le plaisir de chanter", avec Lorant Deutsch et Marina Foïs. Je n'ai pas pu aller au-delà de 20 minutes...
Le 7ème art Le_pla10
Synopsis : Agents des services secrets, Muriel et Philippe forment un improbable duo amoureux. Dans leur nouvelle mission, ils sont chargés de mettre la main sur une clé usb cachée par Constance, la veuve d'un trafiquant d'uranium fraîchement assassiné. Cette jeune bourgeoise étrangement ingénue conduira le duo dans un cours de chant lyrique où s'entremêlent d'autres espions aux voix ensorcelantes. Dans cette comédie d'espionnage, les cordes vocales se libèrent, les corps se débrident et les âmes se poursuivent.

Du coup je me suis offerte une séance supplémentaire d'Incognito !!


Dernière édition par agnes le Jeu 17 Déc - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Le 7ème art Empty
MessageSujet: Re: Le 7ème art   Le 7ème art Icon_minitimeJeu 17 Déc - 13:16

J'ai l'impression de parler toute seule mais je continue quand même :
Derniers DVD vus :

Le 7ème art Agathe10

Agathe Cléry, (2008), de Etienne Chatiliez, avec Valérie Lemercier, Anthony Kavanagh

Mon avis : Première partie du film un peu difficile à supporter en raison des chansonnettes style comédie musicale qui ne valent pas un sou. Impression qui change rapidement quand la peau d'Agathe devient noire. On peut réellement réfléchir aux problèmes quotidiens des "gens de couleur". Plein de gags, bon jeu des acteurs. Dommage pour le début. Un bon moment quand même.

Synopsis : Agathe Cléry est une vraie working girl du XXIe siècle. Brillante directrice du marketing d'une ligne de cosmétiques spéciale "peaux claires", elle n'est néanmoins guère appréciée de ses collègues qui la trouvent dure, hautaine et la savent raciste.
Le jour où on lui annonce qu'elle est atteinte de la maladie d'Addison, maladie rarissime qui va la faire noircir, Agathe refuse de croire à une telle malédiction. Pourtant, un beau matin, elle se retrouve aussi noire que tous ceux qu'elle détestait jusqu'à maintenant.
Commence alors pour Agathe un long parcours initiatique durant lequel elle va subir moult trahisons, perdre tout ce qui lui était le plus cher, mais toutes ces humiliations vont petit à petit métamorphoser la " dure, hautaine et raciste " qu'elle était, et lui ouvrir les portes d'une nouvelle vie...


---

Le 7ème art Client10

Cliente, (2007), de Josiane Balasko, avec Nathalie Baye, Eric Caravaca

Mon avis : Natalie Baye est parfaite dans ce rôle de femme indépendante. Les dialogues sont justes et les sentiments abordés de manière fine et intelligente. Pas très gai, mais pas mal du tout.

Synopsis : Judith a la cinquantaine séduisante. Femme équilibrée, elle dirige une émission de téléachat.
Divorcée, elle vit seule, avec pour confidente sa soeur Irène, qui est la seule a connaître son secret : Judith s'offre régulièrement les services sexuels de jeunes gens, qu'elle choisit sur les sites d'escort d'Internet.
Elle rencontre ainsi Patrick, qu'elle apprécie pour sa gentillesse, son charme et sa simplicité. Or Patrick, en réalité Marco, est marié et profondément amoureux de sa femme Fanny, laquelle pense que son mari fait des chantiers.
.


Dernière édition par agnes le Jeu 17 Déc - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Le 7ème art Empty
MessageSujet: Re: Le 7ème art   Le 7ème art Icon_minitimeJeu 17 Déc - 13:42

Mais non tu ne parles pas toute seule Le 7ème art Icon_lol . Mais je n'ai vu aucun des films dont tu parles sauf "Enfin Veuve" (je voulais laisser un com. et puis j'ai oublié Le 7ème art Icon_redface ). Très joli film et en plus avec Jacques Gamblin Le 7ème art 379608 . Je n'aime pas regarder les films à la TV (oui je sais c'est pas terrible comme réflexion mais ça m'agace, je ne tiens pas en place) et quand j'ai le temps d'aller au ciné, il n'y a rien qui m'intéresse à l'affiche (comme en ce moment).
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Clem

Clem


Messages : 2837
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 38
Localisation : Tours

Le 7ème art Empty
MessageSujet: Re: Le 7ème art   Le 7ème art Icon_minitimeSam 16 Jan - 16:35

Je n'ai pas vu ces films non plus, je vais au cinéma quand je sais que je vais aimer le film, car pas les moyens d'aller en voir toutes les semaines, mais bon dans les derniers que j'ai vu il y a bien sur "incognito" (vu et revu en dvd bien sur) et puis "Tentation", je pense que je vais aller voir "Avatar" si j'ai le temps
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 11177
Date d'inscription : 09/07/2009

Le 7ème art Empty
MessageSujet: Re: Le 7ème art   Le 7ème art Icon_minitimeVen 5 Mar - 18:22

Le 7ème art Ne_te_10

Ne te retourne pas, (2007), de Marina de Van, avec Sophie Marceau et Monica Bellucci.

Synopsis : Jeanne, plongée dans l'écriture d'un premier roman, constate des changements mystérieux autour d'elle et voit son corps se transformer... Son entourage ne semble pas s'en apercevoir. Troublée, elle découvre chez sa mère une photographie qui la met sur la trace d'une femme, en Italie. Jeanne, désormais transformée, y trouvera la clef d'un étrange passé...

Mon avis : J'ai admiré le jeu de Sophie Marceau et de Monica Belluci. Deux merveilleuses artistes. J'ai été un peu mal à l'aise pendant tout le film tant se posent les questions du dédoublement de personnalité et de l'incidence d'un accident dans la petite enfance. Super scénario.

===

Le 7ème art Ne_le_10

Ne le dis à personne (2006), de Guillaume Canet, avec François Cluzet, André Dussollier, Kristin Scott Thomas et Maris-Josée Croze.Synopsis : Sa femme Margot a été sauvagement assassinée par un serial killer. Totalement détruit, Alex ressasse jour après jour le souvenir bouleversant de son amour perdu. Huit ans ont passé. Alex reçoit un e-mail anonyme. Il clique : une image... le visage d'une femme au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Celui de Margot...

Mon avis : Je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'ai laissé tomber rapidement, et pourtant le thème m'intéressait et j'aime bcp F.Cluzet et A.Dussollier. J'ai du rater quelque chose dès le départ !

===
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 7ème art Empty
MessageSujet: Re: Le 7ème art   Le 7ème art Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 7ème art
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: Le Forum :: Discussions-
Sauter vers: