Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Enfoirés 2017

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cécilia 01

Cécilia 01


Messages : 1100
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 53
Localisation : Lyon pour le boulot, Montluel (01) pour la vie à la campagne !

Les Enfoirés 2017 Empty
MessageSujet: Les Enfoirés 2017   Les Enfoirés 2017 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:26

Et c'est parti !

Les concerts auront lieu du 18 au 23 janvier 2017 au Zénith de Toulouse... Bon, ce n'est pas des plus direct depuis Lyon, mais je vais regarder ça de plus près !!

Bertrand ne fera pas partie de l'équipe des musiciens, puisqu'il sera sur la tournée de Renaud Smile Smile

Reste à savoir comment va se gérer "l'après Goldman"... Beaucoup de gens allait au concert pour lui, et pas forcément "pour la cause", à voir ce que ça va donner au moment de la vente des places...
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Les Enfoirés 2017 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfoirés 2017   Les Enfoirés 2017 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 8:56

Merci Cécilia !

Il faut se faire une raison : les concerts des Enfoirés se déroulent soit à Paris, soit dans le Sud...

Je me suis posée la même question que toi quant à cet 'après Goldman'. Il y a déjà eu beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux à l'annonce de son départ et de la présumée reprise du flambeau par Lorie, Youn et Bruno ! Il faut beaucoup de temps pour préparer de tels spectacles et ce n'est pas évident pour les artistes en activité d'en dégager et puis quoi qu'ils en disent, il faut absolument une personne qui chapeaute le tout et qui aura cette carrure ?

Je crois que l'année dernière, les places ne s'étaient déjà pas trop vendues (bon c'était plutôt dû à la crainte des attentats et à la conjoncture économique). Ceci dit, je ressens une perte de l'âme "Enfoirés" dans les spectacles depuis déjà 3 ou 4 ans...
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Les Enfoirés 2017 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfoirés 2017   Les Enfoirés 2017 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 19:01

Article trouvé dans le Galadu jour

Les Enfoi­rés – Jean-Jacques Gold­man, toujours présent !
Les concerts 2017 et le grand show de TF1 se préparent avec lui

Jeudi 13 octobre 2016

Le chan­teur avait annoncé prendre sa retraite des Enfoi­rés, mais l'équipe conti­nue de le solli­ci­ter. Et il ne dit pas “non”. Grand seigneur !

Jean-Jacques Gold­man vient de fêter ses 65 ans. L’âge de la retraite ? Pas sûr ! Cela fait plusieurs années qu’il dit vouloir raccro­cher: plus de scène, plus de chan­sons et depuis cette année plus d’En­foi­rés.

Gold­man, toujours dans le top 3 des person­na­li­tés préfé­rées des Français, semble vouloir profi­ter de son épouse Natha­lie, de 28 ans sa cadette et de leurs 3 filles dans leur villa marseillaise. Une retraite au soleil, discrète, à l’image du person­nage. Calme, tranquille, serein. Mais ce grand timide qui veut vivre loin de l’ef­fer­ves­cence pari­sienne a un terrible défaut : il ne sait pas dire non.

Céline Dion est sur le point de perdre son mari, mentor et produc­teur ? Il lui écrit aussi­tôt une chan­son, “Encore un soir”. L’équipe des Enfoi­rés lui demande son avis sur la program­ma­tion du concert 2017 ? Il répond : “ envoyez moi ce que vous avez fait ”. Du coup, alors qu’il pensait pouvoir enfin décro­cher des restos et de l’or­ga­ni­sa­tion du concert le plus popu­laire de France, il est plus impliqué que jamais. La produc­trice histo­rique du concert, Anne Marcas­sus, Michael Youn et Béna­bar qui devaient assu­mer ensemble la succes­sion de Gold­man, n’ar­rivent pas à couper le cordon.

Ils lui envoient régu­liè­re­ment toutes leurs idées pour le prochain concert de Toulouse et attendent fébri­le­ment l’avis du « Patron ». Même s’il se défend de jouer un rôle actif dans la produc­tion, son avis compte toujours pour une équipe encore orphe­line. Reste à savoir s’il vien­dra au concert en janvier prochain au Zénith de Toulouse. Et encore une fois les pronos­tiques vont bon train. Dans l’équipe des Enfoi­rés, une moitié parie qu’il sera là pour les soute­nir, l’autre pense qu’il vien­dra inco­gnito dans le public, comme il avait l’ha­bi­tude de le faire à la fin des concerts pour sentir l’am­biance de la salle. La tête cachée par une capuche, si discret que personne ne l’a jamais remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Cécilia 01

Cécilia 01


Messages : 1100
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 53
Localisation : Lyon pour le boulot, Montluel (01) pour la vie à la campagne !

Les Enfoirés 2017 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfoirés 2017   Les Enfoirés 2017 Icon_minitimeVen 14 Oct - 16:22

Shocked

On y croit ou on y croit pas ???

Si oui, je pense que c'est une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Les Enfoirés 2017 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfoirés 2017   Les Enfoirés 2017 Icon_minitimeMar 10 Jan - 18:48

Le single de la cuvé 2017

Texte très (trop ?) simple mais air qui se retient bien et c'est tout ce qu'on lui demande !

Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Les Enfoirés 2017 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfoirés 2017   Les Enfoirés 2017 Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:30

Euh... oui, pour être simple il est simple, le texte ! Les Enfoirés 2017 716775

J'espère qu'ils se sont un peu plus cassés pour le spectacle, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
fanny08

fanny08


Messages : 2360
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 36
Localisation : Ardennes

Les Enfoirés 2017 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfoirés 2017   Les Enfoirés 2017 Icon_minitimeMer 11 Jan - 17:17

On sent l'envie d éviter la polémique d'il y a deux ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Enfoirés 2017 Empty
MessageSujet: ça démarre ce soir   Les Enfoirés 2017 Icon_minitimeMer 18 Jan - 13:22

C'est ce soir.
Première photo des répét trouvées sur le net :
Les Enfoirés 2017 Bruno_10
Ouf, Bruno y est !

Et on peut lire sur RTL :

"Les Enfoirés remontent sur scène. La troupe organise, ce mercredi 18 janvier au soir à Toulouse, le premier spectacle annuel de la troupe en faveur des Restos du Coeur. Jusqu'à lundi prochain, un total de sept concerts "Mission Enfoirés", dont deux dimanche, sont prévus. Un rendez-vous qui se déroulera sans Jean-Jacques Goldman, absent pour la première fois depuis vingt-huit ans. Il a décidé, à 65 ans, "de passer la main". En exclusivité, RTL a pu assister aux répétitions qui ont débuté le week-end dernier dans la Ville rose.

À première vue, l'ambiance n'est pas différente. Même décor géant. Mêmes techniciens, musiciens, costumiers. Rien ne change, ou presque. "S'il est parti, c'est parce qu'il était confiant", assure-t-on du côté de la production à propos de Jean-Jacques Goldman. L'équipe artistique est aux manettes depuis des années, elle sait donc faire. "On a avancé de la même manière", disent les habitués qui fabriquent le spectacle dans l'ombre.

Sans leur mentor, ça roule quand même
C'est donc très serein ici. Jean-Jacques Goldman a été consulté ces derniers mois sur des points précis. Et quelques-uns de ses proches ont fait le déplacement à Toulouse. Son ombre plane donc dans les couloirs du Zénith. Il n'empêche, Maxime Le Forestier, pilier des Enfoirés, admet un petit manque. "Sans Jean-Jacques Goldman, il y a une espèce de sécurité qui n'est plus là. Enfin c'est peut-être imaginaire aussi. Jean-Jacques a établi un cadre tellement solide pour concevoir ce spectacle qu'il est tout à fait probable qu'il puisse rouler sans lui", admet-il. "C'était le seul moment dans l'année où on pouvait le voir", dit-il en riant.

Le concert des Enfoirés s'est construit sans encombre, ni engueulades. C'est désormais la production qui tranche à la place de Jean-Jacques Goldman, et sous l'œil bienveillant de Véronique Colucci. Les artistes, arrivés lundi midi, le confient volontiers : sans leur mentor, ça roule quand même. "On se responsabilise", dit Liane Foly.

Un sketch sur Jean-Jacques Goldman
Ça veut dire que tout le monde a mis un peu plus la main à la pâte. Bénabar a pris en charge tout un tableau qui mélangera chansons et humour. Jeff Panacloc et sa marionnette Jean-Marc ont passé des heures enfermés avec un auteur pour peaufiner les liaisons dans le show. La production a confié des missions artistiques à Christophe Maé et Zazie. Michaël Youn a donné également un peu plus de son temps, avec notamment un sketch sur Jean-Jacques Goldman."

Hâte d'avoir les premières images et vidéos...



Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Les Enfoirés 2017 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfoirés 2017   Les Enfoirés 2017 Icon_minitimeMer 18 Jan - 18:13

Merci Coraméli Smile

Tu trouveras aussi des infos sur la page FB du forum. (C'est vrai que je ne mets pas systématiquement le forum à jour contrairement à la page FB).
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Cécilia 01

Cécilia 01


Messages : 1100
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 53
Localisation : Lyon pour le boulot, Montluel (01) pour la vie à la campagne !

Les Enfoirés 2017 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfoirés 2017   Les Enfoirés 2017 Icon_minitimeVen 20 Jan - 21:48

https://pbs.twimg.com/media/C2oz44ZWQAA44XM.jpg

Sur le twitter de Michèle Laroque... Mais comme je n'y connais rien en Twitter, je ne sais pas trop comment partager Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Les Enfoirés 2017 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfoirés 2017   Les Enfoirés 2017 Icon_minitimeSam 21 Jan - 22:45

Cécilia 01 a écrit:
https://pbs.twimg.com/media/C2oz44ZWQAA44XM.jpg

Sur le twitter de Michèle Laroque... Mais comme je n'y connais rien en Twitter, je ne sais pas trop comment partager Wink !

Comme ça : https://twitter.com/MicheleLaroque/status/822526935871946752 ! Smile

Ce n'est pas très visible : quand tu es sur le tweet tu cliques sur la petite flèche en haut à droite, ça te déroule un menu et tu choisis "Copier le lien du tweet". Après tu n'as plus qu'à copier ce lien et à le coller sur le forum par exemple.

Les Enfoirés 2017 Tweet10
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Cécilia 01

Cécilia 01


Messages : 1100
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 53
Localisation : Lyon pour le boulot, Montluel (01) pour la vie à la campagne !

Les Enfoirés 2017 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfoirés 2017   Les Enfoirés 2017 Icon_minitimeDim 22 Jan - 12:37

Merci Wink !
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Les Enfoirés 2017 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfoirés 2017   Les Enfoirés 2017 Icon_minitimeDim 22 Jan - 23:46

Quelques photos supplémentaires :

Les Enfoirés 2017 Enfoir13

Les Enfoirés 2017 Enfoir12

Les Enfoirés 2017 Enfoir11

Les Enfoirés 2017 Enfoir10
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Cécilia 01

Cécilia 01


Messages : 1100
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 53
Localisation : Lyon pour le boulot, Montluel (01) pour la vie à la campagne !

Les Enfoirés 2017 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfoirés 2017   Les Enfoirés 2017 Icon_minitimeVen 3 Mar - 23:50

Ca se termine... Bruno bien discret comme d'hab Wink !! J'aime bien son petit côté cheveux longs <3 !!

Par contre j'ai cru comprendre que c'était lui qui avait écrit la chanson "pour faire un bon spectacle des Enfoirés"... Je vote donc pour que ce soit lui qui écrive la chanson de l'année prochaine !! Je pense que ça sera un peu plus... intéressant que celle de cette année qui franchement ne me branche pas vraiment !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Enfoirés 2017 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfoirés 2017   Les Enfoirés 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Enfoirés 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Enfoirés 2016
» Les Enfoirés 2010
» Les enfoirés 2011 (SANS BENABAR)
» Enfoirés 2014
» Enfoirés 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: Bénabar :: Concerts-
Sauter vers: