Forum Bénabar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Bruno Bénabar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Fête de la Musique 2015 avec Bénabar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Fête de la Musique 2015 avec Bénabar Empty
MessageSujet: Fête de la Musique 2015 avec Bénabar   Fête de la Musique 2015 avec Bénabar Icon_minitimeDim 7 Juin - 23:00

Les armées fêtent la Musique

Le 21 juin 2015, « Les armées fêtent la Musique » . La Fête de la Musique 2015 sera marquée par le concert son et lumière de l'opération « Les armées fêtent la Musique », qui se tiendra sur l'Esplanade Joffre du Champ-de-Mars le 21 juin de 18h00 à 00h00. Avec la participation exceptionnelle de Bénabar qui sera accompagné par la Musique des Transmissions. Ce sont 80 musiciens issus de trois ensembles musicaux militaires, la musique des transmissions, la fanfare du 27è Bataillon de Chasseurs Alpins et la musique des parachutistes de Toulouse, qui animeront la troisième édition de cet événement grand public, organisé par le Gouverneur Militaire de Paris.

Informations pratiques :
Entrée gratuite et accessible à tous
Lieu : Place Joffre - face à l'École Militaire (métro - ligne 6 / 8 / 10 stations La Motte- Picquet – Grenelle ou Ecole Militaire, et RER - RER C station Champ de Mars – Tour Eiffel)

Fête de la Musique 2015 avec Bénabar Affich10
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Fête de la Musique 2015 avec Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Musique 2015 avec Bénabar   Fête de la Musique 2015 avec Bénabar Icon_minitimeMar 16 Juin - 19:46

Quelques infos supplémentaires :

Les trois titres de Bénabar repris, Paris by night, L’effet papillon et Je suis de celles, « sont dans un répertoire dans lequel on n’a pas nos habitudes », explique le caporal. « Il nous a fallu tout réadapter, complète le chef de musique. L’orchestre se prête essentiellement pour un chanteur lyrique. Là, nous sommes dans une ambiance plus intimiste. Ça revient à adapter un roman pour un film. » Après quelques arrangements, un test avec l’artiste le 8 juin, l’équilibre était enfin trouvé pour « pouvoir faire plaisir aux gens » selon le mot du lieutenant-colonel.

2 extraits des répétitions (mais on n'entend pas Bruno)



Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Fête de la Musique 2015 avec Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Musique 2015 avec Bénabar   Fête de la Musique 2015 avec Bénabar Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:33

L'effet papillon en mode "ta-tsoum, ta-tsoum, ta-tsoum", et Je suis de celles en oraison funèbre... OMG ! Déjà, Bénabar + armée, ce sont deux notions que j'ai du mal à associer. Mais en entendant "ça", comment dire ? Shocked Suspect No Rolling Eyes

Enfin, merci pour ces deux documents collectors ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
kiki
Admin
kiki


Messages : 10630
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Rennes

Fête de la Musique 2015 avec Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Musique 2015 avec Bénabar   Fête de la Musique 2015 avec Bénabar Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:58

Laurence a écrit:
L'effet papillon en mode "ta-tsoum, ta-tsoum, ta-tsoum", et Je suis de celles en oraison funèbre... OMG ! Déjà, Bénabar + armée, ce sont deux notions que j'ai du mal à associer. Mais en entendant "ça", comment dire ? Shocked Suspect No Rolling Eyes

Ouais, c'est étonnant et un peu détonnant d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://benabaretcie.forumactif.org
Laurence

Laurence


Messages : 4760
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Genève

Fête de la Musique 2015 avec Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Musique 2015 avec Bénabar   Fête de la Musique 2015 avec Bénabar Icon_minitimeMer 17 Juin - 1:09

Voilà, super bien résumé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lirevoir.unblog.fr/
Sandryne

Sandryne


Messages : 577
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 40
Localisation : Belgique

Fête de la Musique 2015 avec Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Musique 2015 avec Bénabar   Fête de la Musique 2015 avec Bénabar Icon_minitimeMer 17 Juin - 15:28

kiki a écrit:
Ouais, c'est étonnant et un peu détonnant d'ailleurs...
Laurence a écrit:
L'effet papillon en mode "ta-tsoum, ta-tsoum, ta-tsoum", et Je suis de celles en oraison funèbre... OMG !

:lol!:J'adooooore le "ta-tsoum, ta-tsoum"! Comment ça, détonnant? Mais non, mais non, je trouve même qu'il devrait aller dans ce sens pour le prochain album, vous ne trouvez pas??? Bon, OK Fête de la Musique 2015 avec Bénabar 288466 !!!

Non, franchement, c'est pas mon goût Fête de la Musique 2015 avec Bénabar 282632   Comme tu dis, Laurence, OMG, OMG Fête de la Musique 2015 avec Bénabar 282632
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête de la Musique 2015 avec Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Musique 2015 avec Bénabar   Fête de la Musique 2015 avec Bénabar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête de la Musique 2015 avec Bénabar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taratata spécial "Fête de la musique avec Bénabar" le 21 juin
» "On connait la musique", Europe 1, avec Bénabar
» Fête de la fédération à Bruxelles (avec Bénabar) le 28/09
» FETE DE L'HUMA - La Courneuve - du 14 au 16 septembre - avec Bénabar le 15/09
» La Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles avec Bénabar - 26/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bénabar :: Bénabar :: Concerts-
Sauter vers: