Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Que lisez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
benaddict

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Jeu 9 Sep - 21:33

Vraiment très sympa ce passage et un sujet très intéressant qui sort de l'ordinaire bounce .

Moi cet été j'ai découvert les romans d'Eric Emmanuel Schmidt, j'ai adoré son dernier livre "Concerto à la mémoire d'un ange", ainsi que "La réveuse d'Ostende" et "Odette Toulemonde".
J'aime tout particulièrement son style, fait de beaucoup de nouvelles courtes, avec phrases courtes, et un vocabulaire simple

flower
Revenir en haut Aller en bas
Sandryne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Lun 13 Sep - 9:58

Magnifique ce passage.

Ca me donne envie de lire la suite!

Sinon, perso, je suis fan de Marc Lévy Embarassed , sorry pour les déctracteurs!, et Guillaume Musso. Pour ce dernier, je n'ai pas encore tout lu, il me reste "Sauve-moi" et je suis en train de lire "Seras-tu là?". J'aime beaucoup.

J'aime aussi les sagas fantastiques: mon livre de chevet: "Le Seigneur des Anneaux". Harry Potter, bien sûr et maintenant, je suis sur la série "Les Chroniques de Krondor" (plus de 15 tomes) de Raymond Feist. Je le conseille à celles qui aime le style.

A part ça, je lis un peu tout sauf les policiers!

Si vous voulez rigoler un bon coup, essayez "Maudit Karma" de David Safier

Présentation de l'éditeur:
Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long. Kim devra surmonter bien des obstacles... et, au passage, revoir la plupart de ses conceptions sur l'existence ! Tour à tour incisif, léger et émouvant, Maudit Karma est un roman jubilatoire.

Carine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Lun 13 Sep - 12:25

Ca a l'air marrant en effet. En SF, est-ce que tu connais Robin Hobb ? Moi je em régale avec ses livres.
Pour Marc Lévy, de plus en plus de monde m'en parle, je sens que je vais piquer un de ses livres à ma soeur...
Et Catherine Pancol ? Vous connaissez (j'ai pas lu tout le post, peut être en avez vous parlé à un moment)
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Lun 13 Sep - 12:35

Carine a écrit:
Et Catherine Pancol ? Vous connaissez (j'ai pas lu tout le post, peut être en avez vous parlé à un moment)
MéLie en parle un peu message n° 32.

Je l'ai découverte il y a peu, alors que son premier bouquin date de 1979, en lisant "les yeux jaunes des crocodiles" et j'ai beaucoup aimé.
http://benabaretcie.forumactif.org
Laurence

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Lun 13 Sep - 12:51

sj9000 a écrit:

Si vous voulez rigoler un bon coup, essayez "Maudit Karma" de David Safier

Présentation de l'éditeur:
Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long. Kim devra surmonter bien des obstacles... et, au passage, revoir la plupart de ses conceptions sur l'existence ! Tour à tour incisif, léger et émouvant, Maudit Karma est un roman jubilatoire.

Ça fait plusieurs fois que j'hésite à l'acheter : l'histoire est tellement absurde que pour moi, "ça passe ou ça casse" ! Je vais essayer quand même, ça a l'air drôle !
http://lirevoir.unblog.fr/
Sandryne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Lun 13 Sep - 15:51

Carine a écrit:
Ca a l'air marrant en effet. En SF, est-ce que tu connais Robin Hobb ? Moi je em régale avec ses livres.
Non, comment résumerais-tu ça? Ce n'est pas L'Assassin Royal?

Laurence a écrit:

Ça fait plusieurs fois que j'hésite à l'acheter : l'histoire est tellement absurde que pour moi, "ça passe ou ça casse" ! Je vais essayer quand même, ça a l'air drôle !

Moi aussi j'ai hésiter avant d'essayer, c'est drôle mais il ne faut pas non plus s'attendre à de la grande littérature et c'est très absurde!!!
Carine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Lun 13 Sep - 18:58

sj9000 a écrit:
Carine a écrit:
Si c'est la saga de l'assassin royal (13 tomes), des aventuriers de la mer (au moins 9 tomes) et du soldat chamane (8 tomes purée, faut que je me remette à lire, j'en suis qu'au tome 4), plus d'autres encore, écrit sous ce pseudo ou pas...
Je te mets le résumé du 1er tome de l'assassin royal
Au château de Castelcerf le roi Subtil Loinvoyant règne sur les Six Duchés ; il est aidé dans sa lourde tâche par son fils Chevalerie qui comme son père et tous les nobles du royaume porte le nom de la qualité que ses parents espéraient le voir développer. Ainsi le frère du Roi-servant s'appelle t'il Vérité et leur demi-frère, né d'un second lit, Royal.
Suite à une aventure restée inconnue de tous, Chevalerie donne à la lignée un nouveau descendant : un bâtard, dont la simple existence va bouleverser le fragile équilibre qu'avait établi le roi pour contrôler ses turbulents fils. Ce héros malgré lui, nommé Fitz, voit son avenir s'assombrir au fil du temps. Alors que les autres enfants ont déjà leur place à la cour et dans ses intrigues, lui devra la mériter et servir la couronne en devenant ce que personne ne voulait être : l'Assassin royal. Au service de son roi il apprendra les poisons, le meurtre et la trahison..

Franchement, ça mélange un peu de magie, de transmission de pensées, de téléportation, bref, moi je me suis régalée...

Pour Catherine Pancol, je ne savais pas que son 1er roman datait de si longtemps... j'ai lu la suite, "la valse lente des tortues", et j'attends que ma soeur me prête "les écureuils de Central Park sont tristes le lundi"... j'ai hâte !!
Clem

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Lun 13 Sep - 20:07

Carine a écrit:
sj9000 a écrit:
Carine a écrit:
Si c'est la saga de l'assassin royal (13 tomes), des aventuriers de la mer (au moins 9 tomes) et du soldat chamane (8 tomes purée, faut que je me remette à lire, j'en suis qu'au tome 4), plus d'autres encore, écrit sous ce pseudo ou pas...
Au château de Castelcerf le roi Subtil Loinvoyant règne sur les Six Duchés ; il est aidé dans sa lourde tâche par son fils Chevalerie qui comme son père et tous les nobles du royaume porte le nom de la qualité que ses parents espéraient le voir développer. Ainsi le frère du Roi-servant s'appelle t'il Vérité et leur demi-frère, né d'un second lit, Royal.
Suite à une aventure restée inconnue de tous, Chevalerie donne à la lignée un nouveau descendant : un bâtard, dont la simple existence va bouleverser le fragile équilibre qu'avait établi le roi pour contrôler ses turbulents fils. Ce héros malgré lui, nommé Fitz, voit son avenir s'assombrir au fil du temps. Alors que les autres enfants ont déjà leur place à la cour et dans ses intrigues, lui devra la mériter et servir la couronne en devenant ce que personne ne voulait être : l'Assassin royal. Au service de son roi il apprendra les poisons, le meurtre et la trahison..

Franchement, ça mélange un peu de magie, de transmission de pensées, de téléportation, bref, moi je me suis régalée...

Je suis tout à fait d'accord, j'ai dévoirée cette série, bon, faut juste que je sois honnête, j'ai trouvé le premier livre très long, mais j'ai persisté parce qu'on m'a dit que c'était une saga qui valait le coup
Sandryne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Mer 15 Sep - 13:11

Carine a écrit:

Merci, ça a l'air assez bien, en effet! Je vais essayer ça un de ses jours, je n'ai plus grand chose à lire en ce moment!
Carine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Mer 15 Sep - 15:06

ben là du coup, t'en auras pour quelques heures... Very Happy
Agnès

MessageSujet: Michel Houellebecq - "La carte et le territoire"   Dim 30 Jan - 17:04

Michel Houellebecq - "La carte et le territoire"
Je viens de finir ce livre et j'ai tout de suite envie de vous le conseiller. Je pense qu'il mérite entièrement son prix Goncourt 2010.
Moi qui me noie habituellement dans la nuit des temps avec des récits historiques du temps des rois, j'ai beaucoup apprécié cette écriture résolument actuelle.

En quatrième de couverture :
" Si Jed Martin devait vous raconter l'histoire de ce roman, il commencerait peut-être par vous parler d'une panne de chauffe-eau. Ou de son père, architecte connu et engagé, avec qui il passa seul de nombreux Noël.
Il évoquerait certainement Olga, une très jolie russe rencontrée au début de sa carrière, lors d'une première exposition de ses travaux photographiques. C'était avant que le succès mondial n'arrive avec la série des "métiers", ces portraits de personnalités de tous milieux, saisis dans l'exercice de leur profession.
Il devrait dire aussi comment il aida un commissaire à élucider une atroce affaire criminelle.
Sur la fin de sa vie Jed accéda à une certaine sérénité, et n'émettra plus que des murmures.
L'art, l'argent, l'amour, le rapport au père, la mort, le travail sont quelques uns des thèmes de ce roman, résolument classique et ouvertement moderne. "

Dernière édition par agnes le Dim 30 Jan - 21:02, édité 1 fois
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Dim 30 Jan - 20:41

Merci Agnès pour ce conseil. Cet auteur ne m'a jamais été tentée mais je vais te faire confiance Wink.
Laurence

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Dim 30 Jan - 20:45

J'en entends dire beaucoup de bien aussi, notamment par des lecteurs qui ne sont pas particulièrement portés ni sur Houellebeck, ni sur les prix Goncourt ! J'essayerai de "l'attraper" la prochaine fois qu'on le rendra à la bibliothèque...
Agnès

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Ven 11 Fév - 2:18

Quelqu'un a lu ce livre ?

Dernière édition par agnes le Mer 16 Fév - 1:17, édité 1 fois
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Ven 11 Fév - 7:21

Non je ne l'ai pas lu mais j'en ai entendu parler plusieurs fois. J'oublie toujours de regarder si je le trouve quand je vais à la FNAC ou à Cultura.
Sandryne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Lun 14 Fév - 13:13

Une connaissance, Jessica Jean, souhaite publier son roman "Recherche fans pour m'aduler". Elle est inscrite sur le site My Major Company Books, c'est le même site que celui qui a fait connaître Grégoire mais pour les livres! Pour le moment, elle est au "banc d'essai", elle a besoin de "fans" car on pourra "miser" sur elle par la suite. Ca ne coûte rien, juste une inscription et devenir fans, ce qui pourra lui donner un petit coup de pouce pour la suite!

Voici le lien: http://www.mymajorcompanybooks.com/Auteurs/jeanj/

Agnès

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Mer 16 Fév - 1:00

Michel Drucker - "Rappelle-moi"

Bon, on est d'accord, ça change du dernier prix Goncourt ! Mais le livre est bien écrit, soigné, et facile à lire entre deux ouvrages plus profonds.
On ne peut pas dire qu'il soit très gai car Michel Drucker y raconte ses anecdotes TV au travers d'une lettre de 324 pages qu'il écrit à son frère Jean, disparu brutalement en 2003.

On y croise J.Hallyday, Ch.Aznavour, J-P.Belmondo, A.Delon, L.Amstrong (vélo), J.Chirac, J.Ferrat, Montand et Signoret...

Beaucoup, beaucoup de nostalgie et quelques souvenirs de tournages assez cocasses.
Agnès

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Dim 6 Mar - 22:39

Editions "l'avant-scène", collection "quatre-vents", 9€
63 pages de dialogues percutants entre deux inconnus qui se croisent sur une plage déserte.
Une intrigue qui mériterait d'être montée au théâtre !
Jolie préface d'Édouard Baer.
Laurence

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Dim 6 Mar - 23:33

Mais qu'est-ce qui t'a donné l'idée / l'envie d'acheter cette pièce ?
Agnès

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Dim 6 Mar - 23:34

La photo de la plage, il y a longtemps que je ne suis pas allée en bord de mer ...
Agnès

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Ven 18 Mar - 9:58

J'ai bien aimé ce livre.
Il se compose de deux parties : La première qui parle de l'enfance du héros et la seconde de l'âge adulte ou en tout cas de sa vie en tant qu'étudiant en médecine.

Le petit garçon se réfugie auprès des ombres pour mieux vivre le divorce de ses parents, appréhender ses premières amours et tout ce qui le tracasse. L'adulte oublie un peu le jeu des ombres et a tendance à s'éloigner des gens avec qui il vivait, refait sa vie, rencontre d'autres personnes ...

Un roman très touchant sur la vie, l'évolution des gens, des personnalités au fur et à mesure du temps et des expériences rencontrées.
Laurence

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Ven 18 Mar - 10:30

Franchement, moi j'ai été déçue. Je n'aime de toute façon pas cet auteur, je trouve ses romans plutôt fades, mais le thème de celui-ci me plaisait et je l'ai attaqué confiante. Je l'ai mieux aimé que les autres, mais je trouve qu'avec un tel sujet il aurait pu faire mieux ! J'ai lu presque à la suite le dernier (à l'époque) de Musso, avec qui on le compare toujours : La fille de papier, et je l'ai trouvé vraiment très sympa, dynamique, etc. J'ai toujours l'impression avec ces deux-là qu'ils ont tous deux de bonnes idées, mais que l'un (Musso) sait les exploiter, et que l'autre (Lévy) ne les exploite que partiellement, j'ai toujours cette impression de "pourrait mieux faire" !
MéLie-MéLo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Ven 18 Mar - 22:19

(A lire ? S'il écrit aussi bien que son frère ne joue de la guitare (non cette remarque n'est pas objective, non ^^)...

Wink )
http://myspace.com/moi_melimelo
Agnès

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Ven 18 Mar - 22:23

L'autre jour au théâtre, on a vu Hervé Koury. Demain ce sera peut-être le frère d'Hervé Commère ?!
MéLie-MéLo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Ven 18 Mar - 22:26

Malheureusement je crains que non Sad ils sont censés être en concert (avec Marc) aux "Pavillons sous bois".
Mais avec un peu de bol, mon calendrier de tournée n'est pas à jour hihih ^^. J'avoue, j'adorerais Very Happy.
http://myspace.com/moi_melimelo
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Sam 28 Mai - 23:01

Vous connaissez ce livre (paru en 2008) ?

LES RITA MITSOUKO
JULIETTE
MIOSSEC
DOMINIQUE A
LA GRANDE SOPHIE
BENABAR,
ABD AL MALIK
VINCENT DELERM
GRAND CORPS MALADE
JEANNE CHERHAL
OLIVIA RUIZ.

Extrait du livre :

La chanson est un boomerang.

Tu la reçois de plein fouet, là où ça fait mal. Déchirures mal cicatrisées, vieux chagrins qu'on croyait oubliés, bonheurs furtifs, naufrages ou verts paradis refont surface. Tu n'es plus seul.

Tu as reçu. À ton tour, tu renvoies tes émotions et ta gratitude à l'artiste qui a visé juste, à ce «frère humain» sensible à ta fragilité, à ce poète qui a su trouver les mots qui apprivoisent les incertitudes.

Car la chanson est partage. Tu as besoin de l'artiste, il a besoin de toi.
L'irruption dans les années 50 - moins évidente qu'on ne le croit généralement - d'une nouvelle famille d'artistes interprétant leurs propres oeuvres, plutôt que celles d'auteurs patentés, a bouleversé le paysage de la chanson.

Avec Charles Trenet, Léo Ferré, Georges Brassens, Jacques Brel, Serge Gainsbourg, Claude Nougaro, Barbara, Anne Sylvestre, Alain Souchon, Bernard Lavilliers et Renaud, la chanson atteint une autre dimension, à leur corps défendant semble-t-il, à en croire ce qu'ils disent. De divertissement, au mieux d'art populaire où on la confinait, elle accède au rang d'art majeur au même titre que la poésie.
Connaît-elle alors son âge d'or ? Les nostalgiques de cette époque en sont convaincus. Qui pourrait rivaliser aujourd'hui avec leurs Brassens, Brel, Barbara et autres Ferré ? Personne évidemment. Trop falots, les petits nouveaux ! Tirons le rideau. Où sont nos vinyles d'antan ?

Mais la nostalgie est semblable à cette vieille maîtresse perfide et trop maquillée qu'on n'arrive pas à quitter. C'est un «ange plein de beauté», comme dirait Baudelaire :

«Ange plein de beauté, connaissez-vous les rides ?
Et la peur de vieillir et ce hideux tourment».

Pourtant, en marge du showbiz-pompe-à-phynances, de la quête effrénée du tube-à-vide, de la mode à tout prix ou à prisunic, de la soupe servie par nos chères télés, friandes de télé-crochets racoleurs, loin des copinages des grand-messes annuelles, remises de prix ou galas des Restos du Coeur, des sélections pour l'Eurovision de la chanson, déshonorantes (en 2008, l'artiste choisi pour représenter la France chante en anglais !), il existe des artistes vrais, sincères et généreux. Nouvel âge d'or ? C'est en tout cas un bel aujourd'hui pour la chanson française, véritable exception culturelle, qui n'a pas d'équivalent dans les autres pays et qui annonce des lendemains qui chanteront longtemps encore.

Ainsi est née une autre famille d'artistes, auteurs le plus souvent, et de plus en plus : Les Rita Mitsouko, Dominique A, Juliette, Miossec, Vincent Delerm, La Grande Sophie, Bénabar, Jeanne Cherhal, Grand Corps malade, Abd Al Malik, Olivia Ruiz. Ils sont chroniques ici par des plumes amies, férues de chanson : Olympia Alberti, Michel Troadec, Philippe Richard, Bertrand Dicale, Valérie Lehoux, Laurent Berthet, Ludovic Dormion, Sophie Delassein et Laurent Balandras.

Certains lecteurs s'étonneront sans doute de ne pas trouver dans cet ouvrage un ou plusieurs de leurs artistes vénérés. Leur absence résulte le plus souvent d'un choix que j'assume. Cependant la qualité de la nouvelle génération est telle qu'un prochain volume sera bientôt nécessaire.

Avant-propos de Christian Pirot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   

Que lisez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant