Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Que lisez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Sam 28 Mai - 23:01

Vous connaissez ce livre (paru en 2008) ?

LES RITA MITSOUKO
JULIETTE
MIOSSEC
DOMINIQUE A
LA GRANDE SOPHIE
BENABAR,
ABD AL MALIK
VINCENT DELERM
GRAND CORPS MALADE
JEANNE CHERHAL
OLIVIA RUIZ.

Extrait du livre :

La chanson est un boomerang.

Tu la reçois de plein fouet, là où ça fait mal. Déchirures mal cicatrisées, vieux chagrins qu'on croyait oubliés, bonheurs furtifs, naufrages ou verts paradis refont surface. Tu n'es plus seul.

Tu as reçu. À ton tour, tu renvoies tes émotions et ta gratitude à l'artiste qui a visé juste, à ce «frère humain» sensible à ta fragilité, à ce poète qui a su trouver les mots qui apprivoisent les incertitudes.

Car la chanson est partage. Tu as besoin de l'artiste, il a besoin de toi.
L'irruption dans les années 50 - moins évidente qu'on ne le croit généralement - d'une nouvelle famille d'artistes interprétant leurs propres oeuvres, plutôt que celles d'auteurs patentés, a bouleversé le paysage de la chanson.

Avec Charles Trenet, Léo Ferré, Georges Brassens, Jacques Brel, Serge Gainsbourg, Claude Nougaro, Barbara, Anne Sylvestre, Alain Souchon, Bernard Lavilliers et Renaud, la chanson atteint une autre dimension, à leur corps défendant semble-t-il, à en croire ce qu'ils disent. De divertissement, au mieux d'art populaire où on la confinait, elle accède au rang d'art majeur au même titre que la poésie.
Connaît-elle alors son âge d'or ? Les nostalgiques de cette époque en sont convaincus. Qui pourrait rivaliser aujourd'hui avec leurs Brassens, Brel, Barbara et autres Ferré ? Personne évidemment. Trop falots, les petits nouveaux ! Tirons le rideau. Où sont nos vinyles d'antan ?

Mais la nostalgie est semblable à cette vieille maîtresse perfide et trop maquillée qu'on n'arrive pas à quitter. C'est un «ange plein de beauté», comme dirait Baudelaire :

«Ange plein de beauté, connaissez-vous les rides ?
Et la peur de vieillir et ce hideux tourment».

Pourtant, en marge du showbiz-pompe-à-phynances, de la quête effrénée du tube-à-vide, de la mode à tout prix ou à prisunic, de la soupe servie par nos chères télés, friandes de télé-crochets racoleurs, loin des copinages des grand-messes annuelles, remises de prix ou galas des Restos du Coeur, des sélections pour l'Eurovision de la chanson, déshonorantes (en 2008, l'artiste choisi pour représenter la France chante en anglais !), il existe des artistes vrais, sincères et généreux. Nouvel âge d'or ? C'est en tout cas un bel aujourd'hui pour la chanson française, véritable exception culturelle, qui n'a pas d'équivalent dans les autres pays et qui annonce des lendemains qui chanteront longtemps encore.

Ainsi est née une autre famille d'artistes, auteurs le plus souvent, et de plus en plus : Les Rita Mitsouko, Dominique A, Juliette, Miossec, Vincent Delerm, La Grande Sophie, Bénabar, Jeanne Cherhal, Grand Corps malade, Abd Al Malik, Olivia Ruiz. Ils sont chroniques ici par des plumes amies, férues de chanson : Olympia Alberti, Michel Troadec, Philippe Richard, Bertrand Dicale, Valérie Lehoux, Laurent Berthet, Ludovic Dormion, Sophie Delassein et Laurent Balandras.

Certains lecteurs s'étonneront sans doute de ne pas trouver dans cet ouvrage un ou plusieurs de leurs artistes vénérés. Leur absence résulte le plus souvent d'un choix que j'assume. Cependant la qualité de la nouvelle génération est telle qu'un prochain volume sera bientôt nécessaire.

Avant-propos de Christian Pirot
Revenir en haut Aller en bas
http://benabaretcie.forumactif.org
Agnès

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Mer 19 Oct - 23:18

Est-ce que vous avez lu l'un des bouquins de Saphia Azzeddine ?
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Mer 19 Oct - 23:26

Non. Tu nous en recommandes un en particulier ?
Agnès

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Mer 19 Oct - 23:42

Non, justement, à chaque fois que je la vois en promo, j'ai envie de la lire et ensuite j'oublie. Je crois que je vais tenter, je vous tiendrai au courant.
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Mer 19 Oct - 23:53

Avec plaisir Agnès Smile.

Je viens de terminer le dernier livre de Jean Philippe Blondel "Et rester vivant". C'est un livre autobiographique dans lequel il raconte une sorte de road movie qu'il a entrepris avec deux amis après les décès successifs de ses parents et de son frère. Le sujet paraît triste mais à aucun moment on ne verse une larme. L'écriture est belle, simple. Le livre se dévore d'une traite.

J'avais vu et entendu cet écrivain à La Grande Librairie sur France 5, il m'avait conquise par ses propos, je n'ai pas changé d'avis à le lire.
Agnès

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Jeu 20 Oct - 0:09

Merci pour ton dernier conseil, je n'ai plus de livre d'avance, alors que j'aime bien avoir une petite pile !

En fait, j'avais une pile de livres de poche, posée sur l'étagère du bas de la console du salon, et Enza est passée par là. En 3 heures elle a "lu" 2 x Marc Lévy et 1 x Amélie Nothomb !

Dernière édition par Agnès le Jeu 20 Oct - 0:26, édité 1 fois
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Jeu 20 Oct - 0:14

Wouah ! Tu dois avoir la chienne la plus cultivée de France Laughing
Agnès

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Dim 20 Nov - 21:38

David Froenkinos "La délicatesse"
"François pensa : si elle commande un déca, je me lève et je m'en vais. C'est la boisson la moins conviviale qui soit. Un thé, ce n'est guère mieux. On sent qu'on va passer des dimanches après-midi à regarder la télévision. Ou pire : Chez les beaux-parents. Finalement, il se dit qu'un jus, ce serait bien. Oui, un jus, c'est sympathique. C'estr convivial mais pas trop agressif. On sent la fille douce et équilibrée. Mais quel jus ? Mieux vaut esquiver les grands classiques : évitons la pomme ou l'orange, trop vu. Il faut être un tout petit peu original, sans être toutefois excentrique. La papaye ou la goyave, ça fait peur. Le jus d'abricot, c'est parfait. Si elle choisit ça, je l'épouse ...
- Je vais prendre un jus ... Un jus d'abricot, je crois, répondit Nathalie.
Il la regarda comme si elle était une effraction à la réalité"

Excellent de la première à la dernière ligne, même si on passe alternativement du rire à la tristesse !

===

Loin d'être récent, mais que je n'avais pas encore découvert :
Marc Lévy "Où es-tu ?"
Adolescents, Susan et Philip représentaient tout l'un pour l'autre. Avec l'optimisme de la jeunesse, ils s'étaient promis de s'aimer pour toujours.
Mais la vie va les écarter l'un de l'autre comme deux étoiles soumises aux lois de la gravitation. Susan affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale tandis que Philip réussira à Manhattan. A l'exception de quelques rencontre furtives à l'aéroport de Newark, ils ne sauront de leurs vies réciproques que ce que disent les lettres qu'ils vont s'écrire pendant des années. Sans que jamais ne se brise le lien qui les unit.
Philip avait promis à Susan qu'il serait toujours là s'il lui arrivait quelque chose. Il ne pouvait pas savoir que cette promesse allait profondément bouleverser sa vie et que, pour l'honorer, il devrait ouvrir son cœur à l'inconnu.

C'est du Marc Lévy, on ne s'ennuie pas, on n'apprend rien.
Laurence

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Dim 20 Nov - 22:25

C'est bête, j'oublie toujours ce fil, moi qui adore lire ! Smile

Je viens de lire deux super romans à la suite :

Le dîner, d'Herman Koch (non, aucun rapport avec un célèbre chanteur Wink )

Citation :
Deux frères se donnent rendez-vous avec leurs épouses dans un restaurant branché d'Amsterdam. Hors-d'oeuvre : le maître d'hôtel s'affaire. Plat principal : on parle de tout, des films à l'affiche, des vacances en Dordogne. Dessert : on évite soigneusement le véritable enjeu du dîner, les enfants. Car leurs fils respectifs ont commis un acte d'une violence inouïe. Un café, un digestif, l'addition. Reste la question : jusqu'où irions-nous pour préserver nos enfants ?
Un régal de cynisme ! C'est une sorte de polar où il n'y a pas de policiers, juste des gens d'apparence ordinaire qui sont avant tout des parents, et qui doivent "gérer" le comportement odieux de leur rejeton respectif. Les caractères se dévoilent tout au long du dîner, et réservent bien des surprises au lecteur...

La nostalgie de l'ange, d'Alice Sebold

Citation :
L'histoire commence après le viol et le meurtre de Susie, 14 ans. Depuis le paradis, elle observe tendrement ceux qu'elle a laissés, sa famille, le policier chargé de l'enquête, son meurtrier. Son regard plein d'émotions dépasse l'horreur et la douleur, pour inspirer le pardon, la renaissance et la vie. Premier roman.
Je l'ai commencé un peu "à reculons", si on peut dire, m'attendant plus ou moins à le laisser tomber au bout de 20 pages si c'était trop mélo ou, pire encore à mes yeux, "new age" ! Wink A ma grande surprise ce n'était ni l'un ni l'autre : au contraire, sans pathos excessif, le livre décrit la vie d'une famille américaine après le viol et la meurtre de leur fille aînée, vue par la jeune victime, transformée en une sorte de fantôme omniscient. Affranchie des contraintes terrestres, elle peut voir tout ce qui se passe simultanément, entrer dans l'esprit de chaque protagoniste de l'histoire, connaître le passé de chacun, etc. Elle suit en même temps l'enquête sur son propre meurtre, frustrée de ne pouvoir entrer en contact avec les vivants, du moins pas assez directement pour leur donner des indications précises qui leur permettraient de retrouver le coupable.

Vraiment haletant, malgré ses presque 400 pages je l'ai dévoré en un peu plus d'un week-end ! Smile

Je commence le dernier roman de mon auteur préféré, Paul Auster : Sunset Park

Je vous tiens au courant !
http://lirevoir.unblog.fr/
Laurence

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Dim 27 Nov - 16:57

J'en ai lu un de lui et je croyais que c'était celui-ci, mais j'ai un doute : c'est celui où la femme est veuve au début, son mari s'étant tué dans un accident très peu de temps après leur mariage ?

Autrement j'ai lu Sunset Park de Paul Auster, et franchement je ne le conseillerais qu'à un aficionado comme moi qui veut les lire tous... Mais ne commencez surtout pas par celui-là, vous risqueriez d'avoir une mauvaise opinion de l'auteur, qui est pourtant un des meilleurs de la littérature américaine contemporaine !

Je suis sur un super thriller en ce moment, je vous en dirai plus quand je l'aurai fini Wink
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Dim 27 Nov - 17:50

Laurence a écrit:
J'en ai lu un de lui et je croyais que c'était celui-ci, mais j'ai un doute : c'est celui où la femme est veuve au début, son mari s'étant tué dans un accident très peu de temps après leur mariage ?

Oui c'est bien celui-là.
Agnès

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Dim 27 Nov - 18:39

Et moi, je viens de finir celui-ci :

Antéchrista - Amélie Nothomb

Je pense que vous l'avez lu depuis longtemps, mais il manquait à ma collection. J'ai bien aimé.
Pour qui ne connaîtrait pas, il traite de l'affrontement sans merci, à la fois cruel et tendre, entre deux brillantes jeunes filles de 16 ans, déjà à l'université.
L'une, timide et réservée (Blanche), mal dans sa peau, l'autre (Christa), inquiétante manipulatrice qui a besoin de s'affirmer en torturant moralement Blanche.

(Demain je change de littérature et passe au mode d'emploi de Photoshop !)
Laurence

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Dim 27 Nov - 18:44

kiki a écrit:
Laurence a écrit:

Oui c'est bien celui-là.
OK, merci ! Ils n'en parlent pas du tout dans les résumés que j'ai pu voir, seulement de la rencontre ! J'ai beaucoup aimé aussi, c'est très fin, plein d'humour, même au début malgré le tragique de la situation, ça me donne envie d'en lire d'autres. Le tout dernier, Les souvenirs, a l'air très bien aussi. Et le type lui-même est assez irrésistible dans le genre clown triste et lunaire, je l'ai vu à La grande librairie et il m'a fait hurler de rire :-)
Clem

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Dim 27 Nov - 18:45

Agnès a écrit:

Je pense que vous l'avez lu depuis longtemps, mais il manquait à ma collection. J'ai bien aimé.
Pour qui ne connaîtrait pas, il traite de l'affrontement sans merci, à la fois cruel et tendre, entre deux brillantes jeunes filles de 16 ans, déjà à l'université.
L'une, timide et réservée (Blanche), mal dans sa peau, l'autre (Christa), inquiétante manipulatrice qui a besoin de s'affirmer en torturant moralement Blanche.

Effectivement, c'est un livre que j'ai lu à sa sortie, mais qu'il serait bon de relire, je me souviens que je l'avais beaucoup aimé

Je ne pense pas que mes lectures du moments vous intéresse, je lis essentiellement pour mon mémoire, ou beaucoup de livres pour enfants (pour mon mémoire, mais aussi pour mon petit plaisir ^^)
Laurence

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Dim 27 Nov - 18:49

Agnès a écrit:

C'est un des rares que je n'ai pas lu d'Amélie Nothomb, c'est un de mes auteurs préférés ! Le dernier d'elle que j'ai lu c'était d'ailleurs ton exemplaire du Robert des noms propres que j'ai commencé après ze famous Taratata, le lendemain je l'ai acheté à la Fnac et je l'ai fini dans le train ! Très bien aussi, mais quand même en-dessous de la moyenne de sa production... Je crois qu'à sa sortie j'ai volontairement zappé Antechrista parce que j'avais moi-même des problèmes avec des manipulateurs, et je n'ai pas eu envie d'en rajouter en lecture...
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Dim 18 Déc - 20:28

Agnès a écrit:
David Froenkinos "La délicatesse"

Le film avec Aurdey Tautou et François Damiens va sortir le 21 décembre !

Fiche sur le film et bande-annonce ICI
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Mar 31 Jan - 23:35

Synopsis :

« La douleur de Lucile, ma mère, a fait partie de notre enfance et plus tard de notre vie d’adulte, la douleur de Lucile sans doute nous constitue, ma sœur et moi, mais toute tentative d’explication est vouée à l’échec.

L’écriture n’y peut rien, tout au plus me permet-elle de poser les questions et d’interroger la mémoire. La famille de Lucile, la nôtre par conséquent, a suscité tout au long de son histoire de nombreux hypothèses et commentaires. Les gens que j’ai croisés au cours de mes recherches parlent de fascination ; je l’ai souvent entendu dire dans mon enfance. Ma famille incarne ce que la joie a de plus bruyant, de plus spectaculaire, l’écho inlassable des morts, et le retentissement du désastre.

Aujourd’hui je sais aussi qu’elle illustre, comme tant d’autres familles, le pouvoir de destruction du Verbe, et celui du silence. Le livre, peut-être, ne serait rien d’autre que ça, le récit de cette quête, contiendrait en lui-même sa propre genèse, ses errances narratives, ses tentatives inachevées. Mais il serait cet élan, de moi vers elle, hésitant et inabouti. »

Dans cette enquête éblouissante au cœur de la mémoire familiale, où les souvenirs les plus lumineux côtoient les secrets les plus enfouis, ce sont toutes nos vies, nos failles et nos propres blessures que Delphine de Vigan déroule avec force.

Mon avis :

C'est un livre brillant !

L'histoire, (celle d'une famille peu épargnée par la vie et plus particulièrement celle d'une mère qui se bat contre la maladie, entraînant dans sa descente aux enfers ceux qui gravitent autour d'elle), est sombre et poignante, certes, mais est écrite avec beaucoup de pudeur et de retenue.

Vraiment je vous le recommande.

Agnès

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Lun 21 Mai - 2:04

Je viens de terminer un bouquin écrit par Michel Delpech (2011) "la jeunesse passe trop lentement".
Alors que Michel Delpech raconte ses tentatives pour sortir de sa longue dépression, il dit :
Citation :
Quand, en 2004, à ma grande surprise, Bruno Bénabar m'a invité à chanter avec lui au Grand Rex, le tournant a été décisif ! Lui, la gloire montante, faisait venir une référence de son adolescence et la faisait acclamer par ses spectateurs ! Cela changeait tout. D'un coup, j'existais à nouveau. D'autant que j'avais très vite compris que les plus jeunes de ne connaissaient pas.
Je veux répéter ici que je dois beaucoup à Bruno. Je le lui ai dit mais, très élégamment, il persiste à nier et à affirmer que ce retour aurait eu lieu de toute façon. Coup de pouce inespéré, revigorant.

Clem

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Lun 21 Mai - 12:48

Très jolie citation Smile
titou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Lun 21 Mai - 14:29

Ouais c'est émouvant
Sandryne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Ven 17 Aoû - 12:35

J'ai lu beaucoup de livres dernièrement que j'ai aimé pour la plupart! Les résumés sont tous tirés du site Amazon, petite sélection:
1: Un bébé, non merci! Emily Giffin
Résumé
Mais qu'est-ce qu'ils ont tous, à la fin ? Je n'en veux pas, c'est pourtant clair, non ? Les grenouillères pastel et les hochets, ça ne m'a jamais fait craquer. De toute façon, avec la mère que j'ai eue, je ne ferais pas du bon boulot. Alors autant éviter des dommages collatéraux. Non, et puis, j'ai mon boulot d'éditrice que je refuse d'échanger contre deux barils de lait en poudre. Mais surtout, j'ai Ben. Mon mari adoré. Qui ne veut pas d'enfant non plus. Et si Ben change d'avis ? Je divorce, tiens. Après ? Après... Arrêtez un peu d'imaginer le pire. Ca n'arrivera pas. Allez, dites-moi que ça n'arrivera pas...
Mon avis:
Je pense que c'est un livre qui ose parler d'un sujet +/- tabou soit le fait qu'une femme puisse ne pas avoir un désir d'enfant. Ca parle de plein de choses connues et déjà entendues et cela regroupe tous les types de femmes, il y a celle qui ne veut pas d'enfants, celle qui est débordée avec les siens et celle qui en veut désespérément mais qui n'arrive pas à en avoir. J'ai adoré ce bouquin qui est léger, sans prise de tête et sans jugement. Je le conseille à toutes que vous ayez, vouliez ou ne désirez pas d'enfants!!!

2: Adopte-moi de Sinéad Moriarty
Résumé
Emma et James viennent de se lancer dans un marathon dont ils ne connaissent pas encore l'issue : adopter ! Entre la somme colossale de papiers administratifs, les matchs de rugby de James, la famille déjantée d'Emma et les problèmes sentimentaux de ses copines, le jeune couple irlandais a bien du souci à se faire. Mais hors de question de renoncer, ils se sentent plus que jamais prêts à accueillir un bébé russe, même si pour cela il leur faut apprendre sa langue maternelle, visionner " Docteur Jivago " en boucle, connaître les us et coutumes de cette contrée lointaine, et convaincre les cerbères de l'assistance sociale... De l'Irlande à la Russie, il n'y a pas qu'un pas, mais tout un parcours semé d'embûches. Personne n'a dit qu'adopter était aussi facile que de marquer un essai !
Mon avis:
Excellent bouquin, à nouveau sans prise de tête qui aborde la question difficille de l'adoption. On suit le couple le long de toute cette attente. Les faits sont vrais, pas ou peu exagéré et cela permet aux gens de se rendre compte de ce qu'est la longue route vers une adoption. Seul bémol: la fin que j'ai trouvé un peu "rapide" par rapport à la réalité mais l'auteure voulait surtout montrer l'"avant" plutôt que l'"après". Les personnages sont attanchants drôles et fantasques et cela ne part jamais dans une leçon de morale.

3: L'autre homme de ma vie d'Emily Giffin
Résumé
Le jour où, au détour d'une rue de New York, Ellen tombe sur Leo, l'homme qui lui a brisé le coeur huit ans auparavant, c'est un choc. D'abord méfiante, elle s'ouvre à lui, prend goût à son amitié... et comprend qu'elle n'a jamais réussi à l'effacer de sa mémoire. Malgré le couple de rêve qu'elle forme avec Andy, " l'homme parfait ".
Mon avis:
Petit livre sans prétentions qui pose la question du "Et si j'avais continué ma vie avec mon premier amour?". Facile à lire, drôle et amusant, idéal pour les vacances. Bon, je suis une grande fan d'Emily Giffin, donc, forcément, j'aime le style! Mais je pense que chacune peut se retrouver dans ces personnages!

4: les Dieux voyagent toujours incognito de Laurent Gounelle
Résumé
Imaginez. Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu il vous demande... pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n êtes plus le maître de votre vie et pourtant... à bien des égards, elle est plus excitante qu auparavant !
Mais peu à peu, le doute s installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s est immiscé dans votre existence ? Qui est-il vraiment ? Et qui sont ces personnages énigmatiques dans son entourage ? Les découvertes que vous faites n ont rien pour vous rassurer.
Cette histoire, qui nous plonge dans l atmosphère envoûtante d un été parisien, ouvre la voie de la plus belle des réflexions sur nous-mêmes : qu est-ce qui peut nous permettre de dépasser nos inhibitions, nos peurs et nos conditionnements, pour sortir du chemin tout tracé de notre vie lorsque celle-ci ne nous apporte pas pleinement satisfaction ?

Mon avis:
J'ai aimé car c'est un roman psychologique mais qui ne se veut pas moralisateur, c'est à travers le personnage qu'on apprend des choses sur nous-mêmes, sur les autres et qui permet de voir les choses différemment. C'est facile à lire et ce n'est pas un livre de "conseils" genre à faire ou à ne pas faire, c'est juste une histoire où chacun tirera les leçons là où cela le concerne. C'est une amie qui me la conseillé et je ne le regrette pas du tout! Car, en plus, l'histoire est prenante!

Sinon, j'ai lu le dernier Marc Levy "Si c'était à refaire", mais étant fan, je crois que je ne suis pas bonne juge! J'ai aimé l'histoire, comme toujours avec Levy, mais la fin est vraiment très surprenante...

Pour celles qui seraient intéressées, Emily Giffin est aussi l'auteure de Duo à trois et Duo à quatre (2 livres pour voir le point de vue d'un puis de l'autre personnage sur une situation identique, très drôle!) et, non encore traduit de "The hart of the matter" et "Where we belong" que je vais bientôt commander sur Amazon!

J'ai aussi essayé "le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire", bien côté au niveau de la critique, je n'ai pas aimé l'histoire, trop dingue et trop d'humour noir à mon goût mais je suis sûr que ce style doit plaire à beaucoup de monde, donc, si ça vous dit!

Voilà pour les lectures de vacances Wink

Agnès

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Ven 17 Aoû - 20:36

Merci Sandryne !
Je n'en suis qu'au début de mes vacances et ton post me donne des idées !
Lilow

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Sam 18 Aoû - 12:02

Nadine a écrit:
Alors moi j'aime beaucoup autant Musso que Lévy, bien que je n'ai pas tout lu. Mais je suis actuellement en train de lire le dernier Lévy, "La première nuit", suite de "Le premier jour"... J'avais adoré "Mes amis, mes amours", autant le roman que le film d'ailleurs.

J'adore Lévy. Je finis de lire "Mes amis, mes amours" et je commence "le voleur d'ombres".
Après, étant une adolescente (enfin presque plus), j'ai évidemment mon livre préféré qui s'appelle "Le journal d'une princesse". Il est en 10 tomes. Je suis persuadée qu'il plairait à certaines d'entre vous Smile Ils sont tous écrit par Meg Cabot Smile
http://littlelilow.skyrock.com
Laurence

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Sam 18 Aoû - 13:12

J'ai beaucoup aimé "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire", je me suis régalée à suivre les tribulations de ce type au cours du siècle, pendant lequel il participe plus ou moins activement à tous les événements importants, rencontre tous les "grands de ce monde" (les pires en général), sans compter tout ce qu'il vit après sa fugue de la maison de retraite ! Il faut préciser qu'il y a deux récits en parallèle : le récit au présent, qui démarre à son centième anniversaire quand il s'évade pour échapper à la fête organisée en son honneur, et les flash-backs sur sa vie bien remplie ! Perso je le recommande, mais bien sûr le roman est assez atypique pour ne pas convenir à tous...

En ce moment je lis "Les apparences" de Gillian Flynn, un thriller qui vient de sortir aux éditions Sonatine. Je recommande quasiment toutes les parutions de cette maison d'édition à ceux qui aiment les polars / thrillers, j'en ai lu beaucoup de chez eux et je n'ai (presque) jamais été déçue !
fanny08

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Lun 20 Aoû - 8:28

J'adore marc Lévy également (plus que deux romans de lui à lire)...là j'attaque les "pavés" Twilight...plus passionnants que le film pour ma part Smile
Sandryne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Lun 20 Aoû - 15:17

fanny08 a écrit:
J'adore marc Lévy également (plus que deux romans de lui à lire)...là j'attaque les "pavés" Twilight...plus passionnants que le film pour ma part Smile
Marc Lévy, je l'ai ai lu tous! Dès que sort le nouveau, je l'achète!!! Idem pour Musso, d'ailleurs, sauf qu'ici, je n'ai pas encore lu le dernier!
Twilight, j'ai essayé, mais, j'ai arrêté après le 1er tome, je dois sans doute être la seule, mais je n'ai vraiment pas accroché à l'histoire que je ne trouve pas très passionnante! J'avais essayé le 1er film et c'est vrai que le livre est malgré tout beaucoup mieux! Sinon, pour les autres, j'ai laissé tomber!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Aujourd'hui à 21:07

Que lisez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant