Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Que lisez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
mcolin23

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Ven 25 Juil - 11:50

Tout pareil ... je me note le titre dans un coin mais j'ai aussi des lectures en retard !!
Revenir en haut Aller en bas
mcolin23

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Sam 26 Juil - 20:54

J' ai attaqué la lecture de "le rapport Gabriel" de Jean d'Ormesson... J'ignorais que cet auteur avait un point commun avec Bénabar .... regardez la photo d'un page du livre et surtout le paragraphe du milieu ! Cela ne vous rappelle rien ?
fanny08

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Sam 26 Juil - 22:56

Si si Smile ! Quelle surprise en pleine lecture Smile
Laurence

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Sam 26 Juil - 23:27

C'est drôle ça, ça fait un effet bien marrant quand on tombe dessus par surprise ! Ça m'arrive parfois avec des poèmes d'Aragon ou Prévert par exemple, que je connais surtout comme chansons de Jean Ferrat, Brassens ou Yves Montand : d'un coup, dans ma tête je passe en mode musical, je n'arrive plus du tout à lire le poème comme un texte !
http://lirevoir.unblog.fr/
MéLie-MéLo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Mar 29 Juil - 22:12

Ah c'est rigolo ça Smile.
Je comprends l'effet que ça te fait Laurence, si je lis "Le Pont Mirabeau" (Apollinaire), je la chante (Marc Lavoine).

Bien ta critique d'Imagine le reste.
Quelqu'un a lu ses autres ? Ils sont dans le même style (phrasé, vocabulaire, etc), mais plus noirs. Même si je les ai bien aimés, mon préféré est ce dernier, et vu tous les articles qui fleurissent sur le net et même dans les journaux, c'est l'avis de pas mal de monde et c'est cool, il commence à avoir une bonne notoriété.
http://myspace.com/moi_melimelo
mcolin23

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Sam 27 Sep - 20:32

Vous n'avez plus le temps de lire ? Je termine la "saga" Läckberg....J'en suis au huitième et j'ai beaucoup aimé même si je conseille de faire des pauses parce que j'en avais enchaîné 3 et ça me lassait un peu. Une petite interruption "détente" avec "métro, boulot et paréo" qui raconte l'histoire d'une éditrice qui partage les vacances d'une star de ciné afin de permettre l'écriture de sa biographie. Ce n'est pas transcendant mais c'est sympa et c'était ce qui me convenait à ce moment...
Je pense m'attaquer prochainement aux "classiques" de la rentrée : Nothomb, Carrère et Beigbeder m'attendent dans ma liseuse.
MéLie-MéLo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Mar 30 Sep - 11:07

Moi j'étais dans la relecture de la trilogie Pancol (crocodiles/tortues/écureuils), j'ai terminé ce matin avant de me lever Laughing. Je les avais lus il y a quelques années, et j'ai eu envie de les relire après la sortie du film au cinéma, histoire de.
D'ailleurs, quelqu'un a-t-il lu les Muchachas ? Si oui, bien ou bof ?
http://myspace.com/moi_melimelo
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Lun 27 Oct - 11:06

Juste une info :

Treize écrivains célèbres se mobilisent pour les Restos du Coeur

Treize nouvelles inédites signées par treize auteurs français de renom seront publiées le 6 novembre au profit des Restos du Coeur par les Editions Pocket, permettant à l'association de distribuer trois repas pour chaque livre acheté.

«Toute la chaîne du livre s'est mobilisée autour de ce projet entièrement bénévole, dont les profits seront reversés aux Restos du Coeur. Notre souhait est d'atteindre 300.000 exemplaires vendus et de distribuer ainsi un million de repas», précise Pocket.

Ce recueil, intitulé «13 à table !» et vendu 5 euros, fourmille d'intrigues policières autour d'un thème: le repas. Réunions de famille qui dérapent, retrouvailles inattendues, suspense, humour, absurde, tendresse, chacun des auteurs a sa recette.

Les écrivains engagés dans ce livre solidaire sont Françoise Bourdin, Maxime Chattam, Alexandra Lapierre, Agnès Ledig, Gilles Legardinier, Pierre Lemaitre, prix Goncourt 2013, Marc Levy, Guillaume Musso, Jean-Marie Perier, Tatiana de Rosnay, Eric-Emmanuel Schmitt, Franck Thilliez et Bernard Weber.

Le projet sera présenté le 4 novembre par les auteurs et l'équipe des Restos du Coeur à la Maison des Métallos, à Paris. Créés en 1985 par Coluche, les Restos du Coeur offrent des repas gratuits aux plus démunis et participent à leur insertion sociale et économique. Grâce à l'action de 66.000 bénévoles, 130 millions de repas sont distribués chaque année à plus de un million de personnes, et les demandes ne cessent de croître.

De fin novembre à fin mars, les 2.070 centres ouvrent leurs portes quotidiennement, ou au moins deux fois par semaine, pour offrir des paniers repas. Le reste de l'année, les deux-tiers des centres restent ouverts mais se concentrent sur les plus fragiles.
http://benabaretcie.forumactif.org
Sandryne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Lun 27 Oct - 12:46

Je vais essayer de l'acheter: je suis curieuse de voir le style de chacun les uns après les autres Very Happy
J'adore Levy et Musso mais je suis curieuse de découvrir les autres!
Je trouve que c'est un beau projet!
Laurence

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Lun 27 Oct - 13:05

Parmi les "autres", certains sont excellents mais un peu hards, et je n'ose imaginer l'association "repas" / Maxime Chattam, Franck Thilliez et Pierre Lemaitre pale ! 3 auteurs que j'adore mais à déconseiller aux âmes sensibles ! Twisted Evil
kiki
Admin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Lun 27 Oct - 18:19

Ils vont peut-être mettre de l'eau dans leur vin pour la circonstance Wink.
http://benabaretcie.forumactif.org
Sandryne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Mar 28 Oct - 7:41

Me considérant comme "âme sensible", j'éviterai ces passages, alors Laughing
Sandryne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Mer 11 Mar - 12:53

Comme je sais que JK Rowling a quelques fans ici Surprised ...

J'ai lu le permier livre de Robert Galbraith soit le pseudo de .. JK Rowling! L'appel du Coucou qui relate les aventures du détective Cormoran Strike à Londres.

J'ai commencé ce bouquin sans trop d'entrain, ce n'est pas du tout mon type de lecture, mais, dès la 50ème page, je n'ai plus su m'arrêter!!! Le style Rowling est toujours bien présent mais dans un style à l'opposé de Harry Potter.

Le personnage de Strike n'est pas très facile à aborder mais au fur et à mesure on s'y attache. L'enquête est bien ficelée et pour les fans de Londres, le détective se balade en plein centre ville ce qui ajoute un intérêt supplémentaire quand on voit bien les itinéraires qu'il prend.

Je ne dévoile pas l'intrigue si quelqu'un parmi vous serait intéressé sauf un gros résumé: un mannequin réputé se jette du balcon de son appart' en plein centre de Londres. L'enquête conlu au suicide. Le frère de la victime est persuadé qu'il s'agit d'un meurtre et fait appel au détective privé Strike pour rouvrir l'enquête. Classique mais efficace!

La suite des aventures est "Le ver à soie" que je vais m'empresser d'aller acheter!!!

Peu importe le thème, Rowling arrive à me transporter dans ses folies grâce à son crayon!
Laurence

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Mer 11 Mar - 12:57

Merci de me rappeler l'existence de ce roman, je l'ai dans ma PAL mais je l'avais oublié ! Contrairement à toi c'est tout à fait mon style, j'adore les polars.

Il y a aussi "Une place à prendre" du même auteur et sous son vrai nom, qui semble être plus une critique de la société anglaise, que j'ai aussi dans ma PAL et n'ai toujours pas lu ! Les critiques sont très bonnes dans l'ensemble.

Sandryne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Jeu 12 Mar - 12:15

Vu que tu aimes ce style peut-être le trouveras-tu un peu "ennuyant" car c'est tout à fait lisible pour une "âme sensible" comme moi, lol! Donc je peux comprendre que l'on s'attende à plus d'action, c'est tout de même assez lent!
Laurence

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Jeu 12 Mar - 14:02

Ça ne me dérange pas du tout, au contraire : il y a des auteurs de polars, notamment français, que je trouve excellents, palpitants etc., mais auxquels je reproche d'être beaucoup trop sanglants ! Je préfère quand c'est plus psychologique, qu'il y a une tension nerveuse mais sans être à la limite de la nausée ! pale
fanny08

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Jeu 12 Mar - 17:59

Ça veut dire quoi PAL ?
Laurence

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Jeu 12 Mar - 18:21

Pile A Lire. Celle qui augmente sans cesse parce que tu achètes les bouquins plus vite que tu ne les lis ! No

En parlant de livres, je viens d'apprendre la mort de Terry Pratchett, l'auteur de la saga "Les annales du Disque-Monde". Je ne suis pas très fan parce qu'il faisait de l'heroic fantasy et que j'aime surtout le fantastique et la science-fiction, mais comme je fréquente beaucoup de fans de littératures de l'imaginaire je pense que les trois quarts de mes amis sont en deuil aujourd'hui ! Il est mort à 66 ans des suites d'Alzheimer, qu'on lui avait détecté alors qu'il n'avait que 59 ans... pale Quelle horreur, surtout pour un type doté d'une telle imagination, dont le cerveau devait habituellement turbiner à toute allure !
Cécilia 01

Localisation : Lyon pour le boulot, Montluel (01) pour la vie à la campagne !

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Jeu 12 Mar - 21:00

Moi, je suis très triste... J'adore ses bouquins, toujours décalés, mais avec toujours une bonne réflexion sur notre monde... Je viens juste de finir de lire le dernier tome "Déraillé"...

La forme de la maladie d'Alzheimer qui le touchait s'attaquait plus particulièrement à la zone du cerveau qui gère l'écriture... Triste ironie...
fanny08

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Jeu 12 Mar - 21:16

Merci laurence pour l'info, effectivement, j'ai la même pile qui s'agrandit à la maison.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Aujourd'hui à 10:38

Que lisez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13