Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Que lisez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Laurence

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Dim 18 Mai - 20:03

Oui, merci ! Smile Tu me rappelles que je voulais ré-essayer Paasallina, et si mes souvenirs sont bons tu m'avais conseillé celui-ci...

Bien sûr celui qui me tente le plus c'est le dernier, décidément j'ai du mal à sortir des polars en ce moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
mcolin23

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Dim 18 Mai - 21:02

Il faut que je retente un Musso ... j'en ai essayé plusieurs que je n'ai pas terminé avant de lire "la fille de papier" qui m'a beaucoup plu . On va voir !
Agnès

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Dim 18 Mai - 23:10

Dans "Les mots de Brassens", figure cette définition :

"Connaître bibliquement" (Chanson" Le petit frère d’œdipe")
"En hébreu de l'Ancien Testament, le verbe connaître désigne aussi l'acte sexuel. Au reste, et sans doute par pudibonderie, les textes de la religion catholique utilisent cette ambiguïté de sens : Adam connut Eve.
Aujourd'hui, en ajoutant l'adverbe bibliquement au verbe connaître, on dispose d'une expression évoquant l'acte sexuel, cela en toute discrétion hypocrite"

"Connaître bibliquement", ça ne vous rappelle rien ?
Agnès

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Dim 18 Mai - 23:24

Laurence a écrit:
Tu me rappelles que je voulais ré-essayer Paasallina, et si mes souvenirs sont bons tu m'avais conseillé celui-ci...

Non, de Paasilinna il faut que tu lises "Prisonniers au paradis" ou encore "Petits suicides entre amis". Ils sont mieux je pense.
fanny08

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Lun 19 Mai - 8:41

Agnès a écrit:

"Connaître bibliquement", ça ne vous rappelle rien ?

Le coup du lapin, c'est ça ? J'hésite....
Laurence

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Lun 19 Mai - 12:58

Agnès a écrit:
Laurence a écrit:
Tu me rappelles que je voulais ré-essayer Paasallina, et si mes souvenirs sont bons tu m'avais conseillé celui-ci...

Non, de Paasilinna il faut que tu lises "Prisonniers au paradis" ou encore "Petits suicides entre amis". Ils sont mieux je pense.
J'ai essayé "Petits suicides entre amis" parce que j'aimais beaucoup l'idée : tu me connais, j'adore l'humour noir !  Twisted Evil Mais je l'ai laissé tomber en cours de route, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas réussi à accrocher.

Je suis presque sûre qu'on m'a conseillé le roman dont tu parles plus haut, mais à un moment le hasard a fait que j'ai papoté sur Paasalinna sur deux forums simultanément Wink Je vais donc essayer Prisonniers au paradis, re-merci pour le conseil !
Laurence

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Lun 19 Mai - 13:00

mcolin23 a écrit:
Il faut que je retente un Musso ... j'en ai essayé plusieurs que je n'ai pas terminé avant de lire "la fille de papier" qui m'a beaucoup plu . On va voir !
Après La fille de papier (que j'ai beaucoup aimé aussi) je te conseillerais Demain, et je te déconseille Central Park, le tout dernier ! Mais il semble avoir la cote dans l'ensemble, donc je en veux pas être trop catégorique !
Agnès

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Mer 21 Mai - 22:05

Un petit peu d'histoire russe ...

Dans la nuit du 16 au 17 décembre 1916, Grigori Raspoutine est assassiné au palais Ioussoupov à Petrograd. Son corps sera repêché quatre jours plus tard dans la Neva. Ainsi s’achève la vie de ce fils de paysans sibériens quasi illettré, devenu conseiller du tsar Nicolas II et, surtout, de sa femme, l’impératrice Alexandra Fedorovna. Séducteur, mystique, thaumaturge, gourou et homme d'État, celui que l'on surnommait « le saint diable » devient une légende et rejoint le panthéon des « surhommes diaboliques » de l'histoire. Avec lui, la « Russie éternelle » semble avoir sombré. A l'aide de témoignages inédits et d’une documentation abondante, notamment sur les rivalités des services secrets impliqués dans son assassinat et dans l'arrivée au pouvoir des bolcheviks, Vladimir Fédorovski rouvre le dossier et annonce une véritable réhabilitation historique de Raspoutine.
fanny08

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Jeu 22 Mai - 7:44

Tu ne t'arrêtes plus Agnès !!! Merci pour ces récits Smile
Agnès

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Lun 2 Juin - 2:50

Jackson, Mississippi, 1962. Dans quelques mois, Martin Luther King marchera sur Washington pour défendre les droits civiques. Mais dans le Sud, toutes les familles blanches ont encore une "bonne" noire, qui a le droit de s’occuper des enfants mais surtout pas pas d’utiliser les toilettes de la maison.
Quand deux domestiques, aidées par une journaliste, décident de raconter leur vie au service des Blancs dans un livre, elles ne se doutent pas que la petite histoire s’apprête à rejoindre la grande, et que leur vie ne sera plus jamais la même.
Passionnant de bout en bout, "La Couleur des sentiments" a bouleversé l’Amérique et déjà conquis plus de deux millions de lecteurs.
Sandryne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Mer 4 Juin - 13:25

Agnès a écrit:

Je l'ai lu suite au recommandation d'une amie et je l'ai dévoré, j'ai trouvé ça très prenant du début à la fin. C'est dur et touchant à la fois, c'est un de mes livres de chevet, je vous le conseille à tous!
J'ai vu le film aussi, j'ai bien aimé mais, en ce qui me concerne, je trouve le livre vraiment beaucoup mieux dans la description des sentiments, justement!
Agnès, qu'en as-tu pensé?
Agnès

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Mer 4 Juin - 19:30

Je n'ai pas vu le film. Généralement quand on a commencé par le livre, on est déçu des images, notre imagination a trop travaillé sur les apparences des personnages et les décors.
J'ai adoré ce live que j'ai lu très rapidement. J'ai aimé les tendres passages entre enfants et nounous, j'ai trouvé les mères particulièrement odieuses; avec elles l'esclavage est encore bien présent ! Mes moments préférés restant les dialogues secrets échangés dans les cuisines du ghetto des noires et la manière dont l'auteur réussit à les apprivoiser.
Sandryne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Jeu 5 Juin - 13:13

Agnès a écrit:
Je n'ai pas vu le film. Généralement quand on a commencé par le livre, on est déçu des images, notre imagination a trop travaillé sur les apparences des personnages et les décors.
J'ai adoré ce live que j'ai lu très rapidement. J'ai aimé les tendres passages entre enfants et nounous, j'ai trouvé les mères particulièrement odieuses; avec elles l'esclavage est encore bien présent ! Mes moments préférés restant les dialogues secrets échangés dans les cuisines du ghetto des noires et la manière dont l'auteur réussit à les apprivoiser.

Le coup des WC m'a fait bien rire aussi car je ne m'y attendais pas du tout! Moi, c'est Mae Bobley (je ne sais plus l'orthographe) Baby Girl qui m'a le plus touché avec sa mère si méchante avec elle et j'ai aussi été touchée par la détresse de Célia et l'amitié qui se crée avec Minny.
Agnès

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Dim 8 Juin - 23:48

2003
Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi et Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents...
Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes...
En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose... La rencontre !
Le Destin pousse page après page Lucas dans les bras de Zofia et fait croître entre eux un attachement très spécifique aux humains : l'amour.

Vite lu et probablement vite oublié ... Quelques situations cocasses, sur fond d'une intrigue inintéressante ...
fanny08

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Lun 9 Juin - 10:44

Lu aussi, sympa mais ce n'est pas mon préféré de Marc Lévy....
mcolin23

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Lun 9 Juin - 21:32

Je n'avais pas accroché sur ce Marc Lévy !!
Laurence

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Lun 9 Juin - 22:14

J'ai lu récemment son dernier :

Citation :
Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ?

Dans une station-service proche du campus, elle s'invite à bord de la voiture de Milly et l'entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation.

Dotée d'un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Trente ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu'il n'est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s'éteignent pas.

Cinq jours en voiture à travers les États-Unis... À chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d'Agatha.

Jusqu'où devons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur ? À quoi ne faut-il jamais renoncer ?

Comme le suggère la couverture, il s'agit d'un "road-movie" (ou plutôt d'un road-book, dans ce cas précis), qui fait irrésistiblement penser à Thelma et Louise. Il y a d'ailleurs une allusion au film dans le roman, sans doute pour désamorcer à l'avance les critiques.

Agatha, donc, s'est évadée, a prise "en otage" Milly et "l'oblige" à la conduire... jusqu'au bout du pays, sur la côte ouest ! Je mets des guillemets parce que Milly est une otage bien complaisante et bien consentante, quand même, d'ailleurs très vite le pistolet d'Agathe reste sagement rangé dans la boîte à gants, accessible à chacune des deux femmes. En fait Milly s'ennuie dans la vie, et au fond elle est plutôt ravie de cette occasion de partir à l'aventure.

On ne connaîtra qu'à la fin les vraies raisons de l'évasion d'Agathe, mais bien sûr les indices sont distillées tout au long du récit. On a donc hâte de savoir la fin, mais on ne s'ennuie pas en route : après une mise en place un peu lente, on se prend très vite au jeu et on a l'impression d'être assise sur la banquette arrière de la voiture !

Bref, j'ai beaucoup aimé le roman dans l'ensemble, même si Lévy craque un peu sur certains passages et envoie les violons !
Agnès

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Lun 9 Juin - 23:38

En fait, j'avais déjà lu "Où es-tu ?', "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites" et "Le voleur d'ombres" que j'avais globalement bien aimés. Je vais donc lire le tien, Laurence, pour oublier le mauvais souvenir de ces "Sept jours pour une éternité" !
fanny08

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Mar 10 Juin - 8:49

Tous lu sauf celui-ci !!! J'attends qu'il sort au format de poche Wink
Agnès

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Sam 14 Juin - 19:24

Arrivé à un âge où presque tous ceux qu’il aimait sont loin ou disparus, Andrew Blake n’a même plus le cœur à orchestrer ses blagues légendaires avec son vieux complice, Richard. Sur un coup de tête, il décide de quitter la direction de sa petite entreprise anglaise pour se faire engager comme majordome en France, pays où il avait rencontré sa femme. Là-bas, personne ne sait qui il est vraiment, et cela lui va très bien.

J'ai adoré !
Les personnages du château déjà, tous bougons, chacun à sa manière, qu'Andrew déride et qui arrivent même à s'apprécier ... L’humour très British d'Andrew, ses folies passagères. L'écriture est excellente, fluide mais soignée.
Je vous le conseille vivement !
Sandryne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Jeu 19 Juin - 13:14

Je dois encore lire le dernier Levy et le dernier Musso! Complétement cramé me tente aussi, du coup! En fait, je dois d'abord finir tous ceux que j'ai sur ma table de nuit  Wink !

A tout hasard, pour ceux qui aiment les grandes sagas fantastiques, la multilogie de Raymond Feist sur les Chroniques de Krondor est terminée (il a commencé en 1983 et le dernier tome est paru en anglais l'année dernière, soit 30 ans après et 21 tomes plus tard!). C'est vraiment exceptionnel du début à la fin bien que j'aie aimé certaines trilogies plus que d'autres. On insiste surtout sur les enjeux politiques et sur la place des Dieux, des différents Mondes et de la Magie. Il y a de grandes batailles héroïques (mais pas sanglantes), des personnages très charismatiques et on suit la descendance d'une famille royal sur plusieurs générations (+/- 150 ans).

Sinon, je viens de terminer le dernier Gounelle:

Résumé repris du site Amazon.fr a écrit:
Une tribu au cœur de la forêt tropicale, reconnue peuple le plus heureux de la terre. Survient Sandro, jeune philosophe. Poussé par une vengeance personnelle, il fait le vœu de détruire l’équilibre de ses habitants et de les rendre malheureux à vie. Il va devoir affronter Elianta, une jeune femme qui se bat pour lui résister, déterminée à protéger son peuple. « La forêt tropicale semblait retenir son souffle dans la chaleur moite du crépuscule. Assise devant l'entrée de sa hutte, Élianta tourna les yeux vers Sandro qui s'avançait. Pourquoi ce mystérieux étranger, que l'on disait philosophe, s'acharnait-il à détruire secrètement la paix et la sérénité de sa tribu ? Elle ne reconnaissait plus ses proches, ne comprenait plus leurs réactions... Qu'avaient-ils fait pour mériter ça ? D'heure en heure, Élianta sentait monter en elle sa détermination à protéger son peuple. Jamais elle ne laisserait cet homme jouer avec le bonheur des siens. »

Je l'ai lu assez rapidemment, mais, bien que "les Dieux voyagent toujours incognito" m'aie très bien plus, j'ai trouvé ici l'intrigue assez basique et la fin trop prévisible. Les idées étaient bonnes (transposer notre monde individualiste et matérialiste dans une tribu amazonienne) mais pas assez fouillées et un peu trop "clichés". Je n'ai pas détesté, mais j'ai eu un goût de trop peu...
mcolin23

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Dim 20 Juil - 22:06

Je viens de finir "l'oiseau de mauvais augure" de Camilla Läckberg. J'ai beaucoup aimé et maintenant j'aimerais lire la suite ...
Laurence

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Jeu 24 Juil - 21:44

J'ai lu le premier de la série : La princesse des glaces. J'ai bien aimé mais sans plus, du coup je n'étais pas très motivée pour persévérer, mais devant toutes les critiques positives je vais peut-être essayer les suivants. Peut-être était-ce juste le démarrage qui était un peu laborieux ?

Sinon, comme prévu j'ai lu le dernier roman de Hervé Commère : Imagine le reste. J'ai mis un lien vers une longue interview de lui dans un autre topic de cette section, mais franchement je conseillerais de ne pas la lire avant d'aborder le roman, ils en disent trop, et c'est typiquement le genre d'histoire qu'il faut découvrir au fur et à mesure, sans en savoir trop au départ !

Quatrième de couverture :

Imagine le reste c’est l’histoire d’un sac, qui passe de main en main et qui change le destin des hommes qui ont cru le posséder.
Karl et Fred, d’abord les deux meilleurs amis du monde, deux frères. Des petits coups à droite à gauche, quelques trafics, un peu de contrefaçon, quelques vols de voitures et la prison aussi.
Et puis un jour Fred arrive chez Karl et lui annonce leur départ imminent en lui montrant un sac plein de billets mauve. Deux millions d’euros. De quoi avoir la vie dont ils rêvaient, et surtout, de quoi aller chercher Carole, la fille qu’ils ont toujours aimée, qui les a quittés et que Fred compte épouser.
Mais...

Mais je censure la suite du résumé officiel, parce qu'il en dit déjà trop amha ! Sachez juste qu'il y aura un chanteur dans l'histoire (rouquin, pas très grand ni très costaud, un peu fragile... tiens-tiens !  Suspect ), plein de musiciens, en fait on baigne dans la musique, et plein de délinquants plus ou moins "graves", plus ou moins sympas ou craignos, qui apporteront tous des ennuis à tous ceux qui croiseront leur chemin.

Je précise à l'adresse des allergiques : oui, ça ressemble à du polar, ça en reprend même tous les codes tout au long de l'histoire, mais pour mieux les tordre, les parodier, et surprendre le lecteur chaque fois qu'il pensera avoir compris quoi que ce soit ! En fait le vrai thème ce sont les aléas de la vie, l'importance que peut avoir une décision prise en quelques secondes, aussi bien pour soi que pour les autres, l'importance aussi du hasard, qui fait d'un détail une merveille ou une catastrophe à l'insu de tous (c'est l'effet machin, là, vous savez ?), et de toutes ces choses qui paraissent romanesques mais qui arrivent dans la "vraie vie".

Au niveau du style, j'ai eu beaucoup de mal au début, au point d'être sur le point de laisser tomber au bout de quelques pages, puis je suis rentrée à fond dans l'histoire et en fait j'ai adoré ce style : des phrases souvent très longues avec plein de virgules, ça donne un rythme saccadé et doux en même temps, bref, musical ! L'auteur précise que dans sa famille il y a un père musicien et un frère guitariste (si, si !  Very Happy ), même si il ne le disait pas on se douterait qu'il baigne dans la musique depuis toujours !

Bref, j'ai beaucoup, beaucoup aimé ce roman, je le conseille à tous quel que soit votre genre de lecture, il est très "multi-genres" de toute façon !

Dernière édition par Laurence le Ven 25 Juil - 10:48, édité 1 fois
Agnès

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Ven 25 Juil - 1:35

Ta critique me donne très envie de livre ! Merci ...
fanny08

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Ven 25 Juil - 8:33

De même, mais je suis très en retard dans mes lectures, donc je vais m'obliger à lire la quinzaine de livres qui m'attend avant de rentrer dans une librairie (où je craque à tous les coups)
mcolin23

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   Ven 25 Juil - 11:50

Tout pareil ... je me note le titre dans un coin mais j'ai aussi des lectures en retard !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?   

Que lisez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant